mediacongo.net - Actualités - Corps médical: Fatshi entend remettre de l’ordre chez les médecins



Retour Santé

Corps médical: Fatshi entend remettre de l’ordre chez les médecins

Corps médical: Fatshi entend remettre de l’ordre chez les médecins 2019-05-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/fatshi_medecin_atelier_19_0214.jpg -

Ces trois phrases constituent la vision du Chef de l’Etat RD-congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le secteur sanitaire. Il les a prononcées devant le corps médical.

D’abord, «la santé est une priori dans mon programme, car elle est primordiale pour la société». Puis: «la précarité de la vie quotidienne d’un médecin résulte de la désorganisation et la désintégration de notre société». Et, enfin: «mon objectif est l’amélioration de nos infrastructures médicales, car la majorité de RD-Congolais ne peut pas aller se faire soigner à l’étranger». Bien entendu, le Chef de l’Etat reste très préoccupé par la situation des médecins.

Après la dernière grogne des blouses blanches, Félix Antoine Tshisekedi avait institué un atelier avec la corporation sous la coordination de son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe. Au 4ème jour des réflexions pour donner suite à cette revendication sociale, le Président de la République est allé encourager les médecins. Des pistes des solutions ont été données pour mettre de l’ordre dans la corporation.

Selon lui, c’est anormal que des médecins travaillent sans être reconnus et que ceux qui le sont ne travaillent pas. L’organisation de cet atelier vient concrétiser la promesse du Chef de l’Etat qui a fait de la santé et de l’emploi ses priorités. Pour ce faire, une attention particulière devrait être accordée aux infrastructures sanitaires et au corps médical.


Africa News / MCP, via mediacongo.net
847 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Rien ne se fait sans Kabila (Kin-kiey)

Politique ..,

Six mois après son investiture, Félix Tshisekedi « balbutie » encore (Lucha-Fatshimetrie)

Société ..,

Véhicules aux 21 conseillers de la Présidence : « Médias pour la Transparence » appelle...

Société ..,

Chute libre des cours du Cuivre et du Cobalt : le plan socio-économique de Fatshi mis à mal

Economie ..,