mediacongo.net - Actualités - L’ambassade de Corée en RDC s’engage à appuyer le gouverneur de Kinshasa dans l’assainissement



Retour Science & env.

L’ambassade de Corée en RDC s’engage à appuyer le gouverneur de Kinshasa dans l’assainissement

L’ambassade de Corée en RDC s’engage à appuyer le gouverneur de Kinshasa dans l’assainissement 2019-05-10
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/ngobila_gentiny_kim_kiejoo_19_000.jpg -

(g à d) Gentiny Ngobila Mbaka et Kim Kiejoo, respectivement Gouverneur de la Ville de Kinshasa et Ambassadeur de la République du Corée en RDC

L’Ambassadeur de la République du Corée en RDC, Kim Kiejoo a exprimé, ce vendredi 10 mai 2019 la volonté de son ambassade à appuyer le nouveau gouverneur élu Gentiny Ngobila Mbaka dans son combat de la recherche du bien-être des Kinois, notamment dans l’assainissement de la ville de Kinshasa, lors d’une audience lui accordée à l’Hôtel de Ville.

L’ambassadeur Kim Kiejoo a indiqué qu’il est venu féliciter le gouverneur pour sa prise de fonction, son élection en qualité du gouverneur de la ville et lui rassuré du soutien de son ambassade dans plusieurs domaines, entre autres dans celui de l’assainissement et de l’adduction d’eau potable sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Les deux personnalités ont échangé également sur le travail déjà accomplit à la musée de Kinshasa située dans la commune de Lingwala.

Après cette visite, le gouverneur Ngobila Mbaka a échangé avec une délégation de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), les bourgmestres des communes de Kinshasa, ainsi qu’avec les commandants des différents commissariats et des commandants des districts de la ville de Kinshasa.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1219 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 11.05.2019 à 13:53

@L'unité...I REST MY CASE !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.05.2019 à 13:51

@ L'unité...Parlant de ceux qui viennent de katanga, kasai, maniema, etc, et qui se voient et veulent à se voir dans le futur comme les bosses du Congo et pour cela viennent avec des commentaires de toutes sortes pour minimiser d'autres contrées du pays, ceux et celles qui viennent de ces contrées là doivent lever leur boucliers contre eux et les remettre à leur place.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.05.2019 à 13:43

@ L'unité...Et de finir en disant ceci. De l'unité du pays. 450communautés tribales font le pays. C'est quasi impossible de reguler une masse de cultures avec mentalités diverses de cette envergure. D'où les instruments testés ailleurs comme le règne d'une société démocratique véritable doivent être rigoureusement suivis. Tout ce qui est bricolages autour doit être bani et honi. C'est ici où l'ambassadeur du Corée devrait être hué car lui a dénoncé les machines de Miru Systens mais alors son pays a issu les licences pour leur exportation massive au profit de la Ceni...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.05.2019 à 13:40

@ L'unité...Et de finir en disant ceci. De l'unité du pays. 450communautés tribales font le pays. C'est quasi impossible de reguler une masse de cultures avec mentalités diverses de cette envergure. D'où les instruments testés ailleurs comme le règne d'une société démocratique véritable doivent être rigoureusement suivis. Tout ce qui bricolages autour de ce bani et honi. C'est ici où l'ambassadeur du Corée devrait être hué car lui a dénoncé les machines de Miru Systens mais alors son pays a issu les licences pour leur exportation massive au profit de la Ceni...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.05.2019 à 12:04

@L'unité...et à tout le monde qui se voit jeune et déchaîné et ne veut entendre l'opinion mâture, nous devons nous qui nous sentons adultes et sages de les remettre à leur place. Le potopoto des inconscients au pays ruinent notre sante financière et physique, nous qui de loin dans les multiples diasporas trimons pour faire survivre les masses de familles prises en otage au pays qui est par terre.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.05.2019 à 11:32

@L'unité...Et aux compatriotes qui ont servi l'ex régime qui a assujetti le congolais jusqu'à le chlochardiser et le rendre SOPEKA (sombela ngayi,pesa ngayi,kabela ngayi) pendant 18 ans, et qui risquent de continuer leur opérations par personnes interposées nous devons les interpeler à chaque fois qu'ils osent hausser la voix. Aux petits malins communicateurs non officiels des groupes politiques y compris tribalo-politiques dont les commentaires et les points d'opinion souvent bêtes qui inondent ces pages ici, nous devons constamment les remettre à leur place.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.05.2019 à 11:17

@ L'unité, l'âge des gens importe peut. Ce que ceux qui pouvons devons faire c'est ne plus jamais être impressionnés par des actions et des déclarations tonitruantes de tous ces ambassadeurs et ces consultants qui font la qeueu là; c'est de voir ce que ces gens ont fait dans le passé et d'attirer leur attention pour ce qu'ils disent à présent. En bref nous devons constamment nous comporter en personnes sceptiques, jamais naïfs.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.05.2019 à 11:15

@ L'unité, l'âge des gens importe peut. Ce que ceux qui pouvons devons faire c'est ne plus jamais être impressionnés par des actions et des déclarations tonitruants de tous ces ambassadeurs et ces consultants qui font la qeueu là; c'est de voir ce que ces gens ont fait dans le passé et d'attirer leur attention pour ce qu'ils disent à présent. En bref nous devons constamment nous comporter en personnes sceptiquesont, jamais naïfs.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
idinakishuka | KTPL7C5 - posté le 11.05.2019 à 06:42

Tout coin du pays est en chantier aujourdui ,merci le nouveau chef de l'état d'avoir envahi le pays avec des projets chanties ce ça la modernité ,non le 5 chantiers de 18ans au pauvoir de joseph kabila,voyons aujourdhui le100jours de president de peuple comment il changé le visage de son peuple avec des projets d'asphaltage des routes,

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
idinakishuka | KTPL7C5 - posté le 11.05.2019 à 06:32

Le peuple congolais n'a pas besoin des vos aidées accompagnééspar beaucoup des conditions ,corée tu cherche nos minérais,l'ancien regime vs avez fait les aidées qui n'ont rien changée ,alors aujourdhui encore vs commence à utilisé ce même langage ,laisser le nouveau president de fair De travaillé pour son non de la distraction, reste avec vos aidées ,ns avez toutes les riches du monde ,et une bonne terre cultivable,mobutu avait bien expliqué que le pays riche comme le notre que on ne peut pas fonctionné sur basé de l'aide

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 11.05.2019 à 05:18

*@Salima | TTYVYQL*: Quel est votre âge ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.05.2019 à 01:16

Après avoir appuyé la Ceni avec les machines à tricher en délivrant les licences d'exportation à Miru Systems. ..

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 11.05.2019 à 00:04

Que l'actuel gouv/Kin et l'ambassadeur du Corée pensent vraiment à assainir la ville de kinshasa surtout les routes de Kinshasa et cela sera une continuité de programme de 100 jours de l'actuel président/RDC, qu'ils enlevent dans leurs têtes l'histoire de musée, d'abord les ROUTES de kinshasa S.V.P.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Le ministre provincial Makambo interdit l’émission "Le Débat" aux bourgmestres de Kinshasa

Provinces ..,

Kinshasa/Ngaliema : la population salue la lutte contre la criminalité menée par la brigade Ujana

Société ..,

Les inspecteurs de travail en grève pour dénoncer des tracasseries à Kinshasa

Société ..,

Kinshasa : les habitants de N'Djili réagissent aux propos de leur bourgmestre

Provinces ..,