mediacongo.net - Actualités - 100 jours au pouvoir: le président Tshisekedi attendu pour dresser son bilan 


Retour Politique

100 jours au pouvoir: le président Tshisekedi attendu pour dresser son bilan

100 jours au pouvoir: le président Tshisekedi attendu pour dresser son bilan 2019-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/fatshi_100_jours_lancement_19_0214_1.jpg -

En RDC, la conférence de presse de Félix Tshisekedi est particulièrement attendue à Kinshasa. Selon une source proche de la présidence, le président de la République devrait s'adresser aux médias et aux Congolais, très bientôt, peut-être même ce week-end, pour faire le point entre autres choses sur les 100 premiers jours de son mandat.

Appelé à faire le bilan des 100 premiers jours de son mandat à la tête du pays, le président Félix Tshisekedi pourrait s’exprimer d’ici quelques heures ou peut-être ce week-end. Certains estiment néanmoins que c’est un exercice qui aurait dû attendre la fin du programme d’urgence des 100 jours décrété depuis le 2 mars dernier.

Le député Henri-Thomas Lokondo constate en effet que le président de la République n’a pas encore nommé un gouvernement effectif. Il fonctionne avec des ministres qui assument l’intérim et une administration qui l’accompagne. Selon l’élu de Mbandaka, les 100 premiers jours c’est une notion politique universellement admise qui prend en compte un programme d’action présenté par le président avec son gouvernement, et adopté à l’Assemblée nationale.

Et, selon des sources proches de la présidence de la République, pour le cas précis, le chef de l’État n’a pas voulu attendre la fin des discussions qui semblent traîner en longueur avec le Front commun pour le Congo pour la nomination du Premier ministre et la formation de son cabinet. Les mêmes sources ajoutent que Félix Tshisekedi a mis à profit cette période de discussions pour concevoir et faire exécuter un programme sur la base des urgences inventoriées.


RFI / MCP, via mediacongo.net
1438 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 10.05.2019 à 00:43

Voice le 100 jour de elix T^shisekedi qui est l'echec. Il a cede' le ministere de Finance entre loe main dee la FCC, il a cede' le ministere de defence entre le main de la FCC, il a cede' le ministere de la justice entre le main de la FCC dont l'autorite' morale est Joseph Kabila. C'est Joseph Kabila qui dirige la RD Congo. Felix Tshisekedi azali muana bitinda ya Joseph Kabila. Felix Tshisekedi a fait 4 Mois au pouvoir mais il est incapable de NOMMER le premier ministre pour former son gouvernement.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09.05.2019 à 23:24

Nous ne sommes pas en Epoque ou periode d'Acier mais de caoutchou, tout est gonflable et allongeable.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.05.2019 à 20:51

Les lamukistes n' ont rien a nous dire pour le moment, et ils sont tous fatiguer un par un ils vont retourner a la case et se taire.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundi | UVD44K6 - posté le 09.05.2019 à 20:37

Fatshi est l'homme providentiel...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.05.2019 à 20:25

LA COALITION s'appelle: FCC/CACH: Tout bilan va engager leur COALITION! Mais je crains que cela ne se termine comme les Pro...Pro qui se sont battus à la permanence de l'UDPS qui risque de devenir la permanence de la PRÉSIDENCE!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.05.2019 à 19:16

Nous avons a faire a un president positif.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lamuka/Nord-Kivu demande à Félix Tshisekedi de restructurer la Cour constitutionnelle et la CENI

Politique ..,

RDC-USA : échange entre le président Tshisekedi et la délégation d'officiers militaires...

Politique ..,

Le président de la BAD à Kinshasa pour un état des lieux de la coopération avec la RDC

Economie ..,

Scandalisé par les massacres perpétrés à Djugu, Félix Tshisekedi promet de rétablir la paix

Politique ..,