mediacongo.net - Actualités - Ebola : le ministère de la santé redoute une augmentation du nombre de cas et de décès dans les prochains jours



Retour Santé

Ebola : le ministère de la santé redoute une augmentation du nombre de cas et de décès dans les prochains jours

Ebola : le ministère de la santé redoute une augmentation du nombre de cas et de décès dans les prochains jours 2019-05-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/ilunga_oly_viste_19_02145.jpg -

Les activités de riposte ont fonctionné au ralenti dans la ville de Butembo et les zones de santé voisines dans la province du Nord-Kivu ces dimanche 5 et lundi 6 mai 2019. Les comités locaux de riposte installés dans les différents quartiers de la ville ont assuré un service minimal, indique un communiqué de presse du ministère de la santé publié le lundi 6 mai dans la soirée.

Ainsi, redoute le ministère, une augmentation du nombre de cas et de décès est attendue dans les prochains jours suite à ce ralentissement des activités de riposte permettant de limiter la propagation du virus dans la communauté.

18 nouveaux cas et 16 décès

Ce même document officiel indique que, pour la journée du lundi 06 mai 2019, 18 nouveaux cas ont été confirmés et 16 nouveaux décès de ces cas  ont été notifiés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Depuis neuf mois, le Nord-Kivu et l’Ituri font face à une dixième épidémie d'Ebola, la plus grande en RDC. La situation épidémiologique depuis le début de l’épidémie fait voir que le cumul des cas est de 1.572, dont 1.506 confirmés et 66 probables. Au total, 1.045 décès ont été enregistrés, dont 979 confirmés et 66 probables, et 439 personnes ont été guéries, tandis que 193 cas suspects sont en cours d’investigation.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
716 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,