Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Sri Lanka: assaut de la police et de l'armée contre une cache de l'EI, quinze morts découverts

2019-04-27
27.04.2019
2019-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/sri_lanka_armee_operation_19_0214.jpg -

En menant un assaut contre une cache de l’organisation terroriste Etat islamique (EI), les forces de sécurité du Sri Lanka ont découvert 15 corps sans vie dont ceux de six enfants, après que des explosions ont été entendues.

Alors que militaires et policiers essayaient d’entrer dans ce qui était selon leurs renseignements une cache de l’organisation Etat islamique à Kalmunai (est), trois hommes se sont fait exploser, tuant trois femmes et six enfants. A ces morts s’ajoutent « trois autres hommes » trouvés morts en dehors de la maison, et soupçonnés d’avoir également été des kamikazes, a expliqué la police.
 
L’assaut a donné lieu à plus d’une heure d’échange de coups de feu, a indiqué un porte-parole de l’armée, Sumith Atapattu. Puis une perquisition a permis de découvrir les corps. La police et l’armée ont par ailleurs indiqué qu’un civil avait été victime de la fusillade. Les forces de l’ordre n’ont pas déploré de blessé.

140 personnes liées à l’EI

Vendredi, la police avait annoncé avoir saisi 150 bâtons de dynamite et un drapeau de l’EI, lors d’une perquisition dans une ville voisine, Sammanthurai. C’est au même endroit qu’aurait été tournée la vidéo de revendication des attentats, selon les enquêteurs. Ces attaques suicides, qui ont visé des églises et des hôtels de luxe, ont fait 253 morts.

Le chef du groupe les ayant menées, Zahran Hashim, recherché partout depuis cinq jours, y avait en fait laissé la vie, avaient annoncé les autorités sri-lankaises vendredi. « Nous avons maintenant des informations selon lesquelles il y a environ 140 personnes au Sri Lanka liées à l’État islamique, nous pouvons et allons toutes les éradiquer très vite », lançait alors le président Maithripala Sirisena.

Recommandations de voyage

A l'instar de plusieurs capitales occidentales, dont Bruxelles, Washington a formellement déconseillé à ses ressortissants de se rendre au Sri Lanka.

"Le gouvernement américain a des capacités limitées d'assistance aux citoyens américains au Sri Lanka" en raison du "terrorisme" dans le pays, prévient le département d'Etat dans un communiqué publié vendredi soir.


RTBF / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afghanistan:Washington d'accord avec Moscou et Pékin sur le retrait des troupes
left
Article précédent Les Japonais face au changement de génération anticipé sur le trône impérial

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance