Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Escalade de violence au Proche-Orient : le bilan s'alourdit en Israël et à Gaza

2019-05-06
06.05.2019
2019-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/gaza_city_explosion_19_024.jpg -

Les centaines de roquettes tirées de la bande de Gaza ont fait quatre morts, dimanche, en Israël, tandis que 19 Palestiniens, dont la moitié de civils, ont été tués par les bombardements israéliens, ont annoncé des responsables des deux camps.
 
Les hostilités se sont poursuivies dimanche pour le deuxième jour consécutif entre Israël et les groupes armés de Gaza. Quatre personnes ont été tuées près d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, par des roquettes palestiniennes tirées de la bande de Gaza vers le territoire israélien depuis samedi, a indiqué dimanche 5 mai la police de l'État hébreu à France 24.

Dix-neuf Palestiniens, dont deux bébés, ont trouvé la mort dimanche dans une frappe de riposte d'Israël, portant à 23 le nombre de victimes à Gaza depuis le début de l'escalade armée vendredi.

L'un d'entre eux était un commandant du Hamas, selon un communiqué du mouvement islamiste, du nom d'Hamad al-Khodori.

L'armée israélienne a confirmé ce décès. Sur Twitter, un de ses porte-parole, Ronen Manelis, a décrit Hamad al-Khodori comme "le responsable du transfert d'argent de l'Iran vers les organisations terroristes de la bande de Gaza".

Réactions internationales

La cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a renouvelé dimanche l'appel de l'Union européenne (UE) à un "arrêt immédiat" des tirs de roquettes de Gaza contre Israël, mettant en garde contre un "conflit sans fin".

"L'Union européenne réaffirme qu'elle soutient sans réserve les efforts déployés par l'Égypte et l'ONU pour réduire les tensions à Gaza et attend des parties qu'elles collaborent avec eux pour rétablir le calme", a-t-elle ajouté.

Dans un communiqué, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a appelé à "une retenue maximale" et une "désescalade immédiate" et a condamné "le lancement de tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël, en particulier visant les centres de population civile".

Le coordonnateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nicolay Mladenov, a lui écrit sur Twitter : "Suffisamment d'Israéliens et de Palestiniens ont déjà été tués, il est temps de mettre fin à l'escalade avant qu'il ne soit trop tard."


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8393 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Washington déploie un porte-avions au Moyen-Orient pour envoyer un «message» à l'Iran
left
Article précédent Meghan a donné naissance à un garçon

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance