Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Télé50 : l’avocat conseil de 90 agents dénonce le déni de justice

2019-05-05
05.05.2019
2019-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/tele_50_agents_19_0214.jpg -

Maître Mukadi Kantabilenga Edy président du collectif des avocats de 90 agents et cadres de Télé et Radio 50 a dénoncé ce samedi 04 Mai 2019, le déni de justice dont ses clients seraient victimes après le renvoie de l’instruction de la citation directe contre Jean Marie Kassamba, actuel gérant de l’espace 50.

« Les juges de la chambre II du Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe, alors qu’ils étaient tous présents le jour de l’audience, se sont refusés de siéger comme de droit, et nous n’arrivons pas à nous expliquer ce refus manifeste de siéger dans la cause opposant mes clients à Jean Marie Kassamba qui, aussi avec ses coprevenus, étaient absent. Malheureusement, la cause a été renvoyée par une autre chambre du même Tribunal. De ce qui precede justement, nous constatons dans le Chef de ces trois juges le deni de justice et dans celui des prévenus, un manque de respect à la justice du pays », a-t-il declaré à Africa 243.

Malgré « ces manoeuvres » qu’il juge suspectes, l’avocat conseil de ces professionnels de médias, n’entend pas baisser les bras.

« Pour ces juges, nous allons nous référer à leur hiérarchie en procédure disciplinaire et pour abstention coupable.
Nous continuons à préparer la défense de mes clients contre les coprevenus KASSAMBA et consorts, vu que la remise était contradictoire, à l’audience du 24 mai, il y aura instruction de la cause, contradictoirement ou par défaut. Et la justice sera dite au nom du peuple Congolais », a-t-il rassuré.

Pour rappel, un climat malsain règne au sein de Télé et Radio 50 depuis le 11 février 2019 dernier, après le lancement d’un grand mouvement de revendications sociale ayant conduit au désaveu total du directeur général Jean Marie Kassamba par le 4/5 des agents. Ce dernier avait fait embarqué au départ les premiers au parquet général de la Gombe pour destruction méchante et menaces de mort, et ses collaborateurs l’ont à leur tour, contre-attaqué pour imputations dommageables devant le tribunal de paix de la Gombe.

Kalonga Tamba Tamba
AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8801 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 06.05.2019 à 14:51
OOOOOHHHHH, CHERS COMPATRIOTES, MIEUX VAUT UN ARRANGEMENT A L'AMIABLE QU'UN BON PROCES. CAR ON SAIT QUAND CA VA COMMENCER, MAIS ON NE SAIT PAS QUAND CA VA SE TERMINER. ENTRE TEMPS, VOUS NOUS PRIVEZ DE VOS LOYAUX SERVICES SUR CETTE GRANDE CHAINE D'INFORMATIONS DIVERSIFIEES DE NOTRE PAYS. REMETTEZ VOS EPAIS AU FOUREAU ET REVENEZ AU BON SENS. PLEASE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 06.05.2019 à 07:28
@Serge Mputu: C'est dommage que vous ne voyez que le côté contractuel de l'affaire alors qu'on parle des gens qui ont travaillé pendant des Mois sans toucher leurs salaires, ce qui est extrêmement grave sous d'autres cieux et surtout grave sur le plan humanitaire. Décidément, la vie des petits citoyens Congolais vous importe peu ! C'est triste à lire !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 06.05.2019 à 06:09
JMK les a payer de ne pas venir dire le droit, il sait qu il est fautif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 05.05.2019 à 21:02
( ) j'allais dire une cessation de contrat a l'amiable et non une cessation de paiement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 05.05.2019 à 20:59
Le climat malsain a tele50 et la radio50, c'est des deux cotes qu'il faut aller le voir Il y a eu le staff dirigeant c'est vrai, mais aussi du cote des employes, aussi! Qui n'ont pas permis de trouver une situation a l'amiable avec leur employeur Surtout des que, l'employeur et l'employe ne s'entendent plus professionnellement: pour des raisons sociales et de leadership, au sein de l'entreprise; le meilleur moyen de les departager serait une cessation de contrat a l'amiable, finalement Et je suppose que c'est ce que la justice congolaise fera: en optant pour une cessation de paiement a l'amiable. Voila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Primature: Jean-Félix Kamanda rejette en bloc les accusations des 21 mois d'arriérés de salaire
left
Article précédent Budget 2014 : La LIZADEEL exige 30% pour l’Education

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance