mediacongo.net - Actualités - Butembo: Leila Zerrougui appelle à l’identification et l’isolement de ceux qui empoisonnent la communauté en refusant la riposte contre Ebola



Retour Provinces

Butembo: Leila Zerrougui appelle à l’identification et l’isolement de ceux qui empoisonnent la communauté en refusant la riposte contre Ebola

Butembo: Leila Zerrougui appelle à l’identification et l’isolement de ceux qui empoisonnent la communauté en refusant la riposte contre Ebola 2019-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/leila_zerrougui_19_00002.jpg -

Leila Zerrougui, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC

A l’occasion de son arrivée à Butembo au Nord-Kivu,  la représentante du Secrétaire Général des Nations Unies demande à la population d’identifier et isoler ceux qui empoisonnent la communauté pour la résistance contre la maladie à virus Ebola.

Leila Zerrougui indique que s’il y a de changement d’attitudes, de posture de la part de la communauté et ses leaders, les partenaires qui travaillent dans la riposte contre Ebola «peuvent reprendre et encore une fois vous redonnez confiance et revenir ici. »

« Si la situation dégénère, les expert ne peuvent pas venir pour mourir ici, si la situation est intenable, les experts seront obligés de rentrer chez eux. C’est à nous de faire en sorte que nos partenaires ne partent pas car s’ils partaient l’argent va aussi partir et là nous aurons un grand problème » indique-t-elle.

À elle d’ajouter que si les gens ne veulent pas se faire soigner les autres ne viendront pas leur demander de se faire soigner.

«Si les gens croient qu’ils peuvent faire le business sur la maladie, ils rêvent car si Ebola s’aggrave tout le monde va mourir », a –t-elle dit.

Elle indique en outre que le président de la République mais aussi le Secrétaire Général de l’ONU travaille sur la lutte contre l’insécurité car c’est parmi les causes qui accroissent la propagation de la maladie.

Roger Kakulirahi / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
704 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 11.05.2019 à 17:31

Nos frères Nadé de Butembo doivent comprendre qu'une résistance aveugle contre Ebola sous la couverture des paroles flatteurs de leurs politiciens risque de dévaster la contrée. Qu'ils arrêtent de se comporter en insensés en se faisant des illusions sur des paroles d'un "X" ou "Y". A Butembo nous avons des amis, des collègues et des condisciples de classe et ça fait mal d'apprendre chaque jour que la liste des victimes d'ebola ne fait que croître. L'intoxication que nous faisons entre nous sur ebola risque de nous décimé; arrêtons SVP! Ebola est une réalité avec une seule solution; isoler les malades jusqu'à leurs guérison sans les intoxiquer et les faire évader des...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.05.2019 à 17:23

Drôles de dispositions mises ou plutôt non mises en place pour contenir cette ebola! Cette zone est toujours comme ouverte aux allées et sorties de tout le monde à partir et à destination d'autres coins du pays et ailleurs y compris les grandes agglomérations urbaines du pays. Et pas le carousel des gens dans des espèces de tenues lunaires qu'on a vu du temps d'ebola passé ailleurs y compris dans l'ouest africain. C'est quel type d'ebola est-ce? Ebola politiquement transmissible?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,