Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Niger: l’explosion d’un camion-citerne fait au moins 58 morts à Niamey

2019-05-06
06.05.2019 , Niamey, Niger
2019-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/niger_accident_camion_citerne_19_00.jpg Niamey, Niger-

Au Niger, un camion-citerne avec 36 000 litres d’essence s’est renversé en face d’une station d’essence à Niamey, le 6 mai 2019. © RFI / Moussa Kaka

Au Niger, un camion-citerne avec 36 000 litres d’essence s’est renversé en face d’une station-service, à Niamey. L'accident est survenu dimanche soir 5 mai 2019 dans un des quartiers les plus denses de la capitale nigérienne. Les victimes étaient venues siphonner l’essence quand l’explosion a eu lieu.

C’est un bilan macabre très lourd : 58 morts calcinés et 37 brûlés graves. Cinq véhicules qui se trouvaient à côté et 25 motos ont été brûlés par les flammes de l’explosion du camion-citerne, qui s’est renversé en face d’une station d’essence un peu avant minuit dimanche soir.


Lieu de l'accident d'un camion-citerne le 6 mai 2019 à Niamey, Niger. © RFI

L’incident s’est produit au pied du mur de l'aéroport international Diori Hamani de Niamey, un des quartiers les plus denses de la capitale. C’est en voulant se garer sur le bas-côté que le camion-citerne s’est renversé en laissant s’échapper son contenu, 36 000 litres d’essence.

L’information, qui a circulé sur les réseaux sociaux, a vite drainé une foule importante de badauds du quartier de l’aéroport, venue siphonner le carburant.

Importante mobilisation

Selon les premiers témoignages, l’explosion s’est produite une vingtaine de minutes après l’accident. L’arrivée des sapeurs-pompiers a permis de sécuriser les habitations avoisinantes. Tous les engins des sapeurs-pompiers de la ville de Niamey ont été appelés en renfort. Il en est de même des engins de l’Asecna (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique), et toutes les ambulances disponibles des hôpitaux de Niamey qui ont convergé sur les lieux du drame.

Aussitôt informés, le Premier ministre et le ministre d’État chargé de l’Intérieur se sont rendus sur les lieux. Le président Mahamadou Issoufou s’est déplacé, quant à lui, à l’hôpital de Niamey au chevet des 37 brûlés.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Madagascar : satisfait de son bilan après 100 jours à la présidence, Andry Rajoelina fait de nouvelles promesses
left
Article précédent La CPI condamne la Jordanie sur le cas El-Béchir

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance