mediacongo.net - Actualités - Felibi forme les élèves sur la lecture en trois dimensions sur le numérique



Retour Culture

Felibi forme les élèves sur la lecture en trois dimensions sur le numérique

Felibi forme les élèves sur la lecture en trois dimensions sur le numérique 2019-04-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/felibi_eleves_19_0214.jpg -

Le festival du livre et de la bible (Felibi) a, à travers une conférence, ce jeudi 25 avril, sensibilisé les élèves des différentes écoles sur la lecture du texte, de l’image et du son sur le numérique afin de cultiver en eux un esprit de critique sur diverses informations distillées sur les réseaux sociaux.

Pour le directeur de la maison d’édition Médiaspaul, il important que la jeunesse sache séparer la bonne information des fake news qui sont malheureusement les plus répandus sur les réseaux sociaux dans le but de manipuler l’opinion.

« Chers élèves quand vous utilisez les réseaux sociaux, vous devez lire les contenus en trois dimensions en tenant compte du texte, de l'image et du son en vue d’analyser l'information que vous recevez sur votre téléphone et ordinateur", a interpellé le père Innocent Mungilingi.

Devenus la première source d’information, il leur demande également de se rassurer de la crédibilité des sites et médias en ligne qu’ils consultent,  afin d’y puiser des informations pouvant nourrir l’esprit et non le détruire.

Le numérique, désormais l’ami de tous les jours de l'être humain, d'où l’initiation de la jeunesse à cette technologie afin de mieux les outiller face à cette technologie.

Le Felibi, qui vise à promouvoir le livre et la Bible en République démocratique du Congo, est une initiative des maisons d’éditions Médiaspaul et Pauline.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
376 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Tshopo: Ouverture, ce jeudi 2 mai, à Kisangani de la première édition du Festival du Livre et...

Culture ..,

Culture : la troisième édition du festival du livre et de la Bible débute ce 23 Avril

Culture ..,

Festival du livre et de la Bible : la troisième édition prévue pour le mois d'avril

Culture ..,