Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: Profitant de l’inattention de sa « bonne Samaritaine », une jeune fille abandonne son bébé et prend la fuite

2019-04-30
30.04.2019
2019-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/ngaliema.jpg -

Une jeune fille, d’une vingtaine d’an nées, a abandonné son bébé de six mois, aux mains d’une inconnue. La scène s’est passée hier lundi 29 avril vers le camp Loano, au quartier Joli Parc, situé dans la commune de Ngaliema, Kinshasa. Afin d’atteindre son objectif, elle s’est servie d’un subterfuge.

En effet, elle a demandé de l’eau à boire sous prétexte qu’elle avait soif et qu’elle était fatiguée. Ce qui a été fait. Alors qu’elle buvait de l’eau, elle a allongé son bébé sur un tabouret sans attirer l’attention de la « bonne samaritaine » occupé à faire autre. Elle a profité de son inattention pour prendre la fuite, abandonnant sur le lieu son bébé.

Mais quelques minutes plus tard, la maman qui avait donné à boire à la jeune fille a constaté que le bébé s’est mis à pleurer et que sa mère s’est volatilisée dans la nature. Elle a d’abord pensé qu’elle s’était déplacée et qu’elle ne tarderait pas à revenir sur le lieu pour récupérer son enfant. Mais comme la jeune fille a mis du temps pour revenir, cela a fini par intriguer la « bonne samaritaine » qui a alerté les jeunes du quartier afin qu’ils mettent la main sur la fugitive. Ce qui a été fait. Une trentaine de minutes plus tard, elle sera rattrapée et ramenée sur le lieu où elle avait abandonné son enfant.

« J’en ai marre d’éduquer cette enfant, son papa m’a rendu grosse et m’a laissé seule avec le bébé, mes parents ne me supportent plus avec lui. C’est pour cela que j’ai jugé bon, à mon tour, de le laisser ici afin que je reprenne ma vie », a répondu, en pleurant, la jeune fille aux gens qui voulaient s’enquérir de son geste. Une décision a été prise par les personnes présentes sur le lieu, d’amener la jeune fille à la maison communale de Ngaliema.

Car la laisser partir avec le bébé, elle finira par l’abandonner « quelque part », ontelles argué. Sur place, un papa qui connaissait la famille de la fille a décidé de la conduire chez ses parents pour avoir leur version des faits. Cela dans le but de trouver une solution à la situation que vivait leur enfant. 

Justin Muyombo (Stagiaire/UPN)
Le Potentiel
C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kamerhe calme les médecins et les convie à un atelier de clarification
left
Article précédent Projet sauts-de-mouton : ce qu’en pense la population ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance