Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Primature: Jean-Félix Kamanda rejette en bloc les accusations des 21 mois d'arriérés de salaire

2019-05-04
04.05.2019
2019-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/01-05/kamanda-jean-felix.jpg -

Le directeur de cabinet du premier ministre Bruno Tshibala a porté un démenti aux allégations relayées dans certains médias faisant état d'une grogne à la primature suite à des arriérés de paie.

Il ne s’agit que d’un canular selon Jean-Félix Kamanda qui a invité ce samedi 04 mai les journalistes à constater que tout le monde est à son poste de travail. Un climat de paix sociale règne comme d'habitude et les membres du cabinet s'adonnent chacun à sa tâche. Le directeur de cabinet, Jean-Félix Kamanda a déploré les mensonges distillés dans les médias dans le but de nuire le Premier ministre, Bruno Tshibala. L’homme qui a conduit le pays aux élections avec l’alternance démocratique saluée aujourd’hui par le peuple congolais.

"Il n’y a pas de grogne à la primature et il n’y a pas de plainte non plus’’, explique le dircab du Premier ministre.

Il rejette en bloc les accusations de 21 mois d’arriérés. De quelle Primature dont il est question ? S'interroge Jean-Félix Kamanda. Les membres de tous les cabinets ministériels et ceux de la Primature sont payés au même moment. Donc, s’il y a retard, argue-t-il, c’est pour tous les cabinets. A la Primature, chaque membre touche son salaire et avant de partir, chacun aura son décompte final.

’’Qui peut dire qu’il n’est pas payé ? Quand un mensonge est grossier, il se voit de loin’’, ajoute-t-il.

Kamanda assure que le prétendu mémo dont quelques passages ont été repris par certains médias, n’a jamais été déposé à la Primature. D’ailleurs, il n’est même pas signé. Un tract, un fake news pour distraire l’opinion.

Bruno Tshibala a fait un travail remarquable. A l’heure actuelle, Kamanda affirme qu’il n’attend que la passation civilisée du pouvoir avec son successeur.

’’Nous avons réussi notre mission. Nous avons organisé les élections et il y a eu passation pacifique du pouvoir. C’est une rémunération qui vaut plus que de l’argent’’.


Il rappelle que le premier ministre avait déjà organisé une cérémonie d'au revoir pour dire qu’il a terminé sa mission. Une mission accomplie avec ce succès électoral. Il quitte l’Hôtel du gouvernement tête haute avec un sentiment de devoir accompli.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.05.2019 à 14:41
Félix Antoine Jean Félix pratiquement tous ces adultes mettent y compris sur les documents officiels des noms autres que ceux de leur époque de recours à l'authenticité. Une loi devait d'abord autorisé l'ajout de ces noms on ne peut fantaisistes. Dans le monde anglosaxon, on procède à ce que l'on appelle deed poll pour changer ou recouvrer un nom. Au Congo le tout est anarchique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 05.05.2019 à 14:33
@Media Congo Je crois qu'il est finalement temps que nous les compatriotes du Congo defendions maintenant notre terre Kongo de ce type d'aventuriers temeraires de tribalistes Et je l'ai promis: que je me pointerai a l'attaque pour faire detruire cet esprit mesquin, tribal, qui hante maintenant certains soi-disant congolais Et je vais le faire, de facon frontale!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 05.05.2019 à 10:06
Et puis a tous ces commentateurs qui continueront a employer l'argument tribal, pour distiller leurs propos stupides tribals: desormais je m'engage a utiliser des propos defensifs, pour les contrer tous! Et l'on verra comment ils vont gagner ici C'etait une fake news distillee par des journalistes ihnorants et incompetents c'est tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 05.05.2019 à 10:00
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.05.2019 à 09:15
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rachel Mwanza : "Je reviens du petit enfer de Kinshasa"
left
Article précédent Affaire Télé50 : l’avocat conseil de 90 agents dénonce le déni de justice

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance