Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité dans le Haut-Katanga: vaste opération de l'armée au camp Vangu et à Kasapa

2019-05-03
03.05.2019
2019-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/01-05/fardc-deploiement.jpg -

Alors que Lubumbashi souffre depuis plusieurs mois d’une intense insécurité avec de nombreuses attaques nocturnes de maisons privées, une opération coup de poing a été menée par l’armée au camp militaire Major Vangu et alentours, révélant de nombreuses illégalités.

Alors que les habitants de Lubumbashi étaient nombreux à lier l’insécurité croissante à des militaires et policiers – d’aucuns soulignaient le fait qu’ils n’étaient pas payés – une opération coup de poing de l’armée au camp Major Vangu au quartier Bel-Air et dans le quartier de la Kasapa (proche de la prison du même nom) a montré qu’ils n’avaient pas tort.

Selon les informations reçues par La Libre Afrique.be, de très nombreuses arrestations ont été effectuées – notamment des étrangers qui se trouvaient à l’intérieur du camp militaire; il s’agirait de Ouest-Africains. Parmi les personnes arrêtées figureraient des déserteurs de l’armée et de la police, ainsi que des militaires et policiers d’active et des fils de militaires et policiers qui se servaient des uniformes et armes de leurs pères pour se livrer au grand banditisme.

Des armes et munitions ont été saisies et des objets volés récupérés. L’opération devrait se poursuivre dans le reste de la province du Haut-Katanga.


La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 03.05.2019 à 17:34
Tous les camps militaires de la RDC contiennent ces genres de personnes. Il faut que ces operations soient effectuees partout et que cette fois les coupables soit punis severement. Il faut deboulonner ce systeme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 03.05.2019 à 17:09
Je suis tres content de voir que notre Armee et notre Police, par ces operations coup de poing Qui a permis finalement qu'on ait au moins une idee; a propos de ce banditisme, incomprehensible et sauvageon Mais je felicite nos services de securite qui se mettent maintenant a l'oeuvre C'est bien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : près de 13 000 ménages vivent dans une vulnérabilité aigüe dans la zone de Nobili
left
Article précédent Mbuji-Mayi : à qui profite ce foyer de tension ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance