Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : présentation de 36 bandits armés suite à l'opération coup de poing de l'armée

2019-05-06
06.05.2019
2019-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/bandlu.jpg -

L’armée nationale congolaise a mis la main sur trente-six bandits qui opéraient dans les quartiers populaires de Lubumbashi.

En cette période où l’insécurité règne dans les villes du Grand Katanga, les bandits ont été présentés devant la presse à la 22e région militaire pour rassurer la population du travail des agents de l’ordre.

La horde de bandits comptait un militaire et un fils de militaire. Plusieurs effets militaires ont été saisis entre autres des armes AK47, des uzis, des grenades, des tenues…

Leur butin était constitué de téléviseurs, chaînes Hi-Fi, congélateurs, mousses,… Par la même occasion, l’armée a présenté la saisie de deux mille litres d’alcool prohibé et une grande quantité de chanvre indien venant de la province du Kasaï par les trains de la SNCC.

L’alcool appelé « cinq cents » était dissimulé dans des bidons jaunes sous une partie étanche qui portait de l’huile de palme. Ces produits stupéfiants ont été incinérés par l’armée.

Dans leurs témoignages, l’un des bandits a demandé au président de la République de créer de l’emploi afin de les empêcher de nuire à la population. Un autre a préféré être soumis aux travaux forcés à la 22e région militaire pour ne pas retourner en prison où il craint, dit-il "d’être empoisonné". Il n’envisage pas de recouvrer la liberté de peur que la population le brûle vif.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Katanga : près de 800 déplacés enregistrés dans le territoire de Manono
left
Article précédent Violences sexuelles en RDC : la police lance l’opération Basadi VIII

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance