mediacongo.net - Actualités - Rwanda: arrestation d'un chef rebelle accusé d'attaques meurtrières



Retour Afrique

Rwanda: arrestation d'un chef rebelle accusé d'attaques meurtrières

Rwanda: arrestation d'un chef rebelle accusé d'attaques meurtrières 2019-05-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/nsabimana_callixte_19_00214.jpg -

Callixte Nsabimana

Callixte Nsabimana est accusé de "formation d'un groupe armé irrégulier, complicité d'actes terroristes, (...), prise d'otages, meurtre et pillage", a-t-il précisé.

Nsabimana est le porte-parole du Front de libération nationale (FLN), un groupe armé qui a revendiqué la responsabilité de nombreuses attaques dans la région de Nyungwe, prisée des touristes désireux de voir des gorilles des montagnes, une espèce menacée.
Le FLN est affilié aux Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), un groupe rebelle basé en RDC qui mène des attaques au-delà de la frontière, contre les forces rwandaises.

Nsabimana a revendiqué les attaques via les réseaux sociaux, affirmant que son groupe avait pour objectif de renverser le président rwandais Paul Kagame.

Les autorités rwandaises ont refusé de préciser la date de son arrestation ou de sa comparution en justice. "Il a été arrêté et ramené ici", s'est contenté de déclarer mardi le ministre des Affaires étrangères, Richard Sezibera, au cours d'une conférence de presse.
En décembre dernier, Nsabimana avait revendiqué l'incendie de bus dans la région de Nyungwe qui avait fait deux morts et de nombreux blessés.

Les attaques à Nyungwe avaient conduit de nombreux pays occidentaux, dont la France, l'Allemagne, le Canada et l'Australie à déconseiller à leurs ressortissants de voyager dans cette région.


skynet / MCP via mediacongo.net
483 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Football : Samatta, premier Tanzanien à jouer la Ligue des champions de l'UEFA
AUTOUR DU SUJET

Foot-Amical : la RDC battue par le Rwanda à Kinshasa (2-3)

Sport ..,

Rwanda : un chanteur gospel révèle son homosexualité et choque le pays

Afrique .., Kigali, Rwanda

Mort du chef des FDLR : "bonne nouvelle" pour le Rwanda (ministre rwandais)

Afrique ..,

Préparation aux éliminatoires du CHAN 2020 : la RDC accueille le Rwanda en amical ce mercredi...

Sport ..,