mediacongo.net - Actualités - CANAL+ RDC : un nouveau call center pour plus de proximité et une meilleure écoute de ses abonnés !



Retour Echos des entreprises

CANAL+ RDC : un nouveau call center pour plus de proximité et une meilleure écoute de ses abonnés !

CANAL+ RDC : un nouveau call center pour plus de proximité et une meilleure écoute de ses abonnés ! 2019-05-09
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/kabambamireille_canaplus_0190905_00.png -

CANAL+ RDC : un nouveau call center pour plus de proximité et une meilleure écoute de ses abonnés !

Dans le souci d’être encore plus proche de ses abonnés et à l’écoute de ces derniers, CANAL+ RDC a redynamisé son service call center. L’annonce a été faite ce vendredi 03 mai 2019, au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

Cette redynamisation qui s’est concrétisé par la décision stratégique d’externalisation du call center vise à assurer un service de qualité aux abonnés CANAL+ RDC. « Ce call center permettra de mieux connaitre les besoins des clients, de mieux identifier leurs attentes et d’assurer le service après-vente afin de leur offrir une proposition adaptée, qui tient compte de l’environnement et du mode du client », renseigne la directrice générale de CANAL+ RDC , Madame Mireille Kabamba.

Grâce à ce call center, poursuit-elle, les abonnés pourront vivre une expérience client agréable et auront la possibilité de remonter toutes les difficultés rencontrées lors de la consommation des produits CANAL+, notamment celles liées à la langue.

« Nous avons constaté un problème de communication avec nos abonnés qui éprouvaient des difficultés à exprimer leurs besoins réels ; et de ce fait, ne pouvaient jouir totalement des produits CANAL+ mis à leur disposition. Pour remédier à cette situation, liée à la pratique de la langue, nous avons opté de nous appuyer sur une équipe compétente, ayant une expérience avérée tant dans le support client, et en particulier le support en langues nationales [lingala, tshiluba, kikongo et swahili]. Nous établissons ainsi un véritable pont, plus de proximité avec nos abonnés afin de répondre directement à leurs préoccupations quotidiennes », a expliqué Madame Mireille Kabamba.

Pour monsieur Fofana Bakari, responsable « Expérience client » Afrique, l’action accomplie ce jour est une démarcation du nouveau service « Expérience client » qui rapproche la marque de ses abonnés. « Dans ce contexte, elle maîtrise l’intégralité des actions entre la marque et ses abonnés à travers les différents mediums pour une meilleure prestation », a fait savoir monsieur Bakari.

Un seul numéro : 444 555 !

Le call center choisi est le leader du secteur en RDC, bénéficie d’une équipe formée aux dernières techniques de communication et s’adapte aux besoins de CANAL+ RDC.

Installé à Kinshasa et couvrant tout le territoire congolais, ce call center est un espace chaleureux et aménagé conformément aux standards requis pour remplir cette mission de relais entre les abonnés, les prospects et la marque Canal +.

Le personnel y travaillant, une trentaine environ dans un premier temps, est formé aux règles sur l’écoute et l’accueil client et parle les 4 langues nationales à savoir le lingala, le swahili, le kikongo, le tshiluba et aussi le français ; il est disponible 7 jours / 7 et cela de 8h00 à 20h00.

Joignable au numéro 444 555, le call center redynamisé vient renforcer les plateformes de relation-client déjà opérationnelles, à savoir la page Facebook, Facebook Messenger ainsi que les applications mobiles.

    

 

A propos de CANAL+ RDC

CANAL+ RDC fait partie du groupe incontournable de la télévision payante en Afrique Francophone, CANAL+.
Une présence dans plus de 25 pays avec 13 filiales dont la RDC, créée en Février 2012.
Avec de nombreux partenariats avec des entités locales, CANAL+ RDC est également un acteur économique majeure avec près de 200 emplois directs créés en République démocratique du Congo.

Pour le public congolais CANAL + c’est :

• Des offres pour tous,
 Bouquets Canal+ avec plus de 200 chaines et radio d’exception ;
 Easy tv, l’offre TNT présente à Kinshasa, Matadi, Lubumbashi,

• Des services innovants,
 Mycanal, un service inédit donnant accès à une sélection des meilleurs contenus des Bouquets Canal+ sur tous les écrans (pc/mac, tablette, smartphone)
 Iroko+, application permettant de visualiser des contenus des chaines A+, Novelas et Nollywood sur une tablette, un téléphone

 


mediacongo.net
1691 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Rejoignez DRC Mining Week qui fête 15 ans de partenariat à Lubumbashi en juin
left
ARTICLE Précédent : PGES sous-projet de réhabilitation et équipement de la centrale de l’aéroport de Goma, province du NORD Kivu