Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La Linafoot condamne V.Club à payer 10.000$ pour les incidents survenus lors du match contre Mazembe

2019-04-25
25.04.2019
2019-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/vclub_supporters_16_002_jpg_640_350_1.jpeg -

Les supporteurs de l'AS Vita club

La Ligue nationale de football, Linafoot, vient d’infliger une amende de dix mille dollars (10.000$) à l’AS V.Club pour les incidents causés par ses supporteurs lors du match l’ayant opposé au TP Mazembe le samedi dernier.

C’est ce qui ressort de la décision prise lors de sa réunion extraordinaire du lundi 22 avril 2019 qui a homologué le résultat de ce match 0-0 et qui a déploré son arrêt pendant 8 minutes occasionné par les supporteurs de l’AS V.Club. Ceux-ci avaient envahi l’aire de jeu et jeté des projectiles sur les officiels.

La Linafoot somme aussi V.Club à réparer les dégâts occasionnés par ses supporteurs avant son prochain match et lui prive les recettes du match concerné conformément à l’article 44.2 du CDF qui précise qu’en cas de récidive, V.Club jouera son prochain match à huis clos.

Du côté de V.Club, on condamne le comportement de certains supporteurs sans pour autant approuver entièrement la position de la Linafoot qui n’a pas condamné l’arbitre dont le comportement a fait dégénérer la situation.

L’opinion sportive est agréablement surprise de la rapidité avec laquelle la Linafoot a statué sur les incidents survenus au cours de ce classico V.Club – Mazembe, soit 24 heures s’il faut exclure le dimanche. Quand on sait qu’il y a des litiges sérieux qui mettent une éternité pour être tranchés, il y a de quoi féliciter la Commission de gestion qui commence à se réveiller.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 25.04.2019 à 18:13
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 25 04 2019, nous condamnons tous les troubles et ceci quelles que soient les raisons. Nous condamnons tous le mauvais arbitrage. Mais ces 2 manques ne sont pas l'exclusivité des Kinois seuls. Partout dans le pays, les supporteurs pètent le plomb et la décision prise à mon avis n'est pas suffisante. Les images sont là, on a qu'à chercher ces faiseurs des troubles diffuser leurs visages à la télé et la Police va s'en charger. On verra que partout les gens réfléchiront 2 fois avant de commettre de telles bêtises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 25.04.2019 à 12:23
Si à chaque penalty refusé, il faut absolument que des supporters du reste des grands fumeurs de chanvre de Kinshasa jettent des projectiles, donc notre foot n'avancera jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 25.04.2019 à 10:19
On va payer cela sans probleme et un message aux supporters qui ne cotisent rien pour l'équipe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coup de tonnerre à la CAN U23 : la RD Congo exclue au profit du Maroc !
left
Article précédent CAF/C1 : Patou Kabangu confiant de l’ équipe du TP Mazembe qui va affronter Espérance en demi-finale

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance