Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le bureau de l’Assemblée nationale reçu à la Présidence de la République

2019-05-10
10.05.2019
2019-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/mabunda_jeannine_tshisekedi_19_001.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce vendredi 10 mai 2019 dans son cabinet de travail à la cité de l’UA,  la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Jeanine Mabunda et tous les membres de son bureau.

Selon la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a tenu à rencontrer le nouveau bureau de l’Assemblée nationale afin d’échanger sur le démarrage des activités à la chambre basse et de faire des recommandations par rapport à ses attentes ainsi qu’à celles de la population.

Pour Mme Jeanine Mabunda, l’échange a porté également sur l’obligation des députés d’oeuvrer tout au long de leur mandat pour l’intérêt de la population.

Cette rencontre, la première depuis l’élection et  l’installation définitive du bureau de l’Assemblée nationale, a offert l’occasion d’aborder avec le  Président de la République des questions relatives notamment à l’épidémie à virus Ebola dans le Nord-est de la RDC, à la situation du président de Bundu Dia Kongo, Ne Muana Nsemi au Kongo central ainsi que de la problématique de la représentativité des femmes au sein des institutions de la République.

La présidence dudit bureau, rappelle-t-on, est occupée par la députée nationale Jeannine Mabunda (PPRD), tandis que  Jean-Marc Kabund (UDPS) a été élu premier vice-président de la chambre basse du parlement.

Le poste de rapporteur adjoint réservé à l’opposition reste sans occupant d’autant plus les opposants ont rejeté la répartition des postes au sein du bureau définitif de l’assemblée nationale.

Balamage Nkolo Boniface  a été élu 2ème vice-président (AAB), Musao Kalombo Mbuyu Célestin, rapporteur (AA-A), Alfani Machozi Marie-Claire, questeur (AFDC-A), Vakpa Unyon Innoncent, questeur adjoint (AABC).


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 11.05.2019 à 11:49
C'est bien de leur titer avec energie les oreilles afin qu'ils ne puissent dire HAUKU TUAMBIAKA. donc pour le president de la rdc; il faut une trop bonne et transparente gestion et surtout plaider en faveur du peuple vous deputés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
idinakishuka @KTPL7C5   Message  - Publié le 11.05.2019 à 06:18
Felix tsjisekedi est le president du peuple ,donc c'est le fils du pays qui n'a jamais trahi sa population ,est que les blancs ne metrise pas l'intelligence de chef de l'état ,en rdc ns avons eu une chance d'être diriger un président qui n'a jamais travaillé ,seulement les amis de chef de l'état ce la population,est je remercie la population de votez les valeur du changement ,une personne avec main blanche zero vuris ,ce ça la bonnee gouvernence,c'est le respect de la justice,dela constitution ,d'expression,de manifestation publque,d'opinion générale,donc chez à l'udps tous points seront respecté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Voix des sans voix craint que «la loi d'amnistie consacre l'impunité»
left
Article précédent Mission conjointe des Affaires étrangères et de la Défense belge à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance