Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : sit-in de la Lucha ce jeudi devant le siège de Vodacom

2019-04-25
25.04.2019
2019-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/lucha-conf-press-kinshasa.jpg -

Le mouvement citoyen « Lutte pour le changement » (Lucha) va organiser un sit-in ce jeudi 25 avril devant le siège de la société de télécommunication « Vodacom », en vue de protester contre la mauvaise qualité de la connexion internet et des appels.

La Lucha exige aussi que le prix de la communication soit revu à la baisse afin d’être proportionnel au pouvoir d’achat de la population. La Lucha a également rédigé un mémorandum qui sera remis au ministère des PT-NTIC.

Le député Claudel Lubaya, s’est également joint aux activistes de la Lucha, estimant que cette action est un « combat essentiel pour la défense des droits des consommateurs ».  

« J’assure de mon soutien la Lucha dans son action citoyenne contre la surfacturation des services et la mauvaise qualité des prestations dans le secteur des télécom. Il s’agit d’un combat essentiel pour la défense des droits des consommateurs et qui appelle à la solidarité de tous », a écrit André-Claudel Lubaya sur son compte twitter.

Outre la ville de Kinshasa, la même action sera menée dans la ville de Beni au Nord-Kivu et à Kindu dans le Maniema devant les bureaux de la société Airtel.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bara @X9118HV   Message  - Publié le 01.05.2019 à 09:37
Willcow KCTZP8R, le 25 04 2019 à 22:07 Le nouveau ministre de la communication pourra se rappeler des revendications de LUCHA pour revoir cette tarification. Si non, il croirait que tout va bien lorsqu’il n’ya pas revendication populaire. Au Soudan, EL Bechir est parti du pouvoir. Tout a commencé par la hausse du prix de paix…le peuple est allé réclamer la réduction du prix de pain. Le résultat est connu des tous. LUCHA Courage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bara @X9118HV   Message  - Publié le 01.05.2019 à 09:34
Willcow KCTZP8R, le 25 04 2019 à 22:07 Je ne suis pas d’accord avec vous que LUCHA est parti plus bas. Nous sommes en face d’une situation où le consommateur est pressé comme du citron par les maisons de communication. Comparez notre tarif de communication avec le pouvoir d’achat des congolais et ce qui se passe ailleurs, vous serez déçu. Ex : Airtel Ouganda donne 9GB à 7 5 dollars par mois. Les politiciens savent tout ça et ne disent rien. Les revendications de LUCHA à Bukavu ont été appuyées même par certains acteurs politiques au pouvoir. Le nouveau ministre de la communication pourra se rappeler des revendications de LUCHA pour revoir cette tarification. Si non, il croirait que tout va bien lorsqu’il n’ya pas revendication populaire. Au Soudan, EL Bechir est parti du pouvoir. Tout a commencé par la hausse du prix de paix…le peuple est allé réclamer la réduction du prix de pain. Le résultat est connu des tous. LUCHA Courage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 25.04.2019 à 22:07
Mes prédécesseurs, la Lucha est aller plus bas de leur combat qui était le changement des hommes politiques en RDC, parce-que beaucoup d'entre eux ont été arrêtés pour cette lutte. Je pense parler du coût de la communication téléphonique ne sert à rien. Donc, ce qu'il réclame aura d'effet quand le gouvernement sera mis en place et le ministère en charge de communication va règlementer le secteur. Les pays de la region : CIRGL et consort consomment combien d'unitépar minute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bara @X9118HV   Message  - Publié le 25.04.2019 à 17:01
Courage les gars!!!! Nous demandons un service de qualité et une facturation comparable à celle encours dans les pays de la region, CIRGL, CPGL, SADC, CEAC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 25.04.2019 à 15:16
Ce sont les conséquences liées à l'absence de la Justice. Elle aurait pu y recourir. La Lucha ne doit pas se comporter comme un pouvoir à part qui prétend poser n'importe quel acte. Pour ce genre de dossier, il me semble qu'elle ferait mieux de s'adresser aux instances judiciaires plutôt que de se rendre directement aux installations de Vodacom comme si elle est travailleuse dans cette entreprise. C'est du désordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Discipline au sein de la police: Les agents appelés au respect des instructions de la hiérarchie
left
Article précédent Semaine de la science et des technologies : la Banque mondiale se félicite de l’intérêt manifesté par les jeunes

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance