Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

ARCA remet officiellement l’agrément à six sociétés d’assurances

2019-04-30
30.04.2019
Echos des entreprises
2019-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/kanyinda_alainarca_0193004_02.png -

« C’est une cérémonie qui marque de manière très claire l’ouverture du marché des assurances en République démocratique du Congo ». Ces propos sont du directeur général a.i de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), Alain Kaninda.

Les représentants des quatre sociétés d'assurances et deux de courtage d’assurance ont reçu officiellement, ce mardi 30 avril, à Kinshasa, leurs agréments.

Il s’agit de ACTIVA Assurance RDC, Société financière d’assurance Congo (SFA CONGO), Rawsur SA et Rawsur Life SA agréées en tant que sociétés d’assurances. Les deux sociétés de courtage sont Allied Insurance Brokers SARL (AIB) et Gras Savoye RDC.



A en croire le directeur général de l’ARCA, ces nouvelles sociétés apporteront à la population une meilleure prise en charge grâce à des produits variés d’assurances.

« Ce qui va changer pour la population, c’est qu’il y aura une offre nouvelle des produits variés avec des sociétés qui ont des références et qui sont capables de pouvoir répondre au problème de couverture de la population et apporter une meilleure protection sociale à travers les sociétés d’assurance », rencherit le patron de l’Arca, qui a profité de l’occasion pour interpeller les agences de courtage qui travaillent avec la Sonas à se conformer au nouveau Code des assurances par la soumission de leur dossier à l’autorité de régulation.

Noter que l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (Arca) a été instituée en exécution du décret n°16/001 du 26 janvier 2016. Dans sa mission, l’Arca veille à la protection des droits des assurés et des bénéficiaires des contrats d’assurances, à la solidité de l’assise financière des entreprises d’assurances et de réassurance, ainsi qu’à leur capacité à honorer leurs engagements.

Le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), le représentant du ministre des Finances et les membres du conseil d’administration de l’Arca, ont rehaussé de leur présence la cérémonie de remise d’agréments.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 08.05.2019 à 10:44
Le droit des assurances est une matière jeune pour une activité relativement ancienne. L'assurance est un mécanisme que l'on retrouve dans toutes les activités, qu'elles soient lucratives ou non. C'est un moyen de financement complémentaire des activités bancaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 08.05.2019 à 10:42
COURS DE DROIT DES ASSURANCES PAR LE PROF DR Robert KIKIDI MBOSO KAMA,Ph D/UNIVERSITE Marien Ngouabi et Université Catholique Don PETI de Kinshasa OBJET DU COURS Le cours de droit des assurances a pour objet de présenter les étudiants et acteurs de ce secteur économique à savoir les assureurs, les intermédiaires (courtier d'assurance )et les réassureurs d'un point de vue juridique, et ensuite d'envisager les diverses branches d'assurances (dommages aux biens, responsabilité civile, assurances de personnes, assurance-crédit, caution, assistance et protection juridique). Enfin, le contrat d'assurance support juridique de cette activité est analysé dans ses éléments constitutifs, sa formation, ses effets, son exécution pour terminer sur sa résiliation Le droit des assurances est une matière jeune pour une activité relativement ancienne. L'assurance est un mécanisme que l'on retrouve dans toutes les activités, qu'elles soient lucratives ou non. C'est un moyen de financement complémentaire des activités bancaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.04.2019 à 17:47
Soyez les bienvenus dans cette République bananière! Courage et endurance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un rapport souligne la corruption au sein de la filière du cobalt en RDC
left
Article précédent Transfert d'argent : pourquoi les Africains sont les plus ponctionnés ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance