mediacongo.net - Actualités - 3 ans après leurs discordes, Alpha Blondy et Koffi Olomide se retrouvent à Paris et fument le calumet de la paix



Retour Musique

3 ans après leurs discordes, Alpha Blondy et Koffi Olomide se retrouvent à Paris et fument le calumet de la paix

3 ans après leurs discordes, Alpha Blondy et Koffi Olomide se retrouvent à Paris et fument le calumet de la paix 2019-05-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/blondy_koffy_19_02145.png -

Koffi Olomide est de retour en Europe depuis une dizaine de jours après plusieurs années d’interdiction. Il y est pour la promotion de son nouvel album « Élégance » pour lequel il animera un point de presse ce jeudi 09 mai à Paris. Mais avant ce rendez-vous, la star de la musique Congolaise a rencontré Alpha Blondy avec lequel il avait de grosses embrouilles.

L’on se rappelle en effet que lors d’une interview de Koffi Olomidé accordée sur une télé congolaise en 2016, Mopao accusait la star ivoirienne du reggae mondial d’être un drogué. Koffi Olomidé avait accusé notre Jagger national de « Fumeur de Chanvre indien… ». Des propos de l’artiste congolais qui avaient suscité de vives réactions des fans et de l’artiste reggae lui même. Ce qui a contribué à brouiller les rapports entre les deux célébrités africaines de la musique.

Fort heureusement, Alpha Blondy et Koffi Olomide (qui est en Europe pour la promotion de son nouvel album « Élégance »), se sont retrouvés à Paris (France) ce mardi 07 mai 2019.

C’était de belles retrouvailles entre Jagger et le « 13e Apôtre », « Tueur de Lions », aujourd’hui baptisé « Le Vieux Élégance ».

Lors de cette rencontre entre Koffi Olomide qui était interdit de séjour depuis quelques années en Europe et Alpha Blondy, la fumée blanche est sortie.

Les deux stars ont fumé le calumet de la paix. Alpha Blondy apporte des précisions à cet effet et un soutien à la nouvelle œuvre de Koffi en ces termes : « Pour la promotion de son album « ÉLÉGANCE », mon frère Koffi est à la pointe de l’élégance! Que DIEU fasse de cet album soit un succès. »

S’est exprimé sur sa page Facebook Alpha Blondy suite à rencontre et sa réconciliation avec Mopao.


abidjanshow / MCP via mediacongo.net
6288 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 08.05.2019 à 14:27

sans impact

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 08.05.2019 à 13:00

Comment Koffi s'y prend pour se brouiller avec tout le monde ?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paul kola | FRE45AT - posté le 08.05.2019 à 11:55

Le vieux Élégance

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

« Bella water », l’ambitieux projet de Maître Gims pour l’Afrique

Société .., Kinshasa