mediacongo.net - Actualités - Martin Fayulu : « Félix Tshisekedi a dépensé tout le budget annuel de la présidence en trois mois »



Retour Politique

Martin Fayulu : « Félix Tshisekedi a dépensé tout le budget annuel de la présidence en trois mois »

Martin Fayulu : « Félix Tshisekedi a dépensé tout le budget annuel de la présidence en trois mois » 2019-04-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/fayulu_martin_arrivee_kinshasa_18_00002.jpg -

Au cours de son meeting de ce dimanche 28 avril 2019 à la place Sainte-Thérèse dans la commune de N'djili devant ses partisans, Martin Fayulu a critiqué le bilan des trois premiers mois de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

Pour le candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle, Félix Tshisekedi n'a "rien réalisé" durant ses trois premiers mois, à part dépenser tout le budget annuel de la présidence.

« Ce pouvoir que Félix Tshisekedi a obtenu de Kabila, aujourd'hui ce pouvoir a déjà totalisé 94 jours. Mais il fait quoi ? Il a dépensé le budget annuel de la présidence en trois mois et demi », a déclaré Martin Fayulu.

Ce dernier a promis d'initier des actions de terrain pour recouvrir sa victoire qu'il estime avoir été volée lors des élections du 30 décembre dernier.

« Les élections ne peuvent pas avoir lieu et que le candidat qui a perdu soit proclamé vainqueur. Est-ce que les Algériens nous dépassent dans la mobilisation ? Bouteflika a passé beaucoup d'années au pouvoir, mais comment a-t-il fini ? », a lancé Martin Fayulu à la foule.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
13780 suivent la conversation
65 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jeunes Conscients | TCSWNXH - posté le 03.05.2019 à 19:01

La loi de finance 2019 de la RDC a accordé un crédit de 134.707.131.513 FC soit 81.640.685,77$ USD (au taux de 1650) à la présidence de la république. Le rapport du Ministère du budget révèle que la présidence a dépensé 18.000.000$USD au premier trimestre 2019. Il faut donc être tellement aigri et vide de lucidité pour affirmer que 18.000.000 représentent 120% de 81.000.000. FRANCHEMENT, FAYULU M'A DÉÇU !!!!!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 01.05.2019 à 00:01

Et puis, c'est quoi le "budget de la présidence"?? En tout cas ce n'est pas le "budget de l'État"!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
laconscience | N2SVD4A - posté le 30.04.2019 à 11:51

mes frères, regardez comment la haine transpire de part et d'autres, dans chaque camps. les amis d'hier son devenus les ennemis d'aujourd'hui. je vous mets en garde avec vos commentaires qui sont comme du poison pour ce pays. nous risquons détruire ce pays par manque d'amour.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 29.04.2019 à 15:50

Si le ridicule pouvait tuer, alors Fayulu serait inhumé pour son bilan creux de 3mois à la tête de Lamuka: nette impression d'un tonneau vide qui fait beaucoup de bruit. Après une si longue tournée euro-américaine, nous étions attentif à son rapport de mission et finalement deçu que notre confiance a été offerte à un incompétent politique. Bien malheureuse cette frange des congolais qui s'acharnent et convulsent pour défendre les incohérences flagrantes de notre frère assoiffé du pouvoir et mauvais perdant. Comment prétendre être "le vrai élu", sans preuves crédibles, et en même temps se battre "pour la vérité des urnes" que la CENI lui aurait cachée??? A beau...

Non 8
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 29.04.2019 à 13:31

Benoit Kangoma. Je sais que tu en as marre de te faire corriger mais je me donne ce devoir de redresser ton niveau en langue de Voltaire. On dit "malfaiteur et non malfeteur, feuilles et non feulles, entoure par des moustiques et non entourer des moustiques." Cher ami, tu pourras te facher et meme m'insulter mais moi je t'aime. Voila pourquoi je me donne ce devoir. Si j'etais en RD Congo, j'allais tout faire pour te voir et t'encadrer. Helas, je suis loin de notre pays. Cependant, je respecte tes opinions. Merci.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 29.04.2019 à 12:30

Encore une fois, MOnsieur Fayulu se contredit : Il a longtemps crié aux oreilles de ceux qui voulaient encore l'entendre que Tshisekedi n'aurait pas de pouvoir réel de Chef de l'Etat, qu'il serait le "pantin" de Kabila, et d'autres propos discourtois du genre... Maintenant il sort pour affirmer que "Tshisekedi a dépensé tout le budget annuel de la Présidence en trois mois", donc reconnaissant que c'est bien Tshisekedi, et non Kabila, qui a le pouvoir d'ordonner les dépenses de l'Etat! Etonnante contradiction dans le discours d'un intellectuel! Mais il ne dit pas à quoi cet argent a été utilisé, sachant que ces dépenses ont été faites pour l'intérêt de la population.

Non 7
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masan | A7UC93Y - posté le 29.04.2019 à 12:02

La rêverie mêlée à l'égocentrisme, caractérisent Fayulu; il devrait garder silence et concevoir des stratégies pour les prochaines élections de 2023.

Non 7
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 29.04.2019 à 12:00

Ce discours est juste pour haranguer les foules, il n'est pas réaliste et ne cadre pas avec ce que les 5 leaders de Lamuka ont déclaré un jour avant. Même en Algérie, les gens ont dû avoir du tact pour fléchir le vieux Boutelfika. Nous voulons tous que les choses changent positivement dans notre pays, mais la brutalité affichée dans les discours de Fayulu ne pouvait pas démettre ce rusé de Kabila. C'était lui le mal à éradiquer d'abord. Pour le reste, attendons les élections quand elles auront lieu.

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
philippe kanku | XVWVZ4D - posté le 29.04.2019 à 11:17

FAYULU JE SUIS MAINTENANT PERSUADE QUE TA TETE A UN PROBLEME SÉRIEUX IL TE FAUT UNE PRISE EN CHARGE MÉDICALE. TU TE DIT VAINQUEUR MAIS TU RESTE TOUJOURS HORS LE PALAIS DU PEUPLE. VOYEZ-MOI CE COMÉDIEN

Non 12
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 29.04.2019 à 11:01

FAYULU est égris, voila pourquoi Dieu la ravi sa réussite et la donné à FELIX qui est humble malgré ses faiblesses. FAYULU na pas l'amour patriotique ça ce lus dans son langage. Qu'il garde son calme au lieu de s'humilier d'avantage. Felix est le président actuelle de la RDC. tout les congolais d'accepte sauf ceux du grand BAndundu.

Non 8
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 29.04.2019 à 11:00

Nous n'allons jamais nous taire,TSHISKEDI a été nommé par KABILA/FCC.La conscience vous juge et vous interpelle chaque jour.FAYULU est le seul et vrai président élu par les congolais,62% je cite.A voir des bêtise entre FCC/CACH où des gens comme KABUND vont monter à cheval à KINGAKATI et RUBERWA renchérit"Voila c'est que donne le pouvoir"...Soyons sincères FATSHI n'est qu'un traitre.

Non 14
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 29.04.2019 à 10:56

MBECINAYO, malfeteur, voila le mal de manger les maniocs dans des feulles des arbres debout dans un coin entourer des moustiques ( malaria ).

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 29.04.2019 à 10:54

Fayulu, et c'est part...! je me demande qui est pantin et de qui ?

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.04.2019 à 10:48

si FAYULU a le courage d'un homme d'état comme MANDELA,LUMUMBA ou NKWAMEI NKRUMAH qu'il montre ses preuves,il a l'occasion de prendre les congolais a témoins, au lieu de discours verbal, nous répétés sans cesse l'accord FELIX et KABILA pour brisé c'est accord montre nous des preuves FAYULU bureau par bureau comme vous le réclamez a la CENI,montrez vos résultats pour clore le feuilleton,mettez la CENI à l'épreuve avec vos propre procès verbaux qui vous donne 62%

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.04.2019 à 10:42

arrêter de nous rabâchés de la victoire de FAYULU a chacun de ses meetings en RDC, on s'est dit afin il vas montré devant le pays les preuves de sa victoire pour faire taire ses détracteurs mais toujours rien c'est ça l'escroquerie FAYULU ,un menteur éhonté voilas pourquoi moi je déteste c'est arriviste nommé candidat, n'importe qui a sa place prouverais sa victoire si il demande a la CENI les résultats bureau par bureau c'est que lui aussi a ses résultats bureau par bureau pour avoir recueillis 62% pourquoi il ne montre pas alors les tiens ? kit a mourir pour la vérité des urnes dans son pays au lieu d'aller la chercher en Europe ou il n'y a pas des électeurs congolais, si...

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 29.04.2019 à 10:35

Benoit Kangoma, bonjour. Je viens de te lire et t'informe que tu as commis 6 fautes d'orthographe. Comme j'ai pris la reolution de corriger tes textes pour ton bien, je te fais comprendre que le verbe connaitre au temps present, 3e personne du singulier s'ecrit " il connait" et non il connais; on ecrit "depenses" et non "depences"; aussi il faut ecrire " les depenses qu'il a faites" et non les depences qu'il a fait; le responsable doit s'accorder avec les depenses et doit se terminer par "s". Il faut donc ecrire "les depenses sont responsables". Je ne touche pas a ton opinion. Bonne journee

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Laure | TF1HMSV - posté le 29.04.2019 à 10:34

Mais, malgré les bonnes intentions de Tshisekedi, l'épine dorsale reste son deal avec Kabila qui dégagent des conséquences néfastes pour le peuple congolais

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 29.04.2019 à 10:33

Un moment soyons intelligent. Toujours lui qui dit que FELIX ne dirige pas et que c'est KABILA qui dirige et pour il s'en prend à FELIX qui n'est pas président selon lui. Quelle contradiction. En outre il peut nous donner le budget de la présidence et l'exécution de celui-ci par FELIX. Je ne sais pas s'il faut parler de FELIX ou KABILA parce que ce monsieur MAFA nous embrouille.

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
laconscience | N2SVD4A - posté le 29.04.2019 à 10:30

le manque d'amour caractérise FAYULU et si on ne sait même pas aimer son propre frère jadis de l'opposition, une telle personne ne peut pas aimer son peuple

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
laconscience | N2SVD4A - posté le 29.04.2019 à 10:27

je me demande pourquoi le congolais est passé maître des rendez-vous manqués? katumbi, bemba, muzito ont tous étaient avec kabila et quel a été leur bilan comme autorité? FAYULU c'est du n'importe quoi. saviez vous que ces gens gagne encore des milles $ jusqu'à ce jour grâce KABILA? il faut aussi le dire

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marechal T | AT3NI3S - posté le 29.04.2019 à 10:05

5 ans après ou verrez JKK au affaires, et ça sera le même jour ou nous allons tranché et comprendre le vrai contenu de l'accord qu'à signer Félix. Notre pays à l'instant est plongé dans un grand trou, car a n'aucun jour JKK voudra le bien de Félix durant tout son mandat.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 29.04.2019 à 10:00

MAIS CET HOMOSEXUEL DE FAYULU NE COMMUNIQUE PAS SUR LES FONDS AVEC LESQUELS IL A FAIT SES CONCERTS PENDANT PLUS DE 3 MOIS MAINTENANT!JE LUI RAPPELLE QUE L'ARGENT QU'IL A RECU DE KATUMBI,BEMBA ET MBUSA C'EST DE L'ARGENT DU SANG DES CONGOLAIS ET DE L'ARGENT DE PILLAGE CAR SON PETIT HOTEL FERME PENDANT 3ANS NE PEUT LE LUI PERMETTRE

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 29.04.2019 à 09:40

le budget annuel couvre toutes les charges et dépenses à effectuer au cours d'une année. Que Martin FAYULU nous dise de combien était ce budget? et comment Felix Tshisekedi l'a T-il dépensé? pcq à ma connaissance le budget exercice 2019 n'a pas encore été approuvé.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP | 7PNROT2 - posté le 29.04.2019 à 09:39

A lire l'enchainement des messages postés pour cet article, je me dits qu'il y a un vrai problème dans le chef de Congolais. Tout le monde critiquent FAYULU alors qu'ils sont conscients FATSHI n'a pas gagné les élections, lui même le sait et ceux qui critiquent FAYULU le savent aussi. Pourquoi alors défendre le mensonge?

Non 13
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 29.04.2019 à 09:37

Pour stigmatiser l'avarice, la fraude, le vol des KASAI (Baluba), il y a un adage courant au Katanga" KUKU PA NCHENGE, KASAI PA MAKUTA"

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 29.04.2019 à 09:35

A vrai dire, FAYULU ne sera jamais candidat en 2023, probablement ça sera Moise KATUMBI avec JP BEMBA comme premier ministre mais FAYULU Martin a reçu mandat de tenir des propos discourtois et indignes à l'endroit de Felix TSHISEKEDI, le souci est de créer une opposition de fait contre même les bonnes actions posées par ce dernier. Au fait FAYULU Martin est une marionnette à la solde de l'occident, de Moise KATUMBI et JP BEMBA......wait and see

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 29.04.2019 à 09:27

Du deja entendu...

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 29.04.2019 à 09:17

VERITE, katumbiste, est ce que tu as pris le temp de faire le calcul sur le tour a tour de 3 mois par chacun de tes presidents pour savoir qui aura la chance d' etre un candidat unique en 2023 ? j' ai pitié de ton katumbi, un rien qui ne raisonne pas, et qui c' est pieger par le cannibale bemba. un tu comprendra un jour que LAMUKA: est un carréfour des tribalistes de l' ouest.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.04.2019 à 09:12

FAYULU est naïf un amateur en politique il croyait sincèrement que BEMBA et KATUMBI vont lui laissé diriger LAMUKA par qu’il était candidat malheureux nommé ? il touche le fond maintenant

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.04.2019 à 09:09

FAYULU regrette dejas sa décision de ne pas siégé au parlement après le retour de BEMBA et KATUMBI aux affaires de l'opposition,il est désormais sans strapontin les micros seront rare pour lui les jours a venir,la traversée du désert commence pour lui voir l'exil

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 29.04.2019 à 09:06

oui nos voulons un changement total Au lieu de voyagé en désordre

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 29.04.2019 à 09:01

Coup d'épée dans l'eau.On répond un IMBÉCILE par un SILENCE, dit-on.

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.04.2019 à 09:01

Mbecilnayo, merde, alors foutez nous la paix avec ton français de negros qui te reconnais en France ? tout les nègres sont moqués en Europe Français ou pas d'ailleurs c'est quoi ton travail en Europe le pseudo académicien ? plongeur dans un restaurant basta katuka, tu passe tes journées a fouillée la rousse et parcourir les correcteurs des fautes après tu viens nous cassées des couilles avec ça, laissez KANGOMA s'exprimer fautes ou pas fautes, couillon de nègres

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 29.04.2019 à 08:53

Fayulu roule pour qui? comment pense t il realiser son projet des actions qu;il envisage? Je souhaiterais qu;il aille au parlement pour sieger ave les autres au lieu de de parloter du n;importe quoi.

Non 12
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 29.04.2019 à 08:52

Le peuple a déjà tranché 100 jours asali eloko te,22 voyages et toujours pas de gouvernement.Dollar emati Mozito revient...Bref nous voulions le changement, Tshilombo nous présente son fiancé(fécécé).La vie est de plus en plus dure MAFA frappe encore juste!

Non 14
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 29.04.2019 à 08:45

Benoit Kangoma, bonjour. Je viens de te lire et t'informe que tu as commis 6 fautes d'orthographe. Comme j'ai pris la reolution de corriger tes textes pour ton bien, je te fais comprendre que le verbe connaitre au temps present, 3e personne du singulier s'ecrit " il connait" et non il connais; on ecrit "depenses" et non "depences"; aussi il faut ecrire " les depenses qu'il a faites" et non les depences qu'il a fait; le responsable doit s'accorder avec les depenses et doit se terminer par "s". Il faut donc ecrire "les depenses sont responsables". Je ne touche pas a ton opinion. Bonne journee

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 29.04.2019 à 08:33

Félix a depensé pour le pays et c'est visible, pas pour son ventre. Ton discour est vide...

Non 18
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.04.2019 à 08:31

Tête froide, on peut franchement dire que si le FCC A DÉTRUIT la RDC pendant 18 ans, un grand parti qui s'est battu pendant 37 ans contre la corruption, aller s'unir à une plate-forme corrompue et pleins des corrupteurs comme le FCC, l'Udps perd l'estime de la plus part de celles et ceux qui l'appréciaient jusque présent. Solution: ROMPRE CETTE ALLIANCE pour converver la CRÉDIBILITÉ DONT JOUISSAIT L'UDPS.

Non 17
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 29.04.2019 à 08:31

Aaaaaaaaaaahhhh!!! Tika makelele ya wenze. Depuis que tu as commencé à parler de Félix; il ne te repond pas, il ne s'occupe meme pas de toi. Tu ne trouves pas que tu deviens ridicule ??? Tu te ridiculise d'avantage, tais toi seulemet et attend ton tour.

Non 22
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 29.04.2019 à 08:22

marco | 53VPDWJ, mon frère, la VERITE' est tetue, meme BUDHA avant sa mort, il avait dit je suis A la cherche de la VERITE'. Le mal Congolais est qu'il y a beaucoup des malhonnetes, escrocs etc... ils ont peur de la VERITE', vous aimez vivre dans le mensonges. Pour quoi ca gene si quelqu'un cherche la VERITE' ??? C'est son droit. Felix Trichekedi doit seulement avoue' et donne' le contenu de leur marriage avec Kanambe. Pourquoi les FANAKWITI ne demande pas le contenu de l'accord FCC-CACH ??? Mais vous voulez advancer, il faut etre malade.

Non 11
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 29.04.2019 à 08:18

la période de réclamer sa victoire est déjà révolu monsieur Martin Fayulu. Il est vrai que le président Félix Tshisekedi a beaucoup dépenser dans 95 jours au pouvoir, mais c'est pour le bien du pays qu'il a fait. Cet argent du trésor public qu'il dépense ne part pas dans sa poche mais pour les intérêts publics de la nation.

Non 16
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 29.04.2019 à 08:16

Prophetie ESI EKWEI, d'ici deux ans. Il va faire encore meritas recuritas mercruitas kiekiekiekiekiekie Kanambe joue avec vous en face, mais vous faites semblant. Nous allons vous deboulonner ensemble avec votre mari kanambe.Wait and See

Non 17
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
marco | 53VPDWJ - posté le 29.04.2019 à 08:12

je me suis toujours rallier a la démarche de fayulu mais de plus en plus il démontre de la rancune politique certes a ce stade nous n avons plus besoins des discours diffamatoires et séparatiste . sincèrement s il voulais contrôler a bien les actions du gouvernement actuel il devrait pas laisser sa place a l assemble nationale nous ne sommes pas des idiots sur base de quel support argumente t il ses propos pendant qu il ne plus même député nationale .

Non 14
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 29.04.2019 à 08:11

PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O, Tu connais la VERITE'. Pantin Trichesekedi a ete' nomme' par son mari Hypolite Kanambe, tu le sais tres bien, alors arête de faire la tete dure, ca ne va rien t'aporter. Trichekedi sans emancipation, il restera toujours MWANA BITINDA de Kanambe. Kanambe lui donne meme des vestes de Mzee LD KABILA. kiekiekiekiekiekiekie, il est inutile ce pantin. Kanambe a achete' l'udps. Regardez KABUND est devenu plus mediocres que les mediocres. Etienne Tshisekedi se tord des douleures, UDPS et PPRD ont une meme autorite' morale, ca veut dire quoi ca .

Non 17
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 29.04.2019 à 07:57

VERITE' | MYBMKJD - posté le 29.04.2019 à 07:54, dis moi le seul message que ton vieux NGWASHI est venu dire aux kinois, c'est sur le depense de la présidence ????? alors à quoi cela lui concerne, croit il qu'il sera le successeur de FATSHI, est BEMBA ou KATUMBI ses patrons lui laisseront la tâche facile ???? cessez de rêver SVP

Non 13
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 29.04.2019 à 07:54

Voila le soldat du peuple. Multipliez des actions sur terrain S.V.P. Ce pantin BASI BAKANGI YE CATCH NA FCC. kiekiekiekiekiekie AZO SALA MANGUNGU YA PAMBA.

Non 21
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 29.04.2019 à 07:47

Lui Fayulu est ce qu' il connais bien les depences qu' il est en train de faire ou les depences qu' il a fait depuis janvier si ces depences sont responsable ?. c' est bien de critiquer les autres mais c' est difficile pour etre un modele.

Non 13
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KPJGHVD - posté le 29.04.2019 à 07:47

aberrant ton speech le Vieux King bouf

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 29.04.2019 à 07:31

haaaaaaaaa papa tika biso kimia, laissé felix faire son travail et toi attend ton tour si réellement tu seras élu en 2023, car tes patrons KATUMLBI et JP BEMBA seront dans la course, quelle sera ta place ????? tjr des critiques qui n'apporte aucune solution, ici , c'est la RDC et non l'ALGERIE, honte à toi.

Non 11
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tef 2020 | V4E8S8G - posté le 29.04.2019 à 02:27

Bokoyeba fr Edward bien bien na 2023, soki akondima bino ( JP Bemba to Moise Katumbi ) bozala candidat commun, fr Edward soki akangami na eloko to akangeli Mutu KANDA,hum atika te! Bopesi ye Notorieté (ye mutu ayebanaka lokola malanda ngulu ya Felix),nde akotika yango na 2023???

Non 4
Oui 77
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | LMIWNV1 - posté le 29.04.2019 à 02:10

Chers Commentateurs, sans parti pris, analyzons la situation telle qu'elle se présente en RDC. Franchement, eu égard à ce que Kabila et son groupe ont fait pendant leur règne, il est inconcevable de penser une grande partie de l'opposition comme l' UDPS, s'unir à Kabila et le FCC. Voilà le vrai problème. Voyons voir comment Félix va gérer ce problème qu'il a ammorcé mais quant à moi, son départ est déjà mauvais comme vous pouvez tous le constater...Exemple...Pas de gouvernement après 94 jours d'investiture! Vous trouvez cela normal ????

Non 73
Oui 147
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | LMIWNV1 - posté le 29.04.2019 à 02:06

Chers Commentateurs, sans parti pris, analyzons la situation telle qu'elle se présente en RDC. Franchement, eu égard à ce que Kabila et son groupe ont fait pendant leur règne, il est inconcevable de penser une grande partie de l'opposition comme l' UDPS, s'unir à Kabila et le FCC. Voilà le vrai problème. Voyons voir comment Félix va gérer ce problème qu'il a ammorcé mais quant à moi, son départ est déjà mauvais comme vous pouvez tous le constater...Exemple...Pas de gouvernement après 94 jours d'investiture! Vous trouvez cela normal ????

Non 22
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | LMIWNV1 - posté le 29.04.2019 à 02:02

Chers Commentateurs, sans parti pris, analyzons la situation telle qu'elle se présente en RDC. Franchement, eu égard à ce que Kabila et son groupe ont fait pendant leur règne, il est inconcevable de penser une grande partie de l'opposition comme l' UDPS, s'unir à Kabila et le FCC. Voilà le vrai problème. Voyons voir comment Félix va gérer ce problème qu'il a ammorcé mais quant à moi, son départ est déjà mauvais comme vous pouvez tous le constater...Exemple...Pas de gouvernement après 94 jours d'investiture! Vous trouvez cela normal ????

Non 19
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.04.2019 à 01:50

lui qui n'était meme pas en RDC comment il a compter les dépenses de FELIX a partir de N'djili ? en plus son petit parti ECIDE n'as pas des locaux il squatte le MLC des temps en temps ,un parti sans élus ,sans cadres,sans structure,sans militants voilas l'homme qu'on prêtent tout les vertus incapable de développé son propre parti comment il peut développer un état ?

Non 46
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.04.2019 à 00:52

j'espère les fanatiques de la diasporas LAMUKA suis des infos en Europe au lieu de NGADAS, c'est soir en Espagne il y avaient des élections remportées par le parti socialiste avec une large victoire comme le FCC en RDC eux aussi était au pouvoir si c'était en Afrique comme en RDC on allais criés a la fraude mais en Europe on accepte la défaite avec élégance, suivant la philosophie de certains comme en RDC seule l'opposition doit gagnée les élections si non il y a eu tricherie vraiment n'importe quoi

Non 19
Oui 55
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKILI | N8RLVUH - posté le 29.04.2019 à 00:13

Une grenouille qui veut se donner la taille d'une vache.

Non 18
Oui 59
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKILI | N8RLVUH - posté le 29.04.2019 à 00:11

La haine et la jalousie caractérisent Martin Fayulu. Est-ce que monsieur MAYULU peut nous communiquer les prévisions annuelles de la Présidence rubrique par rubrique et quelles sont les réalisations aussi ligne par ligne? Ceci nous permettra de savoir que le pdt FATSHI a dépensé tout le budget annuel en trois mois. Il a manqué le message à communiquer à ses électeurs.

Non 33
Oui 80
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 28.04.2019 à 23:59

Est-ce que c'était le seul message de son meeting? Pourquoi parler seulement de cet élément sans en évoquer d'autres? Pourquoi la CENI ne publie pas les résultats bureau par bureau comme la loi le recommande?

Non 18
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.04.2019 à 23:49

FAYULU une grenouille qui veut s'est faire aussi gros que le boeuf

Non 20
Oui 108
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 28.04.2019 à 23:31

Il n' a rien dit, et il n' avait rien a dire. Voilà l' important.

Non 19
Oui 88
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 28.04.2019 à 23:30

94 jours ne valent pas trois mois et demi, nous comprenons tous comment ce monsieur fait ses calculs, on s’étonne de 62 % ...

Non 14
Oui 113
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 28.04.2019 à 23:24

Ce monsieur est perdu et se perd de plus en plus

Non 168
Oui 491
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 28.04.2019 à 22:54

Fayulu oublie une chose,Kabila n'est pas Bouteflika,il est plus jeune que lui,de Bemba,de Félix etc..,Kabila est le plus jeune de tous.

Non 28
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 28.04.2019 à 22:52

Felix n'a jamais gere. Comment surait-il gerer le budget de la presidence? C'est vraiment pathetique et degoutant, de la chienlit!

Non 112
Oui 67
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 28.04.2019 à 22:51

Si c'est faux ce qu'il dit,c'est faux aussi ce qu'il disait sur Kabila quand il était président.Il ne ralliera jamais Félix si je comprends bien,il a raison si il a des convictions,quitte à mourir de faim.Sinon qu'il ne perde pas son temps et celui de ceux qui le suivent iunutilement.

Non 9
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le cardinal Ambongo demande à Fayulu de tourner la page de la vérité des urnes

Politique ..,

« La condamnation à 30 ans de réclusion de Bosco Ntaganda est un rappel à l’ordre pour tous...

Politique ..,

Dans son plan de sortie de crise revu et corrigé, Martin Fayulu réitère son appel aux...

Politique ..,

Goma : Katumbi tacle Fayulu

Politique ..,