mediacongo.net - Actualités - 100 jours : Félix Tshisekedi échoue à "déboulonner" la crise socio-économique !



Retour Société

100 jours : Félix Tshisekedi échoue à "déboulonner" la crise socio-économique !

100 jours : Félix Tshisekedi échoue à "déboulonner" la crise socio-économique ! 2019-05-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/tshisekedi_camp_tshatshi_hopital_martenite_19_001.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

A tout prendre, le fils du Sphinx de Limete, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a tout de même marqué son histoire au regard de ses 100 premiers jours à la tête de la RD. Congo, depuis son investiture, le 24 janvier 2019. D’entrée de jeu, l’homme qui a tant juré sur l’instauration d’un Etat de droit, une fois au pouvoir, aura tant soit peu marché sur cette ligne droite.  La décrispation politique serait son premier acquis politique. Mais, faut-il noter que ses tournées tant au niveau national qu’international, pour arrondir les angles du point de vue diplomatique et régenter le pays vers l’ouverture, sont autant des signaux d’espoir. Malencontreusement, quant au secteur socioéconomique, Tshisekedi fils aurait échoué à déboulonner les stigmates de crise, du reste, hérités de son prédécesseur.   

Si en amont, le Président Tshisekedi s’est divisé en mille morceaux, à l’issue de ses 100 premiers au sommet de l’Etat, pour renouer les relations diplomatiques avec les Etats amis du Congo-Kinshasa, chose à louer, il aurait en aval, daigné se hâter en vue de régler certains problèmes internes liés spécialement au social des milliers de congolais, qui n’a de cesse de se dégrader nuit et jour. Autrement dit, il aura loupé de justesse sa promesse faite à la population sur l’amélioration du vécu quotidien. Pourtant, le rejeton du fondateur de l’UDPS s’est battu contre vents et marrée, tel un diable dans un bénitier pour lutter, cependant seul sans gouvernement, pour ne serait-ce que réaliser la moitié de ses promesses, entre autres, celle attendue de pieds fermes par tous, l’amélioration du « social ». Entendez la valorisation notamment du panier de la ménagère qui est crevé sans mesure.

Mettre les bouchées doubles                   

Il appert que le manque d’un gouvernement issu de la coalition FCC-Cach serait à la base du bilan mi-figue, mi-raisin que l’on établit pour Tshisekedi Félix, au regard de l’accomplissement de sa promesse faite le 2 mars 2019, devant les animateurs des institutions congolaises, à la place "Echangeur de Limete" Il convient de soutenir, en tout état de cause, que ce n’est pas la volonté de changer les choses qui a manqué au nouveau Chef de l’Etat congolais, mais semble-t-il le modus vivendi  de la coalition ancien-nouveau régime non encore consolidé. Tant bien que mal, Félix Tshisekedi a essayé de mener ce grand bateau qu’est la RD. Congo comme il l’a pu. Certainement, il doit être en train de mesurer petit à petit à quoi ressemble la gestion d’un si grand pays et à quelles responsabilités il devra désormais faire face et s’appliquer pour des résultats les plus satisfaisants. Il ne s’agit plus de faire des promesses sans lendemain, ni des discours comme ceux de la campagne électorale, mais il faut poser des actions palpables.

Grâce Kabedi
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
1896 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | KPJGHVD - posté le 08.05.2019 à 18:22

et puis vous parler de la liberté de la presse avec des articles bidon qui dans 100jours pouvais faire cèla? Fayulu, Katumbi où bemba soyons sérieux c'était qu'un signal attendons la suite.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 08.05.2019 à 13:51

Un article qui démontre la vérité que les talibans aveugles de l'UDPS ne voudront pas voir. Merci Mediacongo pour avoir dit tout haut ce que tout le monde dit dans les différents quartiers et presque tous les villages de la RDC. Felix parle beaucoup mais ne réalise jamais ce qu'il dit. Il vient d'échouer ouvertement la journée sans arguments! Tous les signaux sont au rouge: social, salaire fonctionnaires et militaires, eau et électricité, les routes en mauvaise état, le pouvoir d'achat, éducation, emplois, taux dollar, tracasserie des policiers, banditisme, rebellions, grèves, naufrages, mortalité élevé, transport en commun, tueries: Beni, Goma, Lubumbashi, Butembo. Il...

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 08.05.2019 à 13:39

Mediacongo, soyez sérieux, quel article?

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 08.05.2019 à 13:05

un article creux

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : les députés demandent au président Félix-Antoine Tshisekedi d’opérer des...

Provinces .., Bukavu, Sud-Kivu

Nord-Kivu : Félix Tshisekedi est arrivé à Beni

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Carly Nzanzu Kasivita: « La priorité du "Raïs" est la paix et la stabilisation de l’Est en...

Provinces ..,

Bukavu : le chef de l'Etat Félix Tshisekedi a échangé avec l'archevêque de Bukavu

Provinces ..,