Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le Venezuela au menu de la rencontre entre Pompeo-Lavrov la semaine prochaine en Finlande

2019-05-03
03.05.2019
2019-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/pompeo_lavrov_19_0214.jpg -

Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, discutera de la situation au Venezuela en début de semaine prochaine avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, en marge d’une réunion en Finlande, a annoncé jeudi un responsable américain. Les deux hommes doivent participer lundi et mardi à une réunion ministérielle du Conseil de l’Arctique, à Rovaniemi, dans le nord de la Finlande

« Je m’attends à ce que le secrétaire d’État et lui aient bien entendu une occasion de discuter » et « le Venezuela fera partie de cette discussion », a dit à des journalistes ce responsable sous couvert de l’anonymat. 

Ils évoqueront plus largement « nos inquiétudes concernant l’attitude de la Russie notamment en Ukraine et certainement au Venezuela », a-t-il ajouté. 

Lors d’un entretien téléphonique, mercredi, avec Sergueï Lavrov, Mike Pompeo a accusé Moscou d’avoir une attitude « déstabilisante pour le Venezuela et pour la relation bilatérale États-Unis/Russie », selon le compte-rendu du département d’État américain. 

Le chef de la diplomatie américaine a également « pressé la Russie de mettre fin à son soutien à Nicolas Maduro », le président vénézuélien que Washington tente de pousser au départ. 

Sergueï Lavrov a répondu en dénonçant au cours du même entretien « l’influence destructrice » des États-Unis au Venezuela, estimant que « l’ingérence de Washington » était « une violation flagrante du droit international », selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères. Il a aussi critiqué les menaces d’intervention militaire américaine. 

Mardi, le secrétaire d’État américain avait affirmé que Nicolas Maduro était prêt à s’envoler le matin même pour Cuba, sous la pression de l’opposition, avant d’en être dissuadé par la Russie.


journaldequebec / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Carte bancaire: Visa et Mastercard vont réduire leurs commissions
left
Article précédent Assange refuse d'être extradé vers les États-Unis

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance