Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Lutte contre Ebola : Félix Tshisekedi crée un comité de pilotage multisectoriel et collégial

2019-04-28
28.04.2019
2019-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/felix_ebola_strategie_19_0214.jpg -

Le Président Félix-Antoine a décidé samedi 27 avril de créer   un comité de pilotage collégial et multisectoriel pour lutter contre la maladie à virus Ebola.

« La gestion de l'épidémie est désormais collégiale et multisectorielle.  Un comité de pilotage de riposte a été créé », indique la Présidence de la République.

Présidé par le Premier ministre, ce comité connaîtra l'implication de la Présidence de la République, des ministères de la Défense, de l'Intérieur, du Budget, des Finances et des Affaires humanitaires et le directeur général de l’INRB, le Dr Jean-Jacques Muyembe.

Selon la Présidence de la République ces mesures visent à éradiquer cette épidémie le plus tôt possible.

« Compte tenu du contexte sécurité difficile, cette épidémie a dépassé le seul cadre de la santé publique. Jusqu’à présent, l’épidémie a pu être contenue dans deux provinces de la RDC. Mais pour y mettre décisivement fin, il est nécessaire de renforcer la composante multisectorielle de la riposte, et donc l’implication d’autres ministères-clés, sous la coordination du Premier ministre », a indiqué dans un communiqué le ministère de la Santé.

Le Président Tshisekedi a aussi décidé le renforcement du rôle de la police nationale et l'armée en collaboration avec la MONUSCO en vue de sécuriser les centres de riposte et de traitement contre Ebola.

Les ministères des Finances et du Budget ont été instruits « pour mettre les moyens conséquents à la disposition du Comité de pilotage de riposte afin que les experts disposent de toute la logistique appropriée ».

Les experts de l'INRB, de l'école de la santé publique et des chercheurs de l'Université de Kinshasa ont été associés à cette réunion qui a analysé la situation de l'épidémie à virus Ebola et son éradication.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 29.04.2019 à 11:37
bonne initiatives mais fait attention avec mr oly ilunga qui as tué ton père et devenu ministre de kabila. il peut te tendre des pièges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 29.04.2019 à 10:44
Ici, pas des commentaires des haineux Shuuuuuuut ici on travaille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 28.04.2019 à 18:42
La facon d'agir de son excellence Mr Le president de la RDC montre combien de fois il a le souci majeur du bien n'etre de la population dont la santé; la securité et la bonne alimentation en ouvrant les voies d'ici et là afin de relier les provinces.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 28.04.2019 à 18:33
Nous sommes surs et certains avec notre president soucieux de son peuple ; va tout mettre en marche et en pratique afin de mettre hors d'etat de nuire le virus de la fievre emoragique d'ebola. Courage Mon president! Que Dieu Tout Puissant vous guide et vous protege toujours S E mr le president Felix Tshisekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Quand un implant cérébral transforme les pensées en paroles
left
Article précédent Sud-Kivu : plus d’un million de personnes ont été hospitalisées suite au paludisme, dont 47% des enfants de moins de 5 ans en 2018

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance