Mike Hammer aux jeunes de Goma : « Les investisseurs Américains vont bientôt faire leur retour en RDC pour tâter le terrain »
2019-04-29
2019-04-29
29.04.2019
2019-04-29
2019-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/Mike-Hammer-a-Goma.jpg
Mike Hammer s'adressant aux jeunes Gomatraciens. (© Laprunellerdc.info)
« Les relations entre la RDC et les Etats-Unis d’Amerique » c’est ce qui a été au centre des échanges entre l’ambassadeur des USA en RDC et les jeunes de la ville de Goma ainsi que ceux de l’Organisation Congo Peace Network (CPN) ce samedi 27 Avril à Goma.
Après sa tournée à Beni dans la province du Nord-Kivu, l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC a rencontré les jeunes de Goma dans le cadre de « American shelf ». Pendant ces échanges de questions-réponses qui ont pris à peine 2 heures, ce dernier a souligné que les Etats-Unis d’Amérique sont prêts à soutenir l’entreprenariat en RDC plus particulièrement dans l’Est de la République démocratique du Congo.
« Nous sommes prêt à soutenir la jeunesse congolaise comme a été le cas en Chili. Nous sommes aussi prêt à avoir les meilleures relations entre le président Félix Tshisekedi et les USA car, Félix a un agenda que les USA doivent accompagner ; c’est celui qui est d’améliorer le social des congolais et cela en passant par la sécurité, la lutte contre la corruption ainsi que l’Etat de droit », précise Mike Hammer.
Vers un retour des Grands investisseurs Américains ?
L’investissement des grands opérateurs des Etats-Unis s’est arrêté depuis un moment donné et cela à cause de l’insécurité et la corruption qui ont eu de l’ampleur en RDC. Selon le diplomate américain, cela à cause des grandes difficultés d’investir et d’émerger dans une région ou règnent les guerres à répétition causées par la présence de plusieurs groupes armés dans le Pays.
"Les investisseurs Américains vont bientôt faire les tours en RDC pour se rassurer du retour de la sécurité et de la lutte contre la corruption et de la présence de l’Etat de droit pour enfin attirer leurs grands investissements dans le pays et cela pour travailler dans des bonnes relations avec la RDC à travers le nouveau gouvernement en place qui prône la bonne démocratie et l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise", indique le diplomate.
Les participants à ces échanges ont exprimé leur satisfaction par rapport à l’organisation de cette activité et pensent que les relations entre les Etats-Unis et la RDC devraient passer par différentes opportunités qui sont données par le gouvernement Américain à travers la santé l’éducation et la bonne gouvernance, par exemple.
Signalons que cette activité a été organisée par l’Organisation Congo Peace Network et a regroupé une centaine de jeunes venus de la ville de Goma ainsi que des différents territoires de la province du Nord-Kivu à travers les clubs de paix de cette organisation.
MediaCongo Freddy Ruvunangiza (Depuis Goma)
Freddy Ruvunangiza (Depuis Goma)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8376 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
0 réponse
L'Oncle Sam a toujours été là, via le Rwanda. Et le Rwanda contrôle ce qui s'exploite au Congo. Seulement Oncle Sam n'a pas aimé la venue en masse des yeux bridés dans son terrain de prédation et il s'est mis dans les grands manoeuvres pour que les yeux bridés blient bagages.
0 réponse
Ladislas Mafunda Badey | Q9QZZS4, Alors tu devrais aussi répondre à la question de savoir si un frère en Christ (Felix) peut se permettre de voler la victoire de son frère (Martin) ? Entre les 2, qui plus mauvais que l’autre, sachant Felix a obtenu 15% et Fayulu 62 8% selon tous les observateurs et témoins ? Zonga mutu. Avant de juger son semblable, l’on doit se regarder d’abord !
0 réponse
Le plus grand impact de la coopération américaine au Congo c'est le sang des congolais.
0 réponse
Que cherche-t-il à Goma ? Pourquoi pas chez moi Luena ?
0 réponse
(SUITE): dans le cas contraire, cette déclaration faite à GOMA cache mal la vraie intention des américains(qui n'est pas d'enrichir le Congo mais le vider de ses richesses)
Les gens qui connaissent les mines savent les saletés que les carrières laissent au détrument de la population du milieu!!!
Et donc mois de conseillerais à Félix de n'accepter que les investissements: DANS LES ROUTES(à construire),L'ÉNÉRGIE et l' AGRICULTURE pour commencer; car avec ces trois secteurs on touche directement le vécu de la population, et surtout avec l'AGRICULTURE ont transforme les produits que non seulement qu'on exporte mais avant tout qu'on consomme nous-même d'abord.
0 réponse
C'est vrai, je reconnais que un RETOUR SYMBOLIQUE des Américains en RDC sera un FORT pour les autres Pays d'investir en RDC(même stratégiquement on sait que les Américains font les yeux doux sur le COBALT et le COLTAN= pour leur avenir, car dit-ont les E U n'ont pas d'ami mais d'INTÉRÊT)
Mais en même temps je me demande de la SYMBOLIQUE DE L'ENDROIT DE CETTE ANNONCE!!!
Pourquoi n'utilise pas la même symbolique pour annoncer que les ENTREPRISES PRIVÉES AMÉRICAINES VONT CONSTRUIRE LES ROUTES:GOMA-BUNIA-GHOLI et BUNIA-KASENYI puis BENI-KASINDI?
Car la circulation rapide des véhicules sur les bonnes routes va ÉLOIGNER automatiquement ses rebelles ADF!
0 réponse
Les Amabassadeurs Américains sont souvent des lobbystes,ou amis qui ont financé la camapagne électorale du gagnant. Si le messieur est très souvent dans les entours de Felix, nous devons nous demander quel est le lobby du Mr. Peut etre lui et ses amis veulent entrer dans le commerce du coltan,de l'or. Mais n'immaginons pas que les Américains vont s'enfluer au Congo.
0 réponse
Que Fayulu cesse de rêver;Félix n'est pas son ennemi, un frère en Christ qui lève l'épée contre son frère en Christ! Allait-il au Centre Philadelphie pour prier ou pour attiser la haine contre Félix? Les investisseurs vont accourir pour transformer le CONGO
"CAIN,OU EST TON FRERE"?
0 réponse
Mais le grand FAYULU et MUZITO ont dit que les investisseurs ne viendront jamais ???? je pense qu'ils se sont trompé n'est ce pas ???? qui vivra verra , alors soki kasi ba américains baye, donc FAYULU az
0 réponse
Quels sont ces investissements de grands opérateurs américains depuis l'époque de Mobutu qu'on cherche à vanter ? On connaît Inga shaba , tenke fugurume Mac Moran qu'ils ont vendu eux même aux Chinois. Cessons de rêver américain, Européens les mêmes chinois font de grands ouvrages ailleurs Zambie, Kenya, Tanzanie
Mike Hammer s'adressant aux jeunes Gomatraciens. (© Laprunellerdc.info)