mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : faible taux de participation des filles aux épreuves hors session



Retour Femme

Kasaï central : faible taux de participation des filles aux épreuves hors session

Kasaï central : faible taux de participation des filles aux épreuves hors session 2019-05-08
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/fl.JPG -

L’inspecteur général adjoint de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Rogatien Mutumbwa, en mission de supervision des épreuves hors session de l’Examen d’Etat 2019 à Kananga, a déploré, mardi à l’ACP, le faible taux de participation des filles.

Sur 19.000 candidats attendus dans la province éducationnelle du Kasaï central 15.000 filles représentant 29 % y ont participé, a-t-il indiqué. Ce taux faible prouve à suffisance la non prise en compte de la scolarisation de cette catégorie des personnes comparativement à d’autres contrées du pays.

Rogatien Mutumbwa a plaidé pour la sensibilisation des parents à la scolarisation de leurs filles qui ont un rôle à jouer dans le développement du pays. Il s’est dit satisfait de la bonne organisation matérielle de ces épreuves avant de condamner des menaces de mort et des propos discriminatoires proférés en sa présence par certains inciviques contre les autorités scolaires provinciales.

L’inspecteur général adjoint de l’EPSP a décrié la séquestration du chef de centre de Kananga 3 qui, selon lui, a frisé une rébellion contre l’autorité légalement établie.


ACP / MCP, via mediacongo.net
385 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»