Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA : Au bout du suspense, Portland arrache la victoire face à Denver dans un match historique

2019-05-04
04.05.2019
2019-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/portland_joueurs_19_0021.jpg -

Au bout du suspense et après quatre prolongations, Portland est venu à bout des Nuggets de Denver (140-137) dans le troisième match de la série des play-offs NBA. Devant leur public, les Trail Blazers ont écrit l’histoire.

Il a fallu quatre prolongations à Portland pour venir à bout de Denver (140-137) et prendre l’avantage dans sa demi-finale de conférence en NBA. La rencontre s’est terminée au bout de la nuit après quatre prolongations, une première en play-offs depuis… 1953 et seulement pour la deuxième fois dans l’histoire !

Devant leur public, les Trail Blazers ont arraché une victoire capitale qui leur permet de prendre l’avantage, deux victoires à une, face à Denver. Mais ils ont souffert physiquement à l’image de leur pivot turc Enes Kanter, qui, touché à une épaule et une cuisse durant la rencontre, a fini le match épuisé après avoir passé 56 minutes sur le terrain.

+NBA. Milwaukee prend le contrôle de la série face à Boston en play-offs

C’est son coéquipier Rodney Hood, bien plus frais (24 min) qui a mis fin à ce match-marathon avec un panier à trois points. C.J. McCollum et Damian Lillard ont marqué respectivement 41 et 28 points, tandis que le pivot serbe de Denver Nikola Jokic qui a joué 65 des 68 minutes de la rencontre, a fini avec 33 points, 18 rebonds et 14 passes décisives.

Les Nuggets auront moins de 48 heures avant le match N.4 dimanche, toujours à Portland, pour digérer ce revers qui pourrait être un tournant dans cette série.

« On voulait vraiment remporter ce match N.3 à domicile, car on sait que l’équipe qui le remporte à 70 % de chances de se qualifier », a rappelé McCollum. « Je ne suis pas fatigué, c’est pour être prêt à jouer des matches comme ça que je m’entraîne dur l’été, que je prends soin de mon corps et que je fais attention à ce que je mange durant la saison », a-t-il insisté.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA Playsoffs : les Milwaukee Bucks prennent le contrôle contre les Boston Celtics
left
Article précédent Ligue des Champions : le TP Mazembe éliminé en demi-finale

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance