Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Corps médical: Fatshi entend remettre de l’ordre chez les médecins

2019-05-08
08.05.2019
2019-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/fatshi_medecin_atelier_19_0214.jpg -

Ces trois phrases constituent la vision du Chef de l’Etat RD-congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le secteur sanitaire. Il les a prononcées devant le corps médical.

D’abord, «la santé est une priori dans mon programme, car elle est primordiale pour la société». Puis: «la précarité de la vie quotidienne d’un médecin résulte de la désorganisation et la désintégration de notre société». Et, enfin: «mon objectif est l’amélioration de nos infrastructures médicales, car la majorité de RD-Congolais ne peut pas aller se faire soigner à l’étranger». Bien entendu, le Chef de l’Etat reste très préoccupé par la situation des médecins.

Après la dernière grogne des blouses blanches, Félix Antoine Tshisekedi avait institué un atelier avec la corporation sous la coordination de son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe. Au 4ème jour des réflexions pour donner suite à cette revendication sociale, le Président de la République est allé encourager les médecins. Des pistes des solutions ont été données pour mettre de l’ordre dans la corporation.

Selon lui, c’est anormal que des médecins travaillent sans être reconnus et que ceux qui le sont ne travaillent pas. L’organisation de cet atelier vient concrétiser la promesse du Chef de l’Etat qui a fait de la santé et de l’emploi ses priorités. Pour ce faire, une attention particulière devrait être accordée aux infrastructures sanitaires et au corps médical.


Africa News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Zika : des séquelles neurologiques lourdes
left
Article précédent Epouser un diabétique peut vous rendre malade aussi

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance