mediacongo.net - Actualités - Augustin Kabuya : le travail réalisé jusqu'ici par le Chef de l’Etat n’est pas à démontrer



Retour Politique

Augustin Kabuya : le travail réalisé jusqu'ici par le Chef de l’Etat n’est pas à démontrer

Augustin Kabuya : le travail réalisé jusqu'ici par le Chef de l’Etat n’est pas à démontrer 2019-05-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/kabuya-augustin-sur-top-congo.jpg -

Pour rien au monde il ne pouvait manquer de s’exprimer à l’occasion de cent premiers jours du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, au pouvoir. Il, c’est Augustin Kabuya, secrétaire général adjoint de l’Udps en charge de communication, qui a dressé un bilan positif pour ce premier parcours de Tshisekedi fils au sommet de l’Etat.

Pour lui, en effet, les premiers pas du président de la République vont bon train sur tous les plans. Interviewé à la radio Top Congo à ce sujet, Kabuya, sans aller par quatre chemins, a démontré les réalisations de Fatshi notamment, en termes de décrispation du climat politique avec la libération des prisonniers politiques et d’opinion dont Franck Diongo, Diomi Ndongala et Firmin Yangambi.

Le samedi 4 mai a marqué exactement la fin des 100 premiers jours de Tshisekedi Tshilombo aux commandes du pays, après son investiture mixée à la passation pacifique du pouvoir le 24 janvier 2019. C’était un moment historique, certes, mais cent jours après l’heure au bilan. Pour Augustin Kabuya, le travail réalisé jusque-là par le chef de l’Etat n’est pas à démontrer. Car, soutient-il, depuis l’arrivée du fils biologique du sphinx de Limete, à la tête de ce géant pays, les signaux forts ont démontré ce qui sera la suite de son mandat de cinq ans.

Décrispation politique, liberté d’expression

« Les œuvres réalisées par le président de la République ne sont pas à démontrer même à un enfant de l’école maternelle. Dans l’Est du pays, vous avez vu comment est-ce que les rebelles ont déposé leurs armes et se sont livrés, c’est un geste très positif pour ne pas parler de la décrispation politique et la liberté d’expression ainsi que les manifestations populaires », a éclairé Augustin Kabuya, qui dit être déçu par les gens qui jugent de tous les maux le bilan partiel du chef de l’Etat.

D’ailleurs, au sujet de la décrispation politique, il a principalement souligné la libération des opposants à l’ancien chef de l’Etat Kabila : Franvk Diongo, Diomi Ndongala et Firmin Yangambi. Sans ignorer le retour des exilés politiques dont Moïse Katumbi qui pourrait revenir à Lubumbashi le 20 mai prochain. Dans cette même ligne droite, la liberté d’expression, l’accès équitable aux médias publics et le droit de tenir des manifestations populaires constituent, pour Augustin Kabuya, des preuves incontestables que Félix Tshisekedi balise la voie d’un Congo nouveau.

Sans Gouvernement, l’essentiel a été fait

« Nombreux sont ceux qui pensent que le suspense sur la nomination d’un formateur du gouvernement ou d’un Premier ministre en est de trop. Mais sans cela, Tshisekedi fils a su faire asseoir son pouvoir en dépit des vents et marrée ». C’est aussi ce qu’a laissé comprendre Augustin Kabuya dans son intervention.

Pour tout dire, quoique contesté par moult opposants dont particulièrement les sociétaires de la coalition Lamuka, Tshisekedi fils, selon ce cadre de l’Udps, serait porteur d’une touche d’espoir pour le développement du pays, la restauration d’un Etat de droit que prônait son défunt père et la matérialisation de son crédo historique « le peuple d’abord ».

Gaston Kisanga
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
4049 suivent la conversation
35 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 08.05.2019 à 10:00

IL Y A UN PROBLEME DES VRAIS NEGOCIATEURS ET EXP2RIMENTES AU SEIN DU CACH ET L'UDPS. CAR AU NOM DE LA PRESEANCE ET PROTOCOLE , le Patron de la Majorité Parlementaire(FCC-CACH), c'est le Président Félix Antoine Tshisekedi et non pas l' Autorité de FCC , qui est le Président sortant Joseph Kabila. Dans la coalition FCC-CACH qui n'est pas une cohabitation, c'est au Président Félix Antoine Tshisekedi doit designer et nommer le Premier Ministre.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 08.05.2019 à 08:47

Mende ya Udps

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 08.05.2019 à 01:23

Anonyme! | ET86R2M - La politique ne gére pas la chose publique au profit du bien commun - vous parlez de la démocratie et la bonne gouvernance. Différencier le socialisme, capitalisme, communisme et fascisme. Ne confondez pas la VERITE des églises chrétiennes que les Romains et Leopold 2 avaient utilisée pour vous gouverner. La vérité et la justice appartiennent aux courts de justice. Le pouvoir, c’est la defence militaire et l’habilité de s’imposer sur les autres.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 07.05.2019 à 18:07

"un combattant": POURTANT LA POLITIQUE EST L'ART DE GÉRER LA CHOSE PUBLIQUE AU PROFIT DU "BIEN COMMUN"; pour vous qui connaissez bien la "POLITIQUE..." Est ce que cela peut se faire dans le MENSONGE? Biensûre que dans sa FLAMBOYANCE que le MENSONGE EST PLUS VISIBLE QUE LA VÉRITÉ; mais n'oublie par que la VÉRITÉ EST"DIGNE" et sa "DIGNITÉ" procure plus de paix que le mensonge qui est pourtant éclatante! Prière de bien lire et relire ta science politique surtour à partir de son orientation dans l'EMPIRE GREC et tu comprendras le bien fondé de ce que je dis là, un combattant..

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.05.2019 à 15:05

...c'est comme cela qu'il faut lire ces courses partout et ses bourrages précipités des ravins et ces ridicules ponts en boîte d'allumette à Kisangani; le tout faits fanfare bantant y compris par la bande Eliezer Ntambwe qui, de plus en plus, est en train d'agacer même ceux qui admirer ses oeuvres sociales.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.05.2019 à 14:30

Un combattant, tous nous savons que Fatshi n'a pas été élu et il a été nommé; pas de toute à cela. Quand vous êtes dans une salle de classe et que celui qui ne performe pas par nature brusquement et sans raison est proclamé premier de la classe, sûrement tout le monde font une tollé. Quant aux 100 jours et s'il a travaillé ou pas, ce n'est pas là où je suis moi. Encore, c'est comme le cancre de la classe devenu premier de la classe parce que papa a corrompu et au retour scolaire, le cancre à emmené des valises de friandises qu'il distribue à qui mieux mieux pour bander les yeux des critiques et s'acheter de la sympathie. C'est cela aujourd'hui Fatshi et...

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 07.05.2019 à 14:13

C'est le Bitakwira de l'udps, c'est un lecheur. kiekiekiekiekiekie

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.05.2019 à 14:12

Et soit dit en passant, ici ce n'est nullement une question d'être muluba ou autre tribu, c'est une question de principes. En plus le pays ne peux pas traîner dans la boue avec des médiocres. La médiocrité, Fatshi lui en accummule: il est dit n'avoir même pas un diplôme secondaire. Dernièrement en visitant le kongo central il semble avoir déclaré avoir étudié au collège notre dame de mbansa mboma et à tumba. Et bem, on voudrait encore là savoir'il est de quelle promotion à mbansa mboma car heva muakasa qui est ancien de ce collège l'identifiera bien et les collégiens de mbansa mboma et leurs collègues de tumba se connaissent bien à en travers de leurs promotions.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.05.2019 à 13:56

Benoît kangoma, tu ne comprends rien. Et j'assume que tu dois être de ces baluba sans principes. Vous les baluba vous ne vous opposiez pas à Mobutu. Cela était une farce politique. Même ya Tshitshi, sitôt, à couru prendre la primature. On vous dispense de vos théâtre là. Ici on parle du Congo et des congolais et leur survie. Et on veut que quand on élit un individu et qu'il est souverainement élu, et ben que cet individu serve. Qu'il soit X ou Y de tribu. On ne veut pas un menteur et bandit de grand chemin à la tête du pays. Ainsi toute personne raisonnable sera pour Fayulu. Qu'advient que pourra.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 07.05.2019 à 13:08

Anonyme! | ET86R2M, Le terme “vérité” n’existe pas dans les déontologies des sciences politiques. La politique est une lutte des influences, et l’expression d’un pouvoir qui peut avoir recours aux forces militaires. Ainsi, Gadhafi avait été bombardé et Sadam Hussein pendu. Le citoyen Kabila n’a les prérogatives de révoquer les élections. Ni Shadari ni Felix ou Fayulu peut tricher. Kabila pouvait tricher en tant que Président.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 07.05.2019 à 12:58

SALIMA, toi qui nous parle des balubas chaque jour, tu dois savoir que quand les balubas s' opposaient a mobutu toi et ta bande des bayakas vous etiez en dormi dans le ténèbre, vous venez a peine de vous réveillez avec les bruits.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.05.2019 à 12:47

Benoît Kangoma, je ne suis pas de Bandundu. Je ne connais même pas un seul coin de Bandundu sauf en leçon de géographie. Je peux te parler brillamment de Boyoma Singa Muambe avec ses coins comme la Tshopo, Mais, Simbi-Simbi, etc, que de Bandundu. Maluku c'est le dernier coin que je connais sur la route de Bandundu. Alors ne m'associe pas tribalement à quoi que ce soit. Qui que ce soit qu'on élit, doit être celui qui sert le pays ; pas le rejeté. C'est cela l'éthique y compris politique.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 07.05.2019 à 12:44

Salima | TTYVYQL -, if faut réfléchir avec moi. Quels sont suivant vos ‘paramètres’ ou critères de performance pour dire que Felix a gagné ou échoué? Vos critères sont-ils politiques, économiques, financiers ou sociaux? Le budget de l’Etat est de 5 milliards. Felix a déboursé plus de 400 million pour la réparation des routes. Voulez vous qu’il débourse de l’argent PERSONNEL pour prouver qu’il améliore le social?

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.05.2019 à 12:39

...on a fini par être ce que les anglophones appellent À LOUGHING STOCK". Ça rappelle ce que pasteur Ekofo a dit à son sermon, parlant de ses collègues kenyans qui avaient prié pour lui et son pays sur constat que le pays est sous-développé du point de vue infrastructures; et bien, des gens ailleurs vont devoir prier pour le Congo et ses hommes sur constat qu'il y a pire que cela: SUR CONSTAT DE L'ACTE QU'AU CONGO FATSHI S'EST FAIT NOMMÉ ET SAIT QU'IL SE FAIT NOMMÉ AU DÉTRIMENT DU CHOIX SOUVERAIN DES ÉLECTEURS. C'est une catastrophe pour le pays, monsieur.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 07.05.2019 à 12:37

Je crainds que Kabuya n'ait choisi Mende pour modèle jusqu'à devenir l'autre péroquet national. Quand on l'entend parler, il n'a pas besoin de convaincre, il pense imposer une vérité selon lui et tout le monde doit y adhérer.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 07.05.2019 à 12:32

SALIMA, toi qui vois les balubas partout dans ton esprit, tu dois savoir que les balubas n' ont jamais voter kabila, en 2006 ils ont voter bemba en 2011 ils ont voter tshisekedi. ceux qui votent kabila facilement sont vous de bandundu et les katangais les faiseurs de roi kabila dans ce pays. tu pense que faire la politique dans l' opposition c' est simple? tu va aller te pendre.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.05.2019 à 12:29

Un combatant, en intellectuel les 100 jours c'est juste un programme de communication politique.Rien d'autre. Fatshi n'a encore aucune idée c'est quoi le Congo qu'il a très partiellement en mains. Moi et des millions d'entre nous nous ne tenons pas aux distractions. RIEN NE SERT AU CONGO DE COURIR, IL FAUT QUE LE PAYS PARTE À BON POINT. ET PARTIR À BON POINT C'EST NE JAMAIS USER DE LA FALSIFICATION ÉLECTORALE. Tous, partout où nous sommes, nous aspirons à voir le pays se respecter et à qui que ce soit qui veut en être le président etc de se faire elir et être vu d'avoir été élu par le peuple souverain; sinon le ridicule tombe sur nous tous. On a fini par être 'à...

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 07.05.2019 à 12:20

"Un combattant": je ne pense pas que SALIMA soit de la tribus de FAYULU. Mais même s'il l'aurait été je crois que Mobutu a réussis l'UNITÉ NATIONALE quand toute ces tribus étaient là! Le problème ici n'est pas les tribus mais bien le TRIBALISME que tous nous condamnons. Je crois par contre qu'il y a un certain nombre de personnes qui refusent consciemment l'analyse rationelle de la situation! Posons-nous la question de savoir:"si les résultats proclamés reflètent vraiment la VÉRITÉ DE VOTE!

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.05.2019 à 12:16

Benoît Kangoma, il y a une video-anecdote sur YouTube des compagnons de Rossi. Tous y compris Fatshi, Fayulu, etc, marchaient en face de la police kabiliste tirant des gaz. Et une jeep suv venant derrière eux. Et certains demandant haut "cette jeep derrière nous, c'est à qui?" En réponse (Fayulu) de répliquer, attendez et vous allez voir à qui la jeep appartient. Sitôt la police charge et tire le gaz. On se cherche qui est où ; et Fatshi est invisible. Et on demande : mais où est Felix ; (Fayulu) répond : REGARDEZ DANS LA JEEP ! " C'est cela Fatshi, une espèce de maréchal Petin au Congo.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 07.05.2019 à 12:03

Salima | TTYVYQL - vous croyez que si on passe la présidence a Fayulu, le pays sera développé dans 100 jours? Ne mélons pas les sentiments tribaux avec les analyses concretes et intellectuelles. Le Congolais moyen souffre de la petitesse d’esprit, et ne sait pas distinguer un ‘fait scientifique’ d’une fiction. Considérons les 100 jours sous l'angle réaliste et non tribaux. Vous avez tous besoin de retourner aux bancs de l'école.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.05.2019 à 12:02

...personne ne peux plus jamais vous faire confiance. L'aura au Congo s'est déplacé sur Fayulu et il est déjà très très haut sur l'orbite et si haut que votre bave venimeuse ne peut l'atteindre. Vous avez essayé hier quand votre frère muluba lufualabo a fait convoqué Fayulu au casier judiciaire, hier allait être le début de la fin si pas la fin de votre pouvoir. Et on revoit les méthodes de la dictature revenir:la soldatesque kabiliste et les arrestations insensés. Et mes intrigues dignes des officines de kingataki comme la venue de ne muanda nsemi.

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.05.2019 à 11:53

BENOÎT KANGOMA, VOUS MANQUEZ D'INTELLIGENCE. C'est sûr que vous êtes la nouvelle bande(tous baluba on constate) qui a remplacé les communicateurs déçus de kabila. La question ici c'est pas courir à gauche et à droite pour aller rafistoler à la chinoise un ravin qui reviendra dans 6 mois ou aller construire un semblant de pont en 35 jours comme un jouet d'enfant. La question qui dérange est que Fatshi est un usurpateur du pouvoir et un vassal asservi à l'ex dictateur. Ainsi il vous a discediter vous tous les baluba aux yeux des vos compatriotes et cela a et aura des conséquences existentielles pour tous les balubas car c'est officiel, personne n'est peut vous faire confiance....

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 07.05.2019 à 11:49

Congolais, aimons ce pays, travaillons tous pour son développement

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme de Tibidi | NIH75ZD - posté le 07.05.2019 à 11:41

KABUYA doit se mettre en tete que les cibles de son discours ce ne sont pas ceux qui sont déjà acquis à FATSHI mais ce sont les indécis et les opposants modérés qu'il faut amener à adhérer au programme de FASTHI pour bénéficier d'une masse critique en faveur de l'action du Chef de l'Etat.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Debout Congolais | JS3FO6F - posté le 07.05.2019 à 11:10

"Un peuple naïf et facile à manipuler"....

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 07.05.2019 à 11:09

Felix dans 100 a fait quelque chose, aujourdhui les familles de: franck diongo, diomi dongala, firmin sont trés contente de la liberation de leur freres, mais fayulu lui dans 100 jours il a multiplier les concerts et les insultes partout. un papa de 62 ans qui danse partout: AMATAKA NA MPUNDA AYOKAKA ELINGI, devant les jeunes gens sans honte.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme de Tibidi | NIH75ZD - posté le 07.05.2019 à 11:01

KABUYA est un piètre communicateur. Il sert mali FATSHI car il contribue activement à la construction d'une image negative perçue de l'homme et de son action.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joky555 | HUZ9COJ - posté le 07.05.2019 à 11:00

Etienne tshisekedi a prêché jusqu’à sa mort aux congolais de se prendre en charge et n'avons rien fait. pour moi cessons d’accuser felix, kabila, mobutu, mzee, .... le problème du Congo c'est nous mêmes. le jour que nous allons réaliser la force que Dieu nous donner, nous libérerons le pays nous mêmes. Et croyez moi le monde entier a horreur de ce qui se passe au congo et que les congolais supportent y compris le rwanda.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joky555 | HUZ9COJ - posté le 07.05.2019 à 10:56

Bonjour chers congolais et congolais, j'ai honte de nous car nous plaignons du regime "rwandais" que nous voulons nous debarrasser. mais pourquoi ne l'avons pas fait dans 20 ans???? regarder les autres africains, burkina, algerie, soudan.... et vous, vous atendez pour insulter seulement felix??? que faisons nous aussi en tant que citoyens???

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 07.05.2019 à 10:24

Pour ceux et celles qui auraient voulu que Kabuya dise le contraire, je pense qu'ils sont DEÇUS! Car Kabuya ne peut que dire ce qu'il a dit! Le contraire serait insulté sa conviction! Vous voyez: ce qu'on repprochait à Mende dans son JALELISME KABILISTE, refait aujourd'hui surface par Kabuya dans le JALELISME TSHILOMBISTE.

Non 13
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 07.05.2019 à 10:23

Mon cher, il est vrai que le peuple congolais voulait se débarrasser de ce système sanguinaire. Mais il n'a pas pu parce que le tenant du système avait mis en place la loi électorale à leur faveur. Puis, il est proclamé gagnant des élections à tous les niveaux cédant la présidentielle seulement. La constitution oblige de collaborer avec eux pour ces 5 ans. La rupture attendue n'a pas eu lieu. Il est demandé au peuple congolais de veiller au changement des articles de la constitution et d'exiger la modification de la loi électorale (couper la gorge) des articles discriminatoires tels que les seuils de représentativité qui écarte d'office tous les candidats indépendants.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 07.05.2019 à 10:13

Meme si Tshilombo était resté dans son lit ,il allait le felicité de toute façon. C'est son travail.

Non 13
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vision de Loin | 3GA31T8 - posté le 07.05.2019 à 09:53

Mr, pas ce que les Congolais voulaient. Les Congolais voulaient se débarrasser de système sanguinaire, pilleur, corrompu, un système que tout le monde connait t'ou il venu (Rwanda) qui a Reigner pendant 20 ans. Maintenant vous commencez déjà à vous REMPLIR DES VENTRES et vous commencez déjà à raconter des histoires ! ...

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 07.05.2019 à 09:34

Courage Mr Augustin kabuya d'avoir cité et demontré aux aveugles de quoi notre president de la rdc est capable. meme sans gouvernement il a fait et continue à faire des trop bonnes choses. Aux aveugles de demander ce qui se passe en rdc sous le regne de S.E.Mr FATSHI.

Non 16
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ilunga k | OVBSTLI - posté le 07.05.2019 à 09:32

Celui-ci ne peut que voir tout bon. Le contraire nous etonnerait

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

«Forum sur la Paix et la sécurité »: Félix Tshisekedi Propose De S’attaquer Aux Problèmes...

Politique ..,

« Plus de 1,5 milliard USD ramenés », la déclaration du chef de l’Etat qui fait polémique...

Sur le net ..,

Diplomatie: discussion "très cordiale" et "constructive" entre Sophie Wilmès et le président...

Politique ..,

Groupes armés à l'est : Emmanuel Macron annonce un soutien opérationnel de la France

Politique ..,