mediacongo.net - Actualités - Le lait maternel n’exclut pas le risque de la malnutrition



Retour Femme

Le lait maternel n’exclut pas le risque de la malnutrition

Le lait maternel n’exclut pas le risque de la malnutrition 2019-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/alait.jpg -

L’allaitement n’exclut pas le risque de la malnutrition, car il est également possible que l’enfant de moins de six mois en souffre s’il consomme un lait maternel moins riches en protéines, a indiqué lundi à Kinshasa le Dr. Hugor Onya, nutritionniste à l’hôpital général de référence de Matete (ex-Omeco) au cours d’un entretien avec l’ACP.

Ce spécialiste souligne que plusieurs combinaisons de mesures anthropométriques sont utilisées pour repérer la malnutrition infantile, à savoir la taille, l’âge, et la recherche d’œdèmes (apparaît sur les deux pieds lors d’une malnutrition sévère).

Par ailleurs, aider la mère à améliorer l’allaitement, l’instruire à adopter une alimentation équilibrée (contenant de valeurs nutritionnelles comme les protéines, vitamines, etc.) et organisé des dépistages nutritionnels pour les enfants de moins de 6 mois sont les meilleures mesures préventives, a-t-il insisté.

Les conséquences de la malnutrition chez les bébés, selon le nutritionniste, dépendent de la gravité et de la durée de la maladie, pouvant ainsi favoriser, des retards du développement neurologique, des risques accrus des maladies cardiaques, d’infection et d’anémie pouvant conduire à la mort.


ACP / MCP, via mediacongo.net
297 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»