Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: le cabinet de Luzolo Bambi affirme occuper légalement l’ancien bâtiment du ministère de la Santé

2019-05-08
08.05.2019
2019-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/ministere-sante-publique-siege-kinshasa.JPG -

Luzolo Bambi

Le cabinet de M. Luzolo Bambi, ancien conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de Lutte contre la corruption, affirme que ses services occupent l’ancien bâtiment du ministère de la Santé sur affectation du Ministère des Infrastructure.

Dans une correspondance adressée le 30 avril à la Monusco et parvenue mardi 7 mai à Radio Okapi, Mabaya Masengula, directeur du cabinet de Luzolo Bambi précise qu’une enquête approfondie a démontré que ce bâtiment de l’Etat congolais fait l’objet, depuis longtemps d’une spoliation organisée. Ce dol fait bénéficier aux spoliateurs des loyers indus au préjudice du trésor public.

Cet immeuble situé sur le Boulevard du 30 juin à Kinshasa est querellé entre le cabinet de Luzolo Bambi et Madame Kapinga et son époux Francis Georges Marie. Ce couple affirme en être propriétaire. Il dénonce y avoir été délogé par des policiers, qui occupent l’immeuble, depuis janvier 2016.

En mars 2019, la famille Kapinga avait saisi le président de la République, Félix Tshisekedi, pour dénoncer à son tour, la spoliation illégale et le trafic d’influence de l’ancien conseiller spécial du chef de l’Etat, M. Luzolo Bambi.

Dans une correspondance adressée au chef de l’Etat, la famille Kapinga plaide pour qu’elle soit rétablie dans ses droits de propriétaire de cette maison, 4 ans après cette « expropriation et occupation illégale de cette parcelle ».

S’exprimant sur Radio Okapi, Israël Kadibwe, fils du propriétaire affirmait détenir tous les documents administratifs et des jugements de la justice attestant qu’elle est propriétaire de cette parcelle.

Source d'info : https://www.imcongo.com/newsitem-congo-297-immo-fr.html

IMCongo
IMCongo.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marie-Ange Mushobekwa : « Mwanda Nsemi doit être poursuivi pour avoir séquestré des enfants et des femmes dans sa villa »
left
Article précédent Rêve de conquête du monde pour les robots routiers de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance