Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le cimetière de Kintambo continue à recevoir des dépouilles 19 ans après sa fermeture

2019-05-06
06.05.2019
2019-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/cimetiere_1.jpg -

Le cimetière de Kintambo, dont la fermeture officielle date de l’année 2000, à cause de sa saturation, continue à recevoir des dépouilles, avec la complicité des gestionnaires, ont déploré vendredi à l’ACP, des membres de familles trouvés sur place. Ces familles précisent que les tombes sont parfois empilées les uns sur les autres, empêchant ainsi aux visiteurs de retrouver les sépultures de leurs proches parents.

Selon un agent de l’hôtel de ville commis à la surveillance, Gabriel Lombi, ce cimetière est le plus sollicité par les populations habitant les communes de Bandalungwa, Kintambo, Kasa-vubu, Kalamu, Selembao, etc. en raison de son emplacement géographique, au centre de la ville de Kinshasa, différemment des autres sites qui sont situés à des endroits éloignés de la capitale. Il signale également la présence des chiens sauvages qui sèment la terreur aux visiteurs et se permettent de manger des cadavres. Il invite donc l’autorité urbaine à la clôture immédiate de ce lieu de sépulture.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Recommandation pour la mise en œuvre du projet Radio VHF/FM de la SCTP
left
Article précédent Selon Jeune Afrique : Mukwege plébiscité «l’homme le plus influent pour 2019»

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance