mediacongo.net - Actualités - CAN 2019 : les Léopards se prépareront en Espagne



Retour Sport

CAN 2019 : les Léopards se prépareront en Espagne

CAN 2019 : les Léopards se prépareront en Espagne 2019-05-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/leopards_seniors_entrainement_19_001.jpg -

Des sources proches de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), l’on apprend que le onze national va fourbir ses armes à Marbella, ville balnéaire du sud de l’Espagne.

Marbella avait abrité, en février 2008, le match amical entre la République démocratique du Congo et la France A’, soldé par un heureux zéro but partout. Ce jour-là, le public congolais avait découvert des jeunes joueurs comme Kudimbana, Hérita Ilunga, Joël Sami, Tambwe Patiyo, Trésor Luntala, Mulumbu, Makiadi, Mongongu, Dikaba, Larys Mabiala, Landu Tubi, avec à leurs côtés Matumona Zola, Marcel Mbayo, Tico Tshiolola, etc., sous le coaching d’Otis Ngoma, avec comme adjoint Florent Ibenge. Du côté français, il y avait Hugo LIoris, Steve Mandanda, Jean-Alain Boumsong, Philippe Mexes, Gaël Clichy, Bakari Sagna, Jérôme Rothen, Alou Diarra, Mathieu Flamini, Jérémie Menez, Samir Nasri, Djibril Cissé, et Jimmy Briand.

C’est donc dans cette ville espagnole que la Fécofa a choisi comme site pour le stage bloqué de la sélection. La date de début de la préparation n’a pas été communiquée. Mais les Léopards s’opposeront en amical aux Fennecs d’Algérie et aux Etalons du Burkina Faso, fait-on savoir. La liste des joueurs présélectionnés n’est pas encore rendue publique, même si les convocations ont déjà été envoyées aux joueurs retenus pour le stage. Certains d’entre eux ont même déjà entamé des formalités administratives relatives au voyage.

Selon des indiscrétions, le sélectionneur Florent Ibenge aurait retenu trois joueurs du TP Mazembe, notamment Meschak Elia, Djos Issama et Trésor Mputu Mabi. Six joueurs de V.Club figureraient aussi sur cette liste : Glody Ngonda Muzinga, Yannick Bangala, Padou Bompunga, Nelson Munganga, Fabrice Ngoma et Djuma Shabani. Il y aurait deux joueurs du Daring Club Motema Pembe, le gardien de but Nathan Mabruki et Ricky Tulengi.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
3370 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

jean paul | 4NKKSXK - posté le 13.05.2019 à 16:15

c'est compliqué avec la fecofa qui ne réagit pas, regardez à l'Est du pays, chez sanga balende bien que il n'a pas été au bon point de la compétition mais il y a des bons joueurs qui peuvent faire mal dans le pool. ibenge qu'il laisse ses sentiments Naye wana eza likambo ya mboka et non v club. il veut satisfaire ses joueurs comme il voit que c'est sa dernière selection. acceptons l'hypotese de prendre dans le 3 premier clubs de linafoot,où est moleka de tp mazembe c'est un bon joueur aussi. IBENGE SOYONS SERIEUX...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nkimba Banze. | 6T89I1K - posté le 12.05.2019 à 13:27

Tout commence déjà mal avec le Selectionnaire de l' Équipe Nationales de Football Seignors de la RDC, pour la préparation de la CAN Égypte 2019. Le choix des joueurs à présélectionnés pour cette campagne, ne doit pas être motivé par le sentiment de certains atelletes qui ne sont en forme mais, plus des qualités de prestation de chacun. Florent Ibenge ne voit pas l' enjeu de la compétition qui se profile devant lui. Il doit prendre six joueurs de Vita Club pour quelle raison ? Ces six ont t - ils donné pendant la campagne Afrique et pendant la Linafoot plus que d' autres joueurs d' autres club ? Et puit, nous avons combien de bons joueurs dans différents club au pays ? Le...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAN-2019 : depuis la fin de la Coupe d'Afrique, dix coachs ont déjà changé d'air

Sport ..,

CAN 2019 : Promesse aux Supers Eagles: Aliko Dangote et Femi Otedola joignent l’acte à la parole

Sport ..,

Mulumbu : « La CAN est finie et mon cœur est à l’aise sachant que nous avons fait de notre...

Sport ..,

CAN 2019 : Zinédine Zidane félicite l'Algérie pour son titre

Sport ..,