mediacongo.net - Actualités - Le chef d’Etat-major général de l’armée rwandaise reçu par le Président de la République



Retour Politique

Le chef d’Etat-major général de l’armée rwandaise reçu par le Président de la République

Le chef d’Etat-major général de l’armée rwandaise reçu par le Président de la République 2019-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/tshisekedi_felix_patrick_nyamvumba_19_000.jpg -

Le général rwandais Patrick Nyamvuba et Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu vendredi 10 mai 2019 à la cité de l’Union Africaine, le chef d’Etat-major général des forces de défense de Rwanda, le général Patrick Nyamvuba, qui est allé lui présenter ses civilités, au terme d’un séjour de travail à Kinshasa, à l’invitation de son homologue congolais, le lieutenant général Célestin Mbala Musese.

A cette occasion, le chef d’Etat-major général de l’armée Rwandaise a transmis au Président Tshisekedi les salutations de son homologue rwandais, Paul Kagame.

Le général Patrick Nyamvuba a ajouté que cette réunion avait pour but aussi de rendre hommage au Président de la RDC et le remercier des efforts des FARDC et de la coopération entre les deux armées.

Le chef  d’état-major général des FARDC, le lieutenant Célestin Mbala a indiqué qu’«en tant que voisins nous devrions renouveler nos engagements sur le plan de la coopération afin de pouvoir nous sécuriser mutuellement et à améliorer les relations entre les deux armées de manière à rassurer la population pour que la paix  s’installe et à élaguer l’insécurité de manière à permettre le développement de notre sous-région». 


ACP / MCP, via mediacongo.net
6058 suivent la conversation
34 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JONH SNOW | HXG3Y5N - posté le 13.05.2019 à 14:16

Oui à cette cooperation 'Congo-Rwanda'

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JONH SNOW | HXG3Y5N - posté le 13.05.2019 à 11:26

Oui à cette cooperation 'Congo-Rwanda'

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13.05.2019 à 00:50

(suite) Nous devons lutter pour la vérité de l'histoire de notre pays. Histoire politique. Qui se souvient encore de la lettre de E.Tshisekedi après de sa mort. Des pretres, des abbés, des Mgrs circulaient avec une lettre de Tshisekedi comme si le Congo était un bien privé. Après les élections les memes gens nous parlent di qui a gagné les élections pour contester Tshilombo, mais en réalité Kabila. Puis il y'a des accords FCC*CACH personne n'en sait rien, mais tout le monde en parle. ecc. Devant tout ça, sauvons au moins l'histoire politique du congo.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.05.2019 à 22:25

Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.05.2019 à 22:16 Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.05.2019 à 21:21 Vous avez raison ,mais je voulais tout simplement simplifier les choses, introduire le débat. Puisqu'il y'a eu une génération contre Mobutu, puis 2 générations contre Kabila, il y'aura une 3 génération contre Thsisekedi ainsi de suite, puisqu'il serà pas en mésure des résoudres les problèmes du pays. Tout simplement parceque nous voulons lire l'histoire en moitié ,au plaisir. Vous savez pourquoi l'Europe existe comme UNion? Puisque après les guerres 1918 et 40-45, les Européens se sont rendus compte des desastres des guerres et de division. Nous devons lutter pour la vérité...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.05.2019 à 22:16

Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.05.2019 à 21:21 Vous avez raison ,mais je voulais tout simplement simplifier les choses, introduire le débat.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.05.2019 à 21:21

MAMPUYA, toi aussi, que veux-tu que quelqu'un de 35 and environ sache du regne Mubutu, mort en 1997 alors qu'il n'avait que 1 - 2 ans? Seuls les vieux de plus de 40 ans en savent quelque chose.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.05.2019 à 19:09

(suite)1990-1996). Un pays fonctione lorsque ses fils savent là où ils vienent, et là ou ils veulent aller , quelle direction il faut faut. Le peuple doit s'approprier de son histoire,entièrement pas en partie,là ou cela nous plait.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.05.2019 à 19:06

Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.05.2019 à 19:04 L'histoire du congo est très simple. Un jeune de 20-25 ans qui conteste Kabila, je peux le comprendre puisque il né sous kabila, ignore l'histoire du pays. Un jeune de 30-35 qui conteste kabila je peux le comprendre pour ses frustations,mais en supposant qu'il connait l'histoire du pays,mais un congolais au delàs de 35 ans qui conteste Kabila, il peut concentrer en soi, la malhonetété intellectuele,l'ignorance , puisque cela veut dire vouloir mettre une pierre tombale sur la période de Mobutu et post Mobutu ( 1990-1996). Un pays fonctione lorsque ses fils savent là où ils vienent, et là ou ils veulent aller , dans quelle...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
laconscience | N2SVD4A - posté le 12.05.2019 à 18:41

le Rwanda ne déplacera jamais ces frontières de m^me que la RDC, nous somme lié à jamais, il y a rien de nouveau sous le soleil. aujourd'hui les USA sont amis avec l’Allemagne qui était leur ennemi pendant la 2éme guerre mondiale. dite moi pourquoi avoir des ennemis là ou on peut avoir des amis

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.05.2019 à 18:07

Mobutu et Tshisekedi nous avaient laisse un pays dans la merde, dans un puit sans fond, sur les plans economique et politique. C' est la base de toute raisonnement honete. Il ne sert absolument a rien autres idees, theories

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.05.2019 à 17:50

(suite). Ne pas reconnaitre que Kabila a travaillé dans un mileu hostile, plein des croccodiles, tout simplement un manque de l'honetété intellectuele pour n'importe qui. Probablement ce qui fait la haine des certains congolais envers lui, et beaucoup ont travaillé à sa fallite, à la fallite de Kabila, sans succès. Kabila est perçu comme un Etranger , depuis qu'il est au pouvoir.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.05.2019 à 17:47

Jean-Rene | CRLIPMR - posté le 12.05.2019 à 13:41 Dommage , vous n'etes pas le seul à vouloir, relire l'histoire du congo,à son avantage ou l'avantage de l'actuel président. Vouloir récrire une autre histoire du pays c'est triste. Qui sait d'où il vient souvent il sait d'où il va. Dire que Tshilombo est un vrai Congolais, c'est la grande connérie des certains Baluba ,étant au centre du pays , pensent eux sont des vrais congolais, les frontaliers avec d'autres états non. Un soulevement populaire au Congo avec quel leader? Nos politiciens sont des spécilalistes en désodres, en mvts, de rue à temps perdue. Ne pas reconnaitre que Kabila a travaillé dans un mileu hostile, plein...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.05.2019 à 15:27

Comment une minorité que vous êtes peut oser marginaliser la majorité des congolais? Les baswahili sont plus nombreux que vous tous réunis (bangala, baluba, bakongo, etc). Hier Fatshi s'est incliné devant le mémorial de génocide au Rwanda, vous avez applaudi parce que c'est votre frère, et vous le dites ouvertement sans vergogne. Imaginez si kabila faisait ce geste là il serait assassiné le même jour à Kinshasa (si vous en aviez la possibilité). Je ne suis pas kabiliste mais je m'inscris en faux contre l'ignorance de certains parmi nos concitoyens du centre et de l'ouest, pas tous fort heureusement.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vision de Loin | 3GA31T8 - posté le 12.05.2019 à 15:23

Chers Congolais soyons sage. Nous aimons nos semblable (voisins) toutefois la RDC est pour les Congolais. Ne voyez-vous pas qu'il ya un jeu? Katumbi (Italien) n'a JAMAIS laissé 'Kabila' qui 100% Rwandais, Ruberwa 100% Rwandais, ... tous soutenu par Kagame. Notre cher 100$ Congolais Felix les a emboité le pas. Tres simple que ca. Faites des debats avec toute maturité pour que nous Congolais benefissions de notre pays. ...

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.05.2019 à 15:21

Jean-Rene | CRLIPMR c'est dommage que vous soyez prêt à tolérer voire accepter ce que vous considériez comme inacceptable hier seulement parce c'est félix "votre frère" qui le fait. Bientôt nous allons vous voir applaudir les opérations militaires conjointes FARDC-RPF (Rwanda Patriotic Forces) sur le sol congolais chose que vous considériez comme haute trahison lorsque JKK l'avait fait. N'est pas cela le corollaire de votre vision sectaire, tribaliste et ethniciste de la RDC? Qui vous avait dit que seul un kasaien, un mungala ou un mukongo est congolais de souche???? Comment une minorité que vous êtes peut oser marginaliser la majorité des congolais. Les baswahili sont plus...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-Rene | CRLIPMR - posté le 12.05.2019 à 13:41

Kabila que tout congolais appelle aujourd'hui rzandais a ete soutenu durant 18 ans sans soulevement populaire, mais aujourd'hui notre frère que vous dites FATSHI aussitot entré au pouvoir tout le monde se moque de lui en lui responsabilisant les cas des massacres qui se perpetaient au vue de congolais et avec l'appui meme des congolais, alors quelle est notre appartenance, allons lentement pour demenager dans une parcelle le reglèment d'administration accorde un certain nombre de jours au concerné et pour construire une maison qui est dans un état de délabrement avancé necessite aussi une échéance importante. recadrons notre jugement pour le bien etre et non seulement le...

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-Rene | CRLIPMR - posté le 12.05.2019 à 13:19

Désolé d'avoir cité Kabila le père qui est l'auteur d'infiltration des rzandais en RDC, de ce fait pour que nos territoires soient sécurisés la seule stratégie est de collaborer largement avec eux parce que notre armée n'est pas agressive ni forte!

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.05.2019 à 05:03

tend que Paul kagame est au pouvoir l'est de la rdc serait instable, les rwandais profite de l'instabilité de l'est de la rdc pour pouvoir construir leur pays le Rwanda, être ami du rwandais c'est être ennemi du congolais, malgré les congolais oublier rapidement mais pas moi car kabila le père nous a averti donc je connaît bien qui est un rwandais

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.05.2019 à 04:52

malgré notre généricité, mais tendre la main aux rwandais c'est une grosse erreurs car aucun jour israël va tendre la main a l'Iran , nos voisins nous traite de rien d'alleur ils disent boma congolais tika nyoka

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 12.05.2019 à 02:53

Les Congolais sont irrationnelles. Les Rwandais ont tué les gens de Yumbi, les Balubas, tabassé le fils Mukoko et saccagé la maison d’Etienne Tshisekedi. Les Rwandais d’ANR ont creusé des fosses communes. Kabila est un Rwandais meme si son père affirme qu’il est son fils. Mon fils sera un étranger. Sammy Badibanga tout comme Moise Katumbi sont des imposteurs. Ruberwa et Kamerhe sont des Rwandais. Quel pays des aveugles?

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 12.05.2019 à 00:09

Felix Tshisekedi quelle politique que tu es en train de faire. Felix Tshilombo, t tu connais bien que ce sont les Rwandais qui tuent et violent nos mamans et nos soeurs a l'EST. Felix va demander a Docteur Mukwege'. Felix ta politique ce de servir les Rwandais. Celui qui dirige ce pays c'est Joseph Kabila c'est un Rwandais, Ruberwa est un Rwandais. Le pays est un filtrer par le Rwandais. Felix Tshilombo pourquoi tu veux travailler avec les Rwandais qui nous tue tous les jours et voler nos MINERAIS? Felix ozali mwana ya bitinda ya Joseph Kabila. Tu finiras mal. A bon attendeur SALUT...

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.05.2019 à 23:43

c'est dans l'ADN de l'UDPS au plus fort du conflit entre Kabila et KAGAME ,TSHISEKEDI père était partis au Rwanda et disait à l’époque nos frères rwandais et refuser tout idée d'occupation de la RDC par le Rwanda pour lui le conflit était entre Congolais

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.05.2019 à 23:40

du n'importe quoi les fayustes primaire,ce Mobutu qui avait fait venir les rwandais hutus en RDC pour s'emparer de l'aide humanitaire,ces descendants ont continués cette collaboration avec les rwandais et les ougandais pour pillées la RDC, qui était chef rebelle alliés des tustis Ougandais ? BEMBA le patron de FAYULU,sans oublier le chef rebelle mongo ONDEKANE et WAMBA DIA WAMBA sans la trahison de ces gens la RDC allée écarter facilement les envahisseurs rwandais mais ces gens faisait croire que c'est un conflit entre congolais servant ainsi de couverture aux envahisseurs,ce Kabila qui avez libérée la RDC,quand les mobutistes servaient la rébellion

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 11.05.2019 à 23:31

Trichekedi est un blanchisseur de toutes les abominations du moins pour ses fanatiques. Si Mokat ou Kabila osaient accepter cette main rwandaise...voudrais-je dire.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 11.05.2019 à 23:26

Trichekedi est un blanchisseur de toutes les abominations du pour ses fanatiques! Si c'est Kabila ou Mokat qui osaient accepter cette Rwandaise ils se seraient d'office rwandonises et pas seulement. On les accuserait de vendre le pays a ses beaux-freres pour Mokat et a sa patrie pour kanambe. Tristes fanatiques faites evoluer votre mentalite.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
S.Bazil | LVBE742 - posté le 11.05.2019 à 22:29

l'homme prudent voit le mal de loin et se cache!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.05.2019 à 22:22

Imaginez si c'etait Kabila qui recevait ce general.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.05.2019 à 21:41

Ah le beau vieux temps. Ce simple poignet des mains etait motif d' indignation et des manifestation etmarche. Brusquement tous sont occupes, plus de temps pour manifester. Ah les beaux vieux temps, comment nous allons expliquer la faim a nos familles?

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 11.05.2019 à 20:22

Si les rwandais étaint aussi fort qu'on nous fait croire, ils auraient deja envahi la RDC et surtout l'Est du pays mais mes freres, ils sont faibles.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.05.2019 à 18:39

LE CONGO DABORD, mon cher, donc voulez-vous dire que les rwandais vont tué tous les congolais et le president et les fardc pour nous ravire notre pays par leur puissance ou bien tu veut dire que nous soyons des naïfs devant les rwandais ? mon frere ne faut pas avoir peur de rwanda car nous sommes plus fort que le rwanda.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 11.05.2019 à 18:37

TJB | 26JI5QT - posté le 11.05.2019 à 17:31, il leurs a promis qu'il enverra FAYULU la bas en prison politique afin qu'il soit bien traité par les rwandais HAHAHAHAHAHAHAHA

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 11.05.2019 à 18:20

Courage si et seulement si c'est une bonne relation gagnant-gagnant en matiere de securité et developpement dans nos pays. Du fait que le rwanda c'est notre voisin incontournable nous devons collaborer

Non 6
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | UVCW7WI - posté le 11.05.2019 à 17:42

Attention! Attention! Les politiciens et militaires rwandais sont de nature douce, mais ... Ils peuvent planifier des choses contre vous, sans que vous ne le sachiez. Et quand il font une planification ce sont souvent des projets à très très très long terme. Ils peuvent même se donner 100 ans pour y arriver. Vous croirez que vous êtes ensemble, vous leurs ouvrez grandement vos portes, fenêtres dépôt alors qu'eux sont en train de creuser lentement et surement la tombe dans laquelle vous tomberez sous la conduite de leur arrière arrière petit fils. Vigilance !

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 11.05.2019 à 17:31

Qu'est ce que Félix a promis aux Rwandais?

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Bruxelles: des accords et des promesses pour Félix Tshisekedi en Belgique

Politique ..,

Visite de Félix Tshisekedi à Gembloux : des étudiants congolais pourront le rencontrer

Diaspora ..,

Le président Félix Tshisekedi réconcilie la RDC et la Belgique

Politique ..,

Félix Tshisekedi à la diaspora: « le Congo a besoin de vous. Nous avons plusieurs chantiers »

Diaspora .., Bruxelles, Belgique