mediacongo.net - Actualités - Ligue 1 français: Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un match d'homme, s'est réjouie de cette « bonne première »



Retour Sport

Ligue 1 français: Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un match d'homme, s'est réjouie de cette « bonne première »

Ligue 1 français: Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un match d'homme, s'est réjouie de cette « bonne première » 2019-04-30
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/stephanie-frappart-face-aux-strasbourgeois-stefan-mitrovic-et-samuel-grandsir-le-28-avril-2019-a-amiens.jpg -

Stéphanie Frappart : « J'ai montré que j'avais les compétences pour être là »

Première femme à arbitrer un match de L1 lors d'Amiens-Strasbourg (0-0), ce dimanche après-midi, Stéphanie Frappart n'a rencontré aucune difficulté, ni commis la moindre erreur. Elle assure avoir dirigé la rencontre comme n'importe quelle autre.

Comment s'est déroulé votre premier match en L1 ?

J'ai été très bien accueillie par les dirigeants, les joueurs, le club, c'était un bon match de foot. Je connaissais certains joueurs de la L2 ou de National, je n'étais pas trop perdue et j'avais bien préparé le match avec mon équipe.

Êtes-vous consciente d'être entrée dans l'histoire ?

Je réalise, oui, avec tous les médias qu'il y a eus cette semaine. Ou alors j'étais sur une autre planète. (Sourires.) J'étais attendue, j'ai montré que j'avais les compétences et les capacités pour être là ce soir (dimanche). C'est une bonne première pour moi. J'ai fait une bonne entrée en matière, les joueurs ont bien accepté mon arbitrage, l'essentiel était là aujourd'hui. Je me suis mis dans ma bulle, j'ai préparé physiquement, techniquement, comme d'habitude, je n'ai rien changé. Cela a beaucoup fait parler, en dehors du foot aussi, mais pour moi, c'était un match comme un autre, je l'ai préparé aussi bien que les autres.

Avez-vous constaté une réelle différence de niveau ?

En termes de rythme, de jeu, de vitesse et de qualité des joueurs, il y a un fossé entre la L1 et la L2. J'ai donné ce que j'avais à donner et j'ai démontré que j'avais la capacité.

Les joueurs ont-ils été plus bienveillants avec vous plus qu'ils ne l'auraient été avec un homme ?

Non, quand on siffle juste, la contestation n'existe pas. J'ai essayé d'être un acteur du jeu, de laisser jouer aussi, de prendre mes responsabilités. Je vais regarder mon match comme à chaque fois, l'analyser et on discutera (avec ses dirigeants) dans la semaine. Il y a toujours des choses à améliorer.

Allez-vous arbitrer d'autres rencontres de L1 cette saison ?

Ce match était pour préparer la Coupe du monde (7 juin - 7 juillet), on verra ce qu'il adviendra. J'ai ma Coupe du monde en perspective le 7 juin, je me prépare au mieux pour ça. »


L'Equipe / MCP, mediacongo.net
440 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu