Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Carte bancaire: Visa et Mastercard vont réduire leurs commissions

2019-05-03
03.05.2019
Monde
2019-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/01-05/banque-retrait-argent-atm-dab.png -

Visa et Mastercard vont devoir abaisser sensiblement les coûts de paiement en Europe par carte bancaire émise en dehors de la région, aux États-Unis ou en Asie par exemple.

Les deux sociétés, dans le collimateur de l'exécutif européen depuis plusieurs années, «se sont engagées à réduire de manière significative les commissions d'interchange appliquées aux paiements effectués au moyen de cartes émises en dehors de l'Europe», écrit la Commission, dans un communiqué.

Ces engagements, «désormais contraignants pour Visa et Mastercard, réduiront les coûts supportés par les détaillants qui acceptent des paiements effectués au moyen de cartes émises hors de l'espace économique européen», soit l'UE, l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein, précise-t-elle.

Réduction des commissions de 40% en moyenne

Visa et Mastercard facturent en effet des frais pour les paiements transfrontaliers. Jusqu'à présent, ces frais étaient sensiblement plus élevés pour les cartes de crédit émises hors de l'espace économique européen que pour celles émises à l'intérieur de cet espace. Or, les frais finaux sont payés par les commerçants chez qui le consommateur achète par carte.

Et les détaillants répercutent ensuite leurs surcoûts des achats des touristes d'Amérique ou d'Asie sur l'ensemble de leurs clients en augmentant le prix de leurs marchandises. Visa et Mastercard se sont désormais engagés à réduire leurs commissions de 40% en moyenne, indique l'exécutif européen.

Une situation inéquitable pour les clients Mastercard et Visa (hors EEE) mais également pour les clients Européens, eux-même victime de ce système. Les commerçants répercutaient en effet le surcoût des achats des touristes d'Amérique ou d'Asie sur l'ensemble de leurs clients en augmentant le prix de leurs marchandises.


L'Essentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le budget de l'armée doit être augmenté d'au moins 25%, selon un député de l'opposition
left
Article précédent Le gouvernement réaffirme sa détermination d’œuvrer pour la distribution équitable des revenus nationaux

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance