Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kalehe : encore un naufrage sur le lac Kivu !

2019-05-06
06.05.2019
2019-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/kalehe_pirogue_19_0214.jpg -

Un énième naufrage d’une pirogue motorisée vient d’être rapporté sur le lac Kivu ce lundi 6 mai 2019.

Selon des acteurs de la société civile, il s’agit d’une pirogue motorisée en provenance du sous-village Katale, village Butumba, groupement Buzi-Minova (Sud-Kivu) et qui se rendait à Kituku dans la ville de Goma (Nord-Kivu).

Delphin Birimbi, modérateur du cadre territorial de la société civile de Kalehe, fait état de deux corps sans vie sortis de l’eau pour l’instant et 35 rescapés. Il précise que les recherches se poursuivent pour retrouver les autres personnes.

Difficile donc de dire combien des personnes étaient à bord de cette pirogue.

James Musanganya, rapporteur de la société civile de Buzi accuse la forte vague et le mauvais chargement comme cause de cet incident.

Ce naufrage arrive après celui de Kasunyu dans le même territoire de Kalehe et qui avait fait plus d’une centaine de disparus. Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait alors appelé au respect des règles de navigation en mettant à la disposition des armateurs, des gilets de sauvetage. Il avait par ailleurs annoncé la construction à long terme de 4 ports modernes dans le Kalehe pour accueillir des bateaux modernes et non dangereux.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 06.05.2019 à 12:36
Felix Tshilombo est un porte-malheur de la RDC. 1) Il a donné des gilets de sauvetage, donc 1000 mais après lui, il y'a eu des maisons brulée et aujourd'hui un autre naufrage 2) Il a reçu les maillots du TP Mazembe et il a promis d'aller remettre à Mazembe la coupe, Mazembe est éliminé Tout celui qui consulte Tshilombo, se maudit d'avantage. Le Congo aura son décollage, le jour que l'élu du peuple sera proclamé Président. Si JP BEMBA était proclamé, et si le pauvre Etienne Tshisekedi aussi, le pays serait loin. Et si Fayulu était proclamé, le Congo serait en train de vibrer espoir du développement. A prendre ou à laisser! Congolais Lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée Provinciale de Kinshasa : Guy Matondo à 48 heures pour convaincre
left
Article précédent Les FARDC reprennent trois villages occupés par les rebelles ougandais ADF/Nalu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance