mediacongo.net - Actualités - Sit-in à la SCPT: les agents réclament le départ du directeur général 


Retour Société

Sit-in à la SCPT: les agents réclament le départ du directeur général

Sit-in à la SCPT: les agents réclament le départ du directeur général 2019-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/poste_jpg_640_350_1.jpeg -

Les agents et cadres de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) sont en colère. Ils ne sont pas dans leur poste de travail depuis hier lundi 6 mai. Pour exprimer cette colère, ils ont fait un sit-in devant la direction générale de cette entreprise publique pour réclamer, sifflets à la main, leurs arriérés de salaire de cinq mois et le départ du directeur général de cette société.

Les employés de la société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) accusent des arriérés de salaire depuis le mois de janvier. Raison pour laquelle ils exigent le départ de leur directeur général, Patrick Umba. Dépassé par ces problèmes, cette autorité de la poste ne se présente plus au travail depuis quelques mois.

Papa Raimond Kinzatu, employé à la SCPT, s’est confié au reporter du journal Le Potentiel : « Les travailleurs de la SCPT observent un arrêt de travail parce qu’ils avaient grevé au mois de janvier pour la même cause. Mais, la grève était suspendue parce qu’on devrait négocier pour voir la bonne foi de l’employeur. Mais malheureusement, l’employeur a toujours manifesté la mauvaise foi. Jusqu’à ce jour, les travailleurs sont impayés et lui-même, Patrick Umba, le directeur général, a fui le bureau depuis 4 mois déjà. C’est pourquoi, les travailleurs ont bien jugé de sortir dans la rue pour que leur voix soit entendue par les autorités suprêmes et là, on ne demande que le départ du directeur général. Comme lui-même a déserté son poste, pourquoi continuer encore à le garder ? Il faut qu’on le suspende et la vie normale règnera au sein de l’entreprise. »

De l’avis d’un analyste, cette situation de grogne sociale actuellement en série au Congo-Kinshasa devra interpeller les autorités congolaises qui devront prendre des mesures urgentes pour améliorer les conditions socioprofessionnelles de travailleurs. C’est dans ces conditions seulement que régnera un climat serein au sein des entreprises.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
464 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

SCPT : la direction suspend des agents impliqués dans les mouvements de grève

Société ..,

SCPT : les agents en colère réclament toujours le départ du DG Patrick Umba

Société ..,

SCPT : les agents ont mis fin à la grève après négociation avec les autorités

Société ..,

SCTP : les agents maintiennent la grève jusqu'à nouvel ordre

Société .., Kinshasa