mediacongo.net - Actualités - ARCA remet officiellement l’agrément à six sociétés d’assurances 


Retour Economie

ARCA remet officiellement l’agrément à six sociétés d’assurances

ARCA remet officiellement l’agrément à six sociétés d’assurances 2019-04-30
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/kanyinda_alainarca_0193004_02.png -

« C’est une cérémonie qui marque de manière très claire l’ouverture du marché des assurances en République démocratique du Congo ». Ces propos sont du directeur général a.i de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), Alain Kaninda.

Les représentants des quatre sociétés d'assurances et deux de courtage d’assurance ont reçu officiellement, ce mardi 30 avril, à Kinshasa, leurs agréments.

Il s’agit de ACTIVA Assurance RDC, Société financière d’assurance Congo (SFA CONGO), Rawsur SA et Rawsur Life SA agréées en tant que sociétés d’assurances. Les deux sociétés de courtage sont Allied Insurance Brokers SARL (AIB) et Gras Savoye RDC.



A en croire le directeur général de l’ARCA, ces nouvelles sociétés apporteront à la population une meilleure prise en charge grâce à des produits variés d’assurances.

« Ce qui va changer pour la population, c’est qu’il y aura une offre nouvelle des produits variés avec des sociétés qui ont des références et qui sont capables de pouvoir répondre au problème de couverture de la population et apporter une meilleure protection sociale à travers les sociétés d’assurance », rencherit le patron de l’Arca, qui a profité de l’occasion pour interpeller les agences de courtage qui travaillent avec la Sonas à se conformer au nouveau Code des assurances par la soumission de leur dossier à l’autorité de régulation.

Noter que l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (Arca) a été instituée en exécution du décret n°16/001 du 26 janvier 2016. Dans sa mission, l’Arca veille à la protection des droits des assurés et des bénéficiaires des contrats d’assurances, à la solidité de l’assise financière des entreprises d’assurances et de réassurance, ainsi qu’à leur capacité à honorer leurs engagements.

Le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), le représentant du ministre des Finances et les membres du conseil d’administration de l’Arca, ont rehaussé de leur présence la cérémonie de remise d’agréments.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2689 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 08.05.2019 à 10:44

Le droit des assurances est une matière jeune pour une activité relativement ancienne. L'assurance est un mécanisme que l'on retrouve dans toutes les activités, qu'elles soient lucratives ou non. C'est un moyen de financement complémentaire des activités bancaires.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 08.05.2019 à 10:42

COURS DE DROIT DES ASSURANCES PAR LE PROF DR.Robert KIKIDI MBOSO KAMA,Ph.D/UNIVERSITE Marien Ngouabi et Université Catholique Don PETI de Kinshasa OBJET DU COURS Le cours de droit des assurances a pour objet de présenter les étudiants et acteurs de ce secteur économique à savoir les assureurs, les intermédiaires (courtier d'assurance...)et les réassureurs d'un point de vue juridique, et ensuite d'envisager les diverses branches d'assurances (dommages aux biens, responsabilité civile, assurances de personnes, assurance-crédit, caution, assistance et protection juridique). Enfin, le contrat d'assurance support juridique de cette activité est analysé dans ses éléments...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Nageur | TSWZGT3 - posté le 30.04.2019 à 17:47

Soyez les bienvenus dans cette République bananière! Courage et endurance

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

« Je suis une femme simple, ma vie normale me manque » (Première dame)

Femme ..,

La fondation DNT octroie une assurance santé à 102 artistes comédiens et leurs dépendants

Culture ..,

La BCC et l’ARCA signent un mémorandum d’entente pour la surveillance du marché financier

Economie ..,

Assurance Maladie : A quand une couverture sanitaire universelle en République Démocratique du...

Santé ..,