mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : démarrage effectif des travaux de construction d’un saut-de-mouton à Pompage dans la commune de Ngaliema



Retour Provinces

Kinshasa : démarrage effectif des travaux de construction d’un saut-de-mouton à Pompage dans la commune de Ngaliema

Kinshasa : démarrage effectif des travaux de construction d’un saut-de-mouton à Pompage dans la commune de Ngaliema 2019-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/saute_mouton_projection_19_0214.jpg -

La société chinoise CREC 8 a démarré effectivement, vendredi, les travaux de construction d’un saut-de-mouton au rond- point Pompage  dans la commune de Ngaliema.Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre du Programme d’urgence  du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, consistent en la construction d’un viaduc devant assurer la diffusion du trafic dans cinq sens  vers Mbudi, Brikin, Maman Yemo , Nzolantima et Saint Mukassa, en vue d’éliminer les embouteillages constatés souvent aux heures de pointe dans cette partie de la capitale.

La société CREC 8 a commencé dans une première phase, par l’aménagement de la plate-forme du site avant d’entreprendre la fouille pour l’implantation des socles, devant recevoir les piles qui devront soutenir l’ouvrage en armature métallique.

Un des responsables de l’entreprise, qui n’a pas décliné son identité, a demandé aux usagers de prendre leur mal en patience  en attendant la fin des travaux, avant de rappeler que le Directeur général de  l’Office des voiries et drainage avait prévenu les usagers des désagréments qui devraient découler de l’exécution desdits travaux.

La construction des ouvrages d’assainissement sur l’axe Pompage Brikin en passant par la carrière des grès de la CARRIGRES est presque achevée. L’OVD procédera à la construction de différentes couches de la chaussée  à partir  de la semaine du 05 mai.

Dans le même cadre du programme d’urgence du Président de la République, les travaux de reconstruction de l’avenue du Commerce dans son tronçon compris entre les avenues Kasaï et Kasa-Vubu ont également démarré  mardi par le décapage de la chaussée suivi de son rechargement sur toutes les deux bandes. L’assainissement des ouvrages de drainage fait également partie des travaux en exécution sur ce tronçon.


ACP / MCP, via mediacongo.net
35224 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Claude Rubwindi | GUYN2H5 - posté le 22.07.2019 à 16:29

Pourquoi seulement Kinshasa?

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 10.07.2019 à 12:37

Mais l'image que vous avez posté ici n'est pas celle de la vraie maquette s'y rapportant. IL ne faut pas flatter les gens avec des images empruntées d'autres villes…...

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DEBORAH | CWVWGR5 - posté le 25.05.2019 à 20:25

LE PRESIDENT FELIX EST VRAIMENT CELUI QUI NOUS FALLAIT, COURAGE SON EXCELLENCE NOUS SOMMES DERRIERE VOUS POUR VOUS SOUTENIR DE VOS BELLES INITIATIVES, CHERS TOUS PRIONS VRAIMENT BCP POUR LUI QUE DIEU LE TOUT PUISSANT LE COMBLE DE SA SAGESSE POUR POUVOIR BIEN GERER CE PAYS. VIVE TSHISEKEDI TSHILOMBO, vive le président l'élu du peuple

Non 17
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pro développement | JXMDFJF - posté le 23.05.2019 à 11:52

C'est bon néanmoins n'oublions pas l'arrière-pays; les désenclavements des zones agricoles. C'est ça le nœud du problème. Hélas!

Non 0
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.05.2019 à 18:09

En quoi Kabila et le FCC gênent TSHILOMBO ? il procède a des nominations a tour des bras,comme cette semaine ,il suffit de voir ses choix pour comprendre sa liberté d'action,les 100 jours ses choix lui revient de construire des ponts ou de commencé par des hôpitaux comme Mama Yemo en priorité ou modernisé l'UNKIN ,si il réussie c'est sera formidable TSHILOMBO si il échoue alors c'est sera la faute de kabila et le FCC pourtant il fait ses choix en toute indépendance aujourd'hui

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mr007 | 2UROMIE - posté le 07.05.2019 à 16:59

QUI VIVRA VERRA. On en parlera et/ou évaluera d'ici 9 mois ou 12.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.05.2019 à 11:54

Erratum :merite non marite, 100 jours d' urgence

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.05.2019 à 11:51

Alors pourquoi on nous casse les pieds en parlant de Tshilombo obstacler par Kabila? La recherche d' un 1 ministre? N ' importe quel pont honneur lui revient sur les 100, alors Kabila ou Fcc sont obstacles d ' autres jours? Alors parlons de la continuite di programme de Kabila en echange de l' honneur et marite pour Tshilombo. Pour moi les 100 jours j entedais dire le social les syllabus gratuits, salaires militaires, eecc sinceramente pas les ponts qui font partie des investiments a long terme.

Non 15
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 05.05.2019 à 10:09

Tu as raison DEBOUT CONGOLAIS, j'en avais commenté sur ça en disant, c'était sans objet, ils devraient réhabilités complètement les anciennes routes et après penser aux saut-moutons.

Non 35
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Debout Congolais | JS3FO6F - posté le 05.05.2019 à 01:41

les routes secondaires, en très mauvais état, semblent être ignorées....la dégradation progressive de ces routes, si elle n’est pas arrêtée, risque d’enclaver davantage beaucoup de quartiers de la capitale congolaise.... ils devront commencer par réhabiliter ces routes avant d’entamer les fameux sautes moutons ....

Non 32
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BAOBAB | JFR8644 - posté le 04.05.2019 à 18:30

Sauf me tromper, c’est la société CREC8 qui a exécuté la majeure partie des travaux des cinq chantiers. Pourquoi n’a-t-elle pas prévu les échangeurs lors de la construction de ces routes? C’est vraiment de la mauvaise foi manifeste!!!!!

Non 17
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa: Guy Matondo, l'ancien ministre provincial des finances sous Kimbuta, transféré à la...

Provinces ..,

Lancement à Kinshasa de la 2ème Foire nationale de la vente promotionnelle des livres scolaires

Société ..,

Selembao : à quelques jours de la saison de pluie, l'avenue Libération n'est toujours pas...

Société ..,

Polémique autour de la nomination et permutation des Bourgmestres de Kinshasa: Un faux procès...

Provinces ..,