Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue 1 français: Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un match d'homme, s'est réjouie de cette « bonne première »

2019-04-30
30.04.2019
Femme
2019-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/stephanie-frappart-face-aux-strasbourgeois-stefan-mitrovic-et-samuel-grandsir-le-28-avril-2019-a-amiens.jpg -

Stéphanie Frappart : « J'ai montré que j'avais les compétences pour être là »

Première femme à arbitrer un match de L1 lors d'Amiens-Strasbourg (0-0), ce dimanche après-midi, Stéphanie Frappart n'a rencontré aucune difficulté, ni commis la moindre erreur. Elle assure avoir dirigé la rencontre comme n'importe quelle autre.

Comment s'est déroulé votre premier match en L1 ?

J'ai été très bien accueillie par les dirigeants, les joueurs, le club, c'était un bon match de foot. Je connaissais certains joueurs de la L2 ou de National, je n'étais pas trop perdue et j'avais bien préparé le match avec mon équipe.

Êtes-vous consciente d'être entrée dans l'histoire ?

Je réalise, oui, avec tous les médias qu'il y a eus cette semaine. Ou alors j'étais sur une autre planète. (Sourires.) J'étais attendue, j'ai montré que j'avais les compétences et les capacités pour être là ce soir (dimanche). C'est une bonne première pour moi. J'ai fait une bonne entrée en matière, les joueurs ont bien accepté mon arbitrage, l'essentiel était là aujourd'hui. Je me suis mis dans ma bulle, j'ai préparé physiquement, techniquement, comme d'habitude, je n'ai rien changé. Cela a beaucoup fait parler, en dehors du foot aussi, mais pour moi, c'était un match comme un autre, je l'ai préparé aussi bien que les autres.

Avez-vous constaté une réelle différence de niveau ?

En termes de rythme, de jeu, de vitesse et de qualité des joueurs, il y a un fossé entre la L1 et la L2. J'ai donné ce que j'avais à donner et j'ai démontré que j'avais la capacité.

Les joueurs ont-ils été plus bienveillants avec vous plus qu'ils ne l'auraient été avec un homme ?

Non, quand on siffle juste, la contestation n'existe pas. J'ai essayé d'être un acteur du jeu, de laisser jouer aussi, de prendre mes responsabilités. Je vais regarder mon match comme à chaque fois, l'analyser et on discutera (avec ses dirigeants) dans la semaine. Il y a toujours des choses à améliorer.

Allez-vous arbitrer d'autres rencontres de L1 cette saison ?

Ce match était pour préparer la Coupe du monde (7 juin - 7 juillet), on verra ce qu'il adviendra. J'ai ma Coupe du monde en perspective le 7 juin, je me prépare au mieux pour ça. »


L'Equipe / MCP, mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue des Champions africaine 2018-2019/Demie retour : L'Espérance de Tunis se déplace ce jeudi en RD Congo
left
Article précédent Ligue des Champions : Tottenham-Ajax ou le choc des inattendus

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance