Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola: Butembo enregistre le plus grand nombre de cas de décès

2019-05-04
04.05.2019
2019-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/01-05/ebola-personnels-sante-rdc.jpg -

Plus de 1.000 décès ont été causés par la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en l'espace de neuf mois, a fait savoir le ministère de la santé dans un communiqué de presse publié le 2 mai. Le taux de mortalité global de l’épidémie est de 65,9 %.

Les données épidémiologiques montrent que la majorité des cas et décès sont concentrés géographiquement dans la ville de Butembo et ses alentours. Sur un total de 1529 cas, 674 (soit 44 %) ont été notifiés dans les deux zones de santé formant la ville de Butembo, à savoir Katwa et Butembo. Par ailleurs, c’est également la ville de Butembo qui enregistre le plus lourd bilan en termes de pertes en vies humaines, car plus de la moitié des décès sont survenus dans la ville de Butembo. Sur 1.008 décès, 523 (soit 51,9%) ont été notifiés dans les zones de santé de Butembo et de Katwa.

Le foyer principal de l’épidémie dans la ville de Butembo est également à l’origine de la résurgence de l’épidémie dans les zones voisines de Kayna, Biena, Masereka, Vuhovi et Kalunguta. Alors que chacune de ces zones avait réussi à passer plus de 21 jours sans nouveaux cas confirmés entre février et mars 2019, l’épidémie d’Ebola avait repris dans ces zones après que des personnes contaminées originaires de Butembo ou de Katwa ont fui les équipes de la riposte pour se réfugier chez des proches vivant dans ces zones voisines.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa abrite le Forum national sur le VIH/Sida
left
Article précédent Ebola : la communauté internationale appelée à renforcer son soutien pour arrêter l’épidémie

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance