mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : bagarre rangée au siège de l'UDPS entre les pro-Kabund et les pro-Shabani 


Retour Politique

Kinshasa : bagarre rangée au siège de l'UDPS entre les pro-Kabund et les pro-Shabani

Kinshasa : bagarre rangée au siège de l'UDPS entre les pro-Kabund et les pro-Shabani 2019-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/udps-siege-limete-affrontement-rd-congo.jpg -

Photo d'illustration d'une manifestation au siège de l'UDPS à Limete.

Des bagarres ont éclaté mercredi au siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Limete, rapportent des témoins. Ces rixes opposent des fanatiques de deux responsables du parti au pouvoir.

Joutes verbales, coups de poing, jet de pierres… L’atmosphère était des plus tendues cet après-midi au siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dans la commune de Limete à Kinshasa.

Ces affrontements ont opposé des fidèles de Jean-Marc Kabund-A-Kabund à ceux de Jacquemin Shabani, respectivement secrétaire général et responsable des questions électorales au sein de l’UDPS.

Selon certaines sources, un groupe de combattants accompagnant Victor Wakwenda, le président de la Convention démocratique et Jacquemin Shabani, président de la Commission électorale permanente de l’UDPS, au siège du parti où ils devaient être installés dans le cadre du directoire du parti (instance de direction du parti en cas d’empêchement du président de l’UDPS). 

 

Arrivés sur place, ces derniers ont rencontré une résistance de pro-Kabund qui n’ont pas accepté que le groupe de Wakwenda et Shabani puissent accéder au siège pour en prendre la direction. C’est ainsi que des affrontements vont éclater entre les deux bloc. S’en est suivi le jet de pierres et autres objets.

Pour calmer la situation, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes en vue de disperser les combattants.

A la résidence de feu Étienne Tshisekedi, toujours à Limete où siège la Convention démocratique, une autre source a indiqué que des jets de projectiles ont également été signalés.

Le pouvoir de Tshisekedi se fragilise davantage

Egalement tabassé par les sbires de Kabund, Fils Mukoko avait pourtant été reçu cet après-midi par Félix Tshisekedi.

Ce qui avait suscité l’ire non seulement des militants, mais aussi des responsables. « Comment se fait-il que l’UDPS peut avoir 12 députés provinciaux, mais pas un sénateur dans la ville de Kinshasa ? C’est un comportement que nous décrions, mais laissons le temps au temps. Les militants sont fâchés, ils sont contre le comportement des députés provinciaux », expliquait Nixon Leya Lukusa, rapporteur adjoint de la présidence de l’UDPS cité par un site local.

« Vote atypique des élus de l’UDPS de Kinshasa et du Kasaï ! Le mal est profond et nécessite une attention particulière du leadership du parti », avait déclaré sur Twitter, Jacquemin Shabani après le vote.

Un malaise profond qui pourrait davantage fragiliser le pouvoir d’un Félix Tshisekedi dont l’autorité en tant que chef de l‘État ne tient qu‘à un fil. Lequel fil pourrait être tiré par le FCC qui contrôle toutes les institutions ou presque (surtout le Parlement).


Africanews / MCP, via mediacongo.net
9797 suivent la conversation
52 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.05.2019 à 06:50

UN COMBATANT alors dit ça a ceux qui veulent me faire taire avec des injures,suis pas obligé d’être pour FAYULU, au nom de quoi ceux qui tapent sans retenue sur Kabila et TSHILOMBO refusent qu'on tapent sur FAYULU ? a malin malin est demie

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 10.05.2019 à 01:38

Ce Monsieur SHAKA | 2ZKD172 - ne doit pas participer aux reflections que font les CONGOLAIS. Il ne sait pas de quoi on parle. Je suis de Bandundu, mais je soutiens FELIX. Je NE déteste PAS Fayulu. Il a de L'EXPERIENCE et la capacité d'affronter Kabila. Kabila a droit de défendre sa gestion du pays. Ce qui nous divise c'est la stratégie de controller le gouvernement. Doit-on soulever la population ou travailler de l'intérieur du Gouvernement? Felix agit de l'intérieur et Fayulu est a l'exterieur.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.05.2019 à 17:32

ANONYME tu peut masqué ta mesquinerie par des injures cela ne m'atteint pas parce que je sais c'est dans votre culture dans le BANDUNDU et L'EQUATEUR;la violence et les injures,la bassesse c'est votre mode de fonctionnement aucun respect des autres,tu serais content si je me suis joint a vous pour insultés FELIX ou Kabila, moi suis pas Kasaïens mais je n'ai aucun regret que SHADARI que je soutenais soit battus c'est pas la fin du monde ma vie continue, c'est vous les aigris les gens de Bandundu de la défaite de votre FAYULU, alors vous emmerdés les gens avec des conneries après vous joués l'hypocrisie

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.05.2019 à 17:31

e problème de l’UDPS? c est la TRICHEKEDIE érigée en système : Jean Marc KABUNTSHI ( et non KABUND ) doit cesser de TRICHER en faisant croire qu’il est KATANGAIS. Il est un bon muluba KASAIEN et il doit le dire à leur base , càd la masse des balubas ,qui le prenant – de par sa TRICHERIE- pour un Katangais ,ils ne veulent pas de lui à l UDPS .Mwan’etu KABUNTSHI, dis leur que tu es muluba et les désordres vont cesser à L UDPS’

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 09.05.2019 à 14:57

Shaka tu es un monsieur qui manque d'argument et je crois dur comme fer que tu echouais souvent à la dissertation. Sauf erreur de ma part tu manque très souvent une reflexion logique. Nous commentons un sujet d'actualité bien precis. KOLALA KO LAMUKA TOUJOURS FAYULU. TU ES UN AIGRI, UN MEDIOCRE,UN CANCRE,UNE VERMINE,SI NOUS SOMMES INCAPABLES DE FORMER UNE NATION PROPOSONS LA BALKANISATION PURE ET SIMPLE DE NOTRE PAYS.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.05.2019 à 14:43

Le problème de l’UDPS? c est la TRICHEKEDIE érigée en système : Jean Marc KABUNTSHI ( et non KABUND ) doit cesser de TRICHER en faisant croire qu’il est KATANGAIS. Il est un bon muluba KASAIEN et il doit le dire à leur base , càd la masse des balubas ,qui le prenant – de par sa TRICHERIE- pour un Katangais ,ils ne veulent pas de lui à l UDPS .Mwan’etu KABUNTSHI, dis leur que tu es muluba et les désordres vont cesser à L UDPS’

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Difre s | GNBU7T3 - posté le 09.05.2019 à 14:22

l'avenir nous donnera raison, nous avons dit que dans peu du temps UDPS va se dissoudre. volé ne pas bon.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 09.05.2019 à 14:13

Le peuple congolais doit regretter indéfiniment la disparition d'Etienne Tshisekedi. Nous assistons petit à petit au déclin de ce grand parti car leurs dirigeants sont plus préoccupés par le pouvoir pour le pouvoir. Le ventre d'abord.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 09.05.2019 à 13:49

Le pire est que certains combattants qui s'opposent à Kabund comme fils Mukoko, sauvagement battu par la faction pro kabund,oublie par naïveté ou adhésion à l'ideologie du parti que Kabund=Tshilombo!!Sans leadership,qui va sauver ce parti de la paluisation ??

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 09.05.2019 à 13:35

37 ans de terrorisme, UDPS c'est une milice, la seule personne qui connaissait gérer ces terroristes c'était Étienne TSHISEKEDI, comme il n'est plus là les talibans sont libres, quand vous avez un parti où en tête il y a des gens comme KABUND vous vous entendez à quoi ? tout les intellectuels et les sages ne sont plus là, c'est le KOSOVO, ils sont habitué à se battre, la vidéo de Félix lui même qui bagarrait avec les policiers en Belgique

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.05.2019 à 13:26

suis pas kasaïens pour votre gouverne mais suis amusé par l'hypocrisie et la malhonnêteté d'un petit caste qui défendent au nom de la tribus les mafieux ,crétins qui leurs servent des leaders politique que nous connaissons tous leurs forfaits

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 09.05.2019 à 13:08

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q " Le chien est un animal de compagnie et non une viande à manger " kiekiekiekiekiekiekiekie vraiment, je dis toujours que les chiens ont des esprits semblables aux esprits d'un etre humain. Tu ne peux manger un chien et rester normal, impossible. Regardes les fanatiques de l'equipe du Pasteur Mukuna, des voyoux, les WEWAS.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 09.05.2019 à 12:27

Vraiment les militants de l'UDPS, voire de CACH, vous voyez Fayulu ou Lamuka partout maintenant, il est devenu votre bouc- émissaire, quand ça ne marche entre vous C'est Fayulu ou Lamuka. Oh mes frères acceptez avec humilité le malaise qui au sein de votre parti et groupement politique. et essayez de le corriger car vous vous fragilisez vous mêmes. Laissez Fayulu en paix.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.05.2019 à 12:17

Voilà la raison pour laquelle les deux tendances voulaient tous s'assurer que personne des DÉPUTÉS PROVINCIAUX ne voteraient pour UN CANDIDAT SOUTENU PAR L'AUTRE! Et finalement chacun a décidé de prendre l'argent du FCC pour ne soutenir que le candidat ou les candidats du FCC, et ainsi L'UDPS MANQUA LES SENATEURS DANS LA VILLE DE KINSHASA!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 09.05.2019 à 12:07

Au catéchisme on nous posait la question en tshiluba:"Mvidi Mukulu utu penyi?" et on répondait "Utu mu Diulu,utu pa buloba,utu miaba yonso".Kabund devient donc Dieu,il est au ciel,sur terre et partout.A l'Udps,au parlement et partout.C'est le déclin de l'UDPS et en 2023 on ne parlera plus de ce parti si ça continue comme ça avec la compromission.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 09.05.2019 à 11:58

Chers amis, c'est Martin Fayulu qui incite à la haine tribale les combattants talibans de l'UDPS pour se combattre. Ses prières et celles des membres Lamuka donnent l'envoûtement aux voleurs de sa victoire...Pardon Martin, lembisa nanu et lembeseke pe koooo! La CENCO balembeseke pe.... Tshilombo akoya kokufa avant 2 ans ya mandat na ye..kiekiekiekie

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 09.05.2019 à 11:46

Satan, kotela bango...babundaaaa. Dieu est juste. Felix est un Chrétien et il connait que tricher ou voler n'est pas bénéfique pour un Chrétien. Il va disparaitre avant ses 5 ans s'il ne disait pas la vérité et demandait pas pardon! Felix n'a pas la majorité du peuple derrière lui, on l'a vu lors de son passage à Lubumbashi, Beni, et Mwanda...Son mariage avec Kabila va mettre fin à sa carrière politique comme il l'a prédit dans leur engagement à Genève. L’UDPS est une milice. Les talibans ont causé plus de 12 voitures avec des pierres et barre de fer pour rien…c’est horrible. J’ai failli perdre ma voiture, juste devant l’Eglise La Borne Limete…quel combat...

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SainT | Q8ZXUW9 - posté le 09.05.2019 à 11:32

Bomesanakaka biso tosi tomesani

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Up Man | G2HV6TR - posté le 09.05.2019 à 11:31

Un parti des retardés mental, un parti des voyous, des hommes sans valeur à la merci de l'argent. Des malades

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 09.05.2019 à 10:59

Lorsque le commun de mortel disait que la violence en RDC = UDPS plus d'une personne issue de ce parti en doutait. Nous sommes où maintenant? Le président FELIX a un morceau dur vis-à-vis de ces inciviques qui la violence dans le sang, comme en détermine d'ailleurs leur dénomination "COMBATTANTS". Ce n'est que le début, d'autres scènes semblables y seront au rendez-vous soyez en sûr. Les TALIBANS sont terribles les gars.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 09.05.2019 à 10:50

Boni, SHAKA | 2ZKD172 - obole boye. Yo bandeko na yo ba combattants baza kobomana na bureau ya UDPS, vous racontez des bétises. Même réaction lorsque 1 million des Kasaiens fuyaient en Angola a cause des gens comme vous. En ce moment, vous avez parlé des Rawandais comme s’ils étaient derriere les massacres. Aujourd’hui nous parlons de conflit entre fils Mukoko et Kabund. Vous parlez de Lamuka.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 09.05.2019 à 10:37

Le chien est un animal de compagnie et non une viande à manger.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.05.2019 à 10:31

LE PEUPLE LUBA D'ABORD! HONI QUI MAL Y PENSE! LA PETITE TRANCHE DU GÂTEAU QUE LE KINGAKATOIS A CONCÉDÉE EST SUJETTE À LUTTE FRATRICIDE.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme de Tibidi | NIH75ZD - posté le 09.05.2019 à 10:17

De l’irrationnel rien de rationnel ne peut sortir. La politique obéit à des lois et lorsque celles ci sont entravées volontairement ou pas en sort des fractures et des ruptures. D'où l'obligation du respect du principe de la transparence de tout processus qui conduit à l'obtention du pouvoir. KABUND et l'UDPS l'apprendront tot ou tard mais certainement à leur dépens.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince | VJV8R63 - posté le 09.05.2019 à 10:15

C'est vraiment honteux pour un aussi grand parti politique comme l'UDPS.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 09.05.2019 à 10:15

c'est toujours comme ça avec l'UDPS; le pays a des problèmes sérieux.Quand vous êtes au pouvoir que vous avez obtenu d'une manière frauduleuse, cela va vous créer toujours des confusions au sein de votre parti. Dieu est juste!des millions de congolais ont voter pour quelqu'un d'autre, vous leur imposer celui de votre choix. c'est la conséquence du manque de gouvernement après plus de 100jours au pouvoir, des conflits inutiles au sein de votre parti et le temps passe puisque vous êtes obligés de nous organiser des élections en 2023.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 09.05.2019 à 09:46

Oh mon DIEU, l'UDPS est un parti des petits enfants maintenant sans maturité.Voilà KABUND sans niveau intellectuel de bac+5 est vice président de l'AN, le même KABUND va monter sur les chevaux à KINGAKATI chez KABILA traité autre fois de rwandais et assassin accompagné de RUBERWA,ce dernier au ton moqueur dira "voilà c'est que donne le pouvoir!!!".L'udps en minuscule n'a plus des cadres.MOBUTU avait raison de dire qu'il les exorcisez.

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.05.2019 à 09:30

( suite )les partisans de LAMUKA de l'OUEST Equateur et leurs alliés de BANDUNDU, confisquent la nationalité Congolaise et distribuent a leurs guises le certificat de congolité

Non 18
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.05.2019 à 09:28

Manque De Sagesse et d' amour.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.05.2019 à 09:27

LAMUKA,lâchés vous sur l'UDPS tout en soutenant FAYULU le patron de ECIDE un parti que personne n'as jamais entendu parlé en RDC sans aucun élus,MAFA sortie de l'ombre au Mois décembre à Genève et qui hypocritement on veut faire passé pour un héros nationale,un nommé candidat jamais une seule action politique a son actif mais bénéficie de l'élan tribale, les congolais de l'OUEST s’illustrant dans l'exclusion des hommes politique de l'EST,la xénophobie et le tribalisme notoire, comme KATUMBI adulé hier à LAMUKA, mais dès qu'il se désolidarise de FAYULU commence à subir le FATWA des Congolais qui confisque l’identité congolaise et distribue a leurs guise le...

Non 24
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 09.05.2019 à 09:22

Est-ce toujours Fayulu qui veut massacrer les luba????

Non 6
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 09.05.2019 à 09:20

Qui vivra verra, nous l'avions déjà dit avant.

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
youpi | 986FMR1 - posté le 09.05.2019 à 09:18

Definissez moi la non violence et la bonne gouvernance.Si vous n'arrivez pas a diriger un parti, allez vous diriger un pays? UDPS pardon

Non 2
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 09.05.2019 à 09:11

Quand les occidentaux Disent a Felix de s'eloigner de JKK, ils oublient de dire aussi a ce meme Felix ET sa bande de s'eloigner du banditisme/militantisme. Voila maintenant les preuves qu'il y a reellement du banditisme bien entretenit au sommet de l'etat.

Non 6
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
youpi | 986FMR1 - posté le 09.05.2019 à 09:08

les partis politiques congolais sont des entreprises privees, n'ont pas des ideologies a faire valoir. Apres Etienne Tchisekedi le directoire de l'UDPS ne devrait pas etre gere par son fils… NON et NON si l'ideologie primait. Bref, Apres Mobutu le deluge, apres Etienne le deluge et apres JKK sera le deluge. La jeunesse congolaise doit se choisir un nouveau format politique a l'instar de l'ANC de l'afrique du sud ou les hommes passent et l'ideo du parti demeure.

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Teddy TSHALA | TIM3X54 - posté le 09.05.2019 à 08:53

Depuis la mort du Président le Dr Etienne TSHISEKEDI, l'UDPS n'existe que de nom. Il y a maintenant du désordre au sein du parti. Il faut remettre la direction du parti aux anciens membres de l'UDPS, ceux qui ont accompagné le feu docteur E. TSHISEKEDI dès le début jusqu'à ce jour.

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bison | U7NPB7H - posté le 09.05.2019 à 08:28

La division pour mieux régner. Enfin, le FCC lentement mais sûrement se frotte les mains en voyant tout ceci. Dans l'entre temps où est le leadership du parti ?

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 09.05.2019 à 08:23

FCC a plein droit de traiter l’UDPS comme étant des amateurs. UDPS encourage la violence contre les autres partis politiques, inclus FCC et maintenant Lamuka. UDPS promotes violence, torture et dictature parmi ses membres. Doit-on déboulonner la dictature de FCC ou celle de l'UDPS? Doit-on fermer les cachots de ANR ou de l'UDPS? Faut-il joindre Lamuka pour jouir d'une maturité politique?

Non 6
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEUTEVOIT | N1D2FAO - posté le 09.05.2019 à 08:20

Ne soyez pas étonnés. Ce sont des COMBATTANTS... dont la bagarre est dans leur sang

Non 3
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 09.05.2019 à 08:18

MZ | DKS5G5R, Oui il y a manqué de leadership, raison pour la quelle le feu Etienne Tshisekedi, n'avait pas laisse' le nom de Felix comme premier ministre. C'est meme Kabund qui avait donne' l'ultimatum de 24 Heures A felix Trichekedi de demmissioner de l'accord de Belgique, donc Kabund etait deja dans la poche de FCC.

Non 7
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 09.05.2019 à 08:11

mawa mingi...

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MZ | DKS5G5R - posté le 09.05.2019 à 08:04

c'est honteux vraiment, surtout avec Kabund, l'UDPS va se fondre.en suivant ses déclarations dans la matinée avec les militants, il est du FCC qu'UDPS.

Non 4
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sociologue | T1K14FP - posté le 09.05.2019 à 08:04

un parti politique sans stratégie ni des stratèges je ne sais pas comment kamerhe, kabund, kazadi ont influencé fatshi d'accepter un tel pouvoir vous voyez les conséquences na bado wait and see vous n'avez pas ni bilan ni plan présidentiel et vous acceptez le pouvoir l'histoire dira son mot un jour en 2021 quand fatshi MAGELLAN sera succombé avec la charge et il sera obligé de démissionner c'est menant que les optimistes comprennent que fatshi n'était pas un président mais un masque

Non 3
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 09.05.2019 à 08:02

le problèmes a l'udps c'est jean marc kabund qui veux s'approprier de l'udps,sa prouve jean marc n'a pas la maturité c'est juste un sentimentalisme, au juste sa devient un parti des voyous ou bien des intellectuels? toutefois c'est manque de leadership

Non 4
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 09.05.2019 à 07:34

SHAKA | 2ZKD172 Tu as la Fayuluphobie kiekiekiekiekiekiekie FAYULU A BELISI BATU LIBOMA. Ces anciens combattants de saio, ou anciens de Saio se comportent toujours comme des bêtes. Cet Union des Depute's sans Senateur (UDPS) n'est pas prete pour diriger, commencact par le Pantin lui meme, nomme' par son mari Hypolite Kanambe. FAYULU a raison, Felix doit demissioner.

Non 11
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 09.05.2019 à 06:44

c'est honteux tout ça

Non 2
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.05.2019 à 06:29

FAYULU ne pas mieux voilas un homme sans militants sans élus qui allais dirigé le pays ,comment peut-il avoir de l'autorité sur les autres élus dépendant d'un autre parti politique, d'un autre leader si soi même on a aucun élus ? FAYULU c'est de l'enfumage tribale mais FAYULU allais avoir plus des problèmes que TSHILOMBO entre le FCC majoritaire et ses alliés ayant des élus il devait contentés tout le monde sans fâché personne comment cela allais être possible ?

Non 38
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bozalape Batu | MBFKPBI - posté le 09.05.2019 à 04:27

Après Etienne Tshisekedi, c'est vraiment le déluge. Le parti udps est dirigé par les immatures, les gens sans leadership, incapable d'imposer une idéologie et de réunir les partisans au tour d'une table, ba mbuma misu ebimi likolo ya mbongo, bande des corrompus!

Non 4
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bea | SOQIN1J - posté le 09.05.2019 à 03:51

Divisez-les,opposez-les et vous réglerez tranquillement sur eux. C'est trop naïf de ne pas le savoir. Bien dommage pour cet ancien grand parti politique et j'ai honte pour mon pays !

Non 1
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 09.05.2019 à 03:47

Combien de fois Marc Kabund doit noyer Président Félix et l’humilier devant la nation? Un universitaire de Lubumbashi doit montrer le leadership et la bonne gestion. Dans quelle gouffre amène-t-il Felix, et UDPS? Tabasser ou coffrer Fils Mukoko dans l’exercise de sa liberté d’expression est un cas criminel que la police doit considerer. Oser arrêter non seulement les MPs élus de l’UDPS, mais aussi Fayulu qui avait combattu auprès de l’UDPS montre une dictature bordant la criminalité. C’est Kabund et non Fayulu qui doit répondre aux violences au sein des bureaux de l’UDPS.

Non 4
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 09.05.2019 à 02:47

Et les crocodiles s'entredévorèrent .

Non 1
Oui 78
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili | 3MARRN3 - posté le 09.05.2019 à 02:29

Ce n'est pas possible....L'UDPS n'est pas preparée pour diriger !!!!

Non 2
Oui 67
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

« Les obsèques de feu Étienne Tshisekedi ont un caractère "commémoratif et festif" »,...

Société ..,

Le conseiller de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda privé de passeport pour nationalité...

Politique ..,

Crise à l’Udps : les élus préconisent une présidence à trois avant l’inhumation du sphinx

Politique ..,

Nomination contestée au sein de l’UDPS : « Ce n'est pas du nouveau pour moi », rétorque...

Politique ..,