Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : les Léopards se prépareront en Espagne

2019-05-10
10.05.2019
2019-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/leopards_seniors_entrainement_19_001.jpg -

Des sources proches de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), l’on apprend que le onze national va fourbir ses armes à Marbella, ville balnéaire du sud de l’Espagne.

Marbella avait abrité, en février 2008, le match amical entre la République démocratique du Congo et la France A’, soldé par un heureux zéro but partout. Ce jour-là, le public congolais avait découvert des jeunes joueurs comme Kudimbana, Hérita Ilunga, Joël Sami, Tambwe Patiyo, Trésor Luntala, Mulumbu, Makiadi, Mongongu, Dikaba, Larys Mabiala, Landu Tubi, avec à leurs côtés Matumona Zola, Marcel Mbayo, Tico Tshiolola, etc., sous le coaching d’Otis Ngoma, avec comme adjoint Florent Ibenge. Du côté français, il y avait Hugo LIoris, Steve Mandanda, Jean-Alain Boumsong, Philippe Mexes, Gaël Clichy, Bakari Sagna, Jérôme Rothen, Alou Diarra, Mathieu Flamini, Jérémie Menez, Samir Nasri, Djibril Cissé, et Jimmy Briand.

C’est donc dans cette ville espagnole que la Fécofa a choisi comme site pour le stage bloqué de la sélection. La date de début de la préparation n’a pas été communiquée. Mais les Léopards s’opposeront en amical aux Fennecs d’Algérie et aux Etalons du Burkina Faso, fait-on savoir. La liste des joueurs présélectionnés n’est pas encore rendue publique, même si les convocations ont déjà été envoyées aux joueurs retenus pour le stage. Certains d’entre eux ont même déjà entamé des formalités administratives relatives au voyage.

Selon des indiscrétions, le sélectionneur Florent Ibenge aurait retenu trois joueurs du TP Mazembe, notamment Meschak Elia, Djos Issama et Trésor Mputu Mabi. Six joueurs de V.Club figureraient aussi sur cette liste : Glody Ngonda Muzinga, Yannick Bangala, Padou Bompunga, Nelson Munganga, Fabrice Ngoma et Djuma Shabani. Il y aurait deux joueurs du Daring Club Motema Pembe, le gardien de but Nathan Mabruki et Ricky Tulengi.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jean paul @4NKKSXK   Message  - Publié le 13.05.2019 à 16:15
c'est compliqué avec la fecofa qui ne réagit pas, regardez à l'Est du pays, chez sanga balende bien que il n'a pas été au bon point de la compétition mais il y a des bons joueurs qui peuvent faire mal dans le pool. ibenge qu'il laisse ses sentiments Naye wana eza likambo ya mboka et non v club. il veut satisfaire ses joueurs comme il voit que c'est sa dernière selection. acceptons l'hypotese de prendre dans le 3 premier clubs de linafoot,où est moleka de tp mazembe c'est un bon joueur aussi. IBENGE SOYONS SERIEUX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nkimba Banze. @6T89I1K   Message  - Publié le 12.05.2019 à 13:27
Tout commence déjà mal avec le Selectionnaire de l' Équipe Nationales de Football Seignors de la RDC, pour la préparation de la CAN Égypte 2019. Le choix des joueurs à présélectionnés pour cette campagne, ne doit pas être motivé par le sentiment de certains atelletes qui ne sont en forme mais, plus des qualités de prestation de chacun. Florent Ibenge ne voit pas l' enjeu de la compétition qui se profile devant lui. Il doit prendre six joueurs de Vita Club pour quelle raison ? Ces six ont t - ils donné pendant la campagne Afrique et pendant la Linafoot plus que d' autres joueurs d' autres club ? Et puit, nous avons combien de bons joueurs dans différents club au pays ? Le cas de Jackson Muleka qui semble aujourd' hui être le buteur de la league 1 de notre pays oublié sur sa liste des présélectionnés. Et d' autres encore dans plusieurs formations qui ont bien donné pendant cette saison de la Linafoot mais, pour prendre six joueurs de son club L' as V. Club. C' est déjà mal partir. Il est donc temps pour lui de faire la meilleure sélection des joueurs basés sur leures prestations dans leurs clubs respetifs plutôt que sur autre mobile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dieumerci Mbokani dans le Top 20 des buteurs des championnats européens de football
left
Article précédent Lamine Ndiaye essuie sa première défaite à la tête du CS Don Bosco

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance