Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Londres envisage de taxer de 20 euros par an les utilisateurs de drones

2019-05-09
09.05.2019
2019-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/drone.jpg -

L'Autorité britannique de l'aviation civile propose de mettre en place une taxe pour financer la mise en place du nouveau système d'enregistrement.

Posséder un drone au Royaume-Uni pourrait bientôt coûter de l'argent. L'Autorité britannique de l'aviation civile (CAA) envisagerait de taxer les propriétaires, révèle la BBC. Les revenus de cette nouvelle taxe serviraient à financer la mise en place du nouveau système d'enregistrement.

À partir de novembre, les pilotes de drone devront s'enregistrer sur une base de données. Ils auront à entrer leurs coordonnées. Dans le même temps, un test de sécurité sera à effectuer en ligne gratuitement. Pour que le système puisse être financé, les utilisateurs de drone pourraient avoir à s'acquitter de 16,50 pounds chaque année.

La plupart des modèles concernés

Tous les modèles qui excédent 250 grammes seront concernés. Seules les personnes majeures auront la possibilité de s'enregistrer en tant que propriétaires officiels de leur drone. Concernant les utilisateurs occasionnels, ils n'auront pas à régler la taxe.

L'Autorité britannique de l'aviation civile vient de lancer une consultation pour étudier les différentes propositions. La décision finale devrait être rendue d'ici au mois de juillet. Aucun chiffre officiel n'existe sur le nombre de propriétaires de drones au Royaume-Uni. Mais la CAA estime qu'ils seraient plus de 170 000.

Une taxe qui pourrait évoluer avec le temps

Le régulateur a précisé que la taxe avait été abaissée le plus bas possible. Elle n'est, en revanche, pas figée. Dans les prochaines années, cette taxe pourrait ainsi augmenter ou baisser en fonction du nombre d'utilisateurs enregistrés dans la base de données.

L'association FVP UK a dénoncé la mise en place de cette taxe. Elle juge le prix beaucoup trop élevé. La FVP UK Association représente environ 4 000 utilisateurs de drones au Royaume-Uni. En Europe, jusqu'à il y a quelques mois, la législation en vigueur différait en fonction des pays, les pilotes de drone ne pouvaient pas utiliser leur machine dans n'importe quel État de l'Union européenne. Les lignes ont bougé le 12 juin 2018. Les députés européens ont adopté une nouvelle législation commune de sécurité concernant l'utilisation des drones.


Le Point
C’est vous qui le dites :
8373 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tiger Woods honoré par Donald Trump de la plus haute décoration civile américaine
left
Article précédent Danny Baker, présentateur de la BBC renvoyé après s'être moqué du "Royal baby"

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance