Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Fusillade contre une synagogue en Californie: le suspect inculpé de 109 crimes fédéraux

2019-05-10
10.05.2019
2019-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/usa_fusillade_synagogue_californie_19_000.jpg -

Fusillade contre une synagogue en Californie: le suspect inculpé de 109 crimes fédéraux - © SANDY HUFFAKER - AFP

Le jeune homme de 19 ans qui avait ouvert le feu dans une synagogue de Californie le 27 avril, tuant une femme et blessant trois personnes, a été officiellement inculpé jeudi 5 mai 2019 de 109 crimes fédéraux pour des actes "motivés par la haine".

John Earnest avait déjà été inculpé par un tribunal californien de meurtre et tentatives de meurtre pour son attaque commise contre la synagogue Chabad de Poway, dans le sud de l'Etat.

Il est également poursuivi pour avoir mis le feu à une mosquée le 24 mars à Escondido, un acte qu'il a revendiqué dans un pamphlet raciste et antisémite mis en ligne quelques heures avant de mener l'attaque contre la synagogue.

Dans ce texte, il revendiquait longuement la suprématie de la "race blanche", égrenant tous les poncifs de l'extrême droite raciste adepte de la théorie du complot.

John Earnest, qui a plaidé non coupable pour l'attaque contre la synagogue, encourt la peine de mort ou la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.

John Earnest avait fait irruption le 27 avril dans la synagogue de Poway, près de San Diego, ouvrant le feu à l'aide d'un fusil d'assaut qui s'est enrayé. Il a tué une femme de 60 ans, Lori Gilbert Kaye, et a blessé trois personnes, dont une enfant et le rabbin Yisroel Goldstein.

Il a été arrêté après avoir fui la synagogue en voiture et appelé lui-même les secours pour s'identifier comme le tireur, selon l'acte d'accusation. 

Le jeune homme, étudiant en école d'infirmiers, est en détention.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le pape François publie un décret pour renforcer la lutte contre la pédophilie dans l’Eglise catholique
left
Article précédent L'évangile selon Papa et Maman Olangi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance