mediacongo.net - Actualités - Semaine de la science et des technologies : la Banque mondiale se félicite de l’intérêt manifesté par les jeunes



Retour Société

Semaine de la science et des technologies : la Banque mondiale se félicite de l’intérêt manifesté par les jeunes

Semaine de la science et des technologies : la Banque mondiale se félicite de l’intérêt manifesté par les jeunes 2019-04-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/sst_lancement_19_003.jpg -

La Banque mondiale se dit très satisfaite de l’engouement et de l’intérêt suscité dans le milieu des jeunes au cours de la sixième édition de la semaine de la science et des technologies (SST6) organisée du 20 au 25 avril. C’est ce qu’a déclaré la directrice sectorielle de l’éducation pour l’Afrique de l’ouest et du centre à la Banque mondiale, Meskerem Mulatu, lors de la visite qu’elle a effectuée le mercredi 24 avril à l’esplanade de l’institut de la Gombe, où sont organisées les expositions dans le cadre de cette semaine de la science et des technologies.

Cette dernière est organisée par le gouvernement, en partenariat avec l’association sans but lucratif « Investing in people » (IIP Asbl). En outre, le projet d’éducation pour la qualité et la pertinence des enseignements aux niveaux secondaire et universitaire (PEQPESU) figure parmi les partenaires qui financent l’organisation de la SST6.

Financé par la Banque mondiale, le PEQPESU poursuit deux objectifs : améliorer l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques et des sciences dans l’enseignement secondaire puis renforcer la pertinence de l’enseignement technique et professionnel dans les secteurs prioritaires des niveaux d’enseignement secondaire et universitaire.

« Nous sommes très fier de ce partenariat que nous avons tissé depuis très longtemps avec la RDC. Un pays qui constitue un défi, une opportunité énorme pour la région Afrique, compte tenu de la grandeur du pays et de la population, mais aussi de la potentialité qu’elle représente pour la croissance, la prospérité, l’égalité et le bien être de la population.

Dans le secteur de l’éducation, la Banque mondiale se félicite de la réussite de la Semaine de la science et des technologies, préparée par le gouvernement et ses partenaires. On se félicite surtout de la présence de nombreux jeunes qui y participent, qui sont intéressés par la question des mathématiques et des sciences…. Jusque là dans nos pays, nous n’avons pas encore vu autant d’engagement et d’engouement du point de vue des sciences mathématiques et des technologies », a indiqué Meskerem Mulatu.

La cérémonie de lancement officiel de la SST6 a eu lieu à la place de gare (Kinshasa). L’objectif général est de « valoriser les champs spécifiques aux filières techniques et scientifiques et attirer plus d’inscriptions dans les établissements supportés par le PEQPESU. Cette sixième édition est organisée sous le thème r« l’ancien et le nouveau monde », question d’établir le lien entre l’ancien monde, caractérisé par le cerveau humain et le nouveau monde où la machine prend de plus en plus de l’ampleur et travaille davantage en lieu et place de l’humain.

A en croire les organisateurs, la sixième édition de la SST est l’occasion propice de s’informer sur les technologies de la quatrième révolution industrielle comme l’intelligence artificielle et la blockchain, les opportunités et les menaces qu’elles représentent.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
472 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa abrite la 6ème édition de la semaine de la science et des technologies

Société ..,