Alors que l'épidémie d'Ebola continue à causer des morts dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, les agents de santé ne sont pas épargnés par les conséquences de cette épidémie.
Dans un communiqué de presse du ministère de la santé rendu public le lundi 06 mai, le cumul des cas confirmés/probables parmi les agents de santé est de 95 soit 6 % de l’ensemble des cas confirmés/probables dont 34 décès.
Le cas le plus récent, selon ce document, est celui d’un agent de santé décédé à Mandima dans la province de l’Ituri. Il s’agit d’une hygiéniste d’un poste de santé dans l’aire de santé Katanga qui avait refusé d’être vaccinée et suivie. Elle est décédée à son domicile, ajoute le communiqué de presse.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net