mediacongo.net - Actualités - Escalade de violence au Proche-Orient : le bilan s'alourdit en Israël et à Gaza 


Retour Monde

Escalade de violence au Proche-Orient : le bilan s'alourdit en Israël et à Gaza

Escalade de violence au Proche-Orient : le bilan s'alourdit en Israël et à Gaza 2019-05-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/gaza_city_explosion_19_024.jpg -

Les centaines de roquettes tirées de la bande de Gaza ont fait quatre morts, dimanche, en Israël, tandis que 19 Palestiniens, dont la moitié de civils, ont été tués par les bombardements israéliens, ont annoncé des responsables des deux camps.
 
Les hostilités se sont poursuivies dimanche pour le deuxième jour consécutif entre Israël et les groupes armés de Gaza. Quatre personnes ont été tuées près d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, par des roquettes palestiniennes tirées de la bande de Gaza vers le territoire israélien depuis samedi, a indiqué dimanche 5 mai la police de l'État hébreu à France 24.

Dix-neuf Palestiniens, dont deux bébés, ont trouvé la mort dimanche dans une frappe de riposte d'Israël, portant à 23 le nombre de victimes à Gaza depuis le début de l'escalade armée vendredi.

L'un d'entre eux était un commandant du Hamas, selon un communiqué du mouvement islamiste, du nom d'Hamad al-Khodori.

L'armée israélienne a confirmé ce décès. Sur Twitter, un de ses porte-parole, Ronen Manelis, a décrit Hamad al-Khodori comme "le responsable du transfert d'argent de l'Iran vers les organisations terroristes de la bande de Gaza".

Réactions internationales

La cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a renouvelé dimanche l'appel de l'Union européenne (UE) à un "arrêt immédiat" des tirs de roquettes de Gaza contre Israël, mettant en garde contre un "conflit sans fin".

"L'Union européenne réaffirme qu'elle soutient sans réserve les efforts déployés par l'Égypte et l'ONU pour réduire les tensions à Gaza et attend des parties qu'elles collaborent avec eux pour rétablir le calme", a-t-elle ajouté.

Dans un communiqué, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a appelé à "une retenue maximale" et une "désescalade immédiate" et a condamné "le lancement de tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël, en particulier visant les centres de population civile".

Le coordonnateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nicolay Mladenov, a lui écrit sur Twitter : "Suffisamment d'Israéliens et de Palestiniens ont déjà été tués, il est temps de mettre fin à l'escalade avant qu'il ne soit trop tard."


France 24 / MCP, via mediacongo.net
152 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : En Chine, la reconnaissance faciale devient peu à peu le moyen standard des transactions
AUTOUR DU SUJET

47 Palestiniens blessés dans des heurts avec des soldats israéliens pour le 71ème anniversaire...

Monde ..,

Beni/Reportage : le calvaire des déplacés de guerre du « triangle de la mort »

Provinces ..,

Proche-Orient : cessez-le-feu à Gaza après une escalade meurtrière avec Israël

Monde ..,

Les groupes armés palestiniens acceptent un cessez-le-feu à Gaza

Monde ..,