Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo: Leila Zerrougui appelle à l’identification et l’isolement de ceux qui empoisonnent la communauté en refusant la riposte contre Ebola

2019-05-11
11.05.2019
2019-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/leila_zerrougui_19_00002.jpg -

Leila Zerrougui, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC

A l’occasion de son arrivée à Butembo au Nord-Kivu,  la représentante du Secrétaire Général des Nations Unies demande à la population d’identifier et isoler ceux qui empoisonnent la communauté pour la résistance contre la maladie à virus Ebola.

Leila Zerrougui indique que s’il y a de changement d’attitudes, de posture de la part de la communauté et ses leaders, les partenaires qui travaillent dans la riposte contre Ebola «peuvent reprendre et encore une fois vous redonnez confiance et revenir ici. »

« Si la situation dégénère, les expert ne peuvent pas venir pour mourir ici, si la situation est intenable, les experts seront obligés de rentrer chez eux. C’est à nous de faire en sorte que nos partenaires ne partent pas car s’ils partaient l’argent va aussi partir et là nous aurons un grand problème » indique-t-elle.

À elle d’ajouter que si les gens ne veulent pas se faire soigner les autres ne viendront pas leur demander de se faire soigner.

«Si les gens croient qu’ils peuvent faire le business sur la maladie, ils rêvent car si Ebola s’aggrave tout le monde va mourir », a –t-elle dit.

Elle indique en outre que le président de la République mais aussi le Secrétaire Général de l’ONU travaille sur la lutte contre l’insécurité car c’est parmi les causes qui accroissent la propagation de la maladie.

Roger Kakulirahi / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 11.05.2019 à 17:31
Nos frères Nadé de Butembo doivent comprendre qu'une résistance aveugle contre Ebola sous la couverture des paroles flatteurs de leurs politiciens risque de dévaster la contrée. Qu'ils arrêtent de se comporter en insensés en se faisant des illusions sur des paroles d'un "X" ou "Y". A Butembo nous avons des amis, des collègues et des condisciples de classe et ça fait mal d'apprendre chaque jour que la liste des victimes d'ebola ne fait que croître. L'intoxication que nous faisons entre nous sur ebola risque de nous décimé; arrêtons SVP! Ebola est une réalité avec une seule solution; isoler les malades jusqu'à leurs guérison sans les intoxiquer et les faire évader des centres de traitement. Pitié mes frères et amis !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.05.2019 à 17:23
Drôles de dispositions mises ou plutôt non mises en place pour contenir cette ebola! Cette zone est toujours comme ouverte aux allées et sorties de tout le monde à partir et à destination d'autres coins du pays et ailleurs y compris les grandes agglomérations urbaines du pays. Et pas le carousel des gens dans des espèces de tenues lunaires qu'on a vu du temps d'ebola passé ailleurs y compris dans l'ouest africain. C'est quel type d'ebola est-ce? Ebola politiquement transmissible?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des hauts responsables de l’armée se rendent à la prison de Kananga pour faire baisser la tension
left
Article précédent Bukavu : des morts dans un écroulement d’un mur à Bagira

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance