Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : des morts dans un écroulement d’un mur à Bagira

2019-05-11
11.05.2019 , Bukavu, Sud-Kivu
2019-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/mur_ecroulement_bukavu_bagira_19_000.jpeg Bukavu, Sud-Kivu-

Sur le lieu de l'effondrement du mur dans la commune de Bagira. Ph. Tiers

Un mur de soutènement construit en pierres d’environ 5 mètres s’est écroulé sur une maison en planche dans la commune de Bagira ce samedi 11 mai 2019 aux alentours de 3 heures du matin. C’est en dessous de l’Institut de Bagira dans la commune qui porte le même nom.

Selon un confrère de la RTNC Bukavu qui est sur place, 5 personnes qui étaient dans la maison seraient disparues dans cet incident.  Il s’agit du père de la famille et ses 4 enfants.

Il s’agit d’un mur de soutènement construit par une Eglise de Réveil qui a cédé, rapporte notre source.

Pour l’instant selon notre confrère, les corps du père et de son enfant cadet ont déjà été retrouvés. Ils sont sans vie.  3 autres enfants seraient toujours dans les décombres.

L’épouse du père décédé n’a eu la vie sauve que grâce à son internement à l’hôpital à cause d’un malaise qu’elle a eu quelques heures avant, rapporte les sources sur place.

Pour l’instant, plusieurs chefs des quartiers de Bagira et le Bourgmestre de la commune sont présents pour constater les dégâts et accompagner les secours qui tentent de retrouver les autres corps.

A Bagira, c’est le désarroi dans le chef des voisins des victimes qui appellent les autorités à soutenir les jeunes dans la recherche des corps.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Butembo: Leila Zerrougui appelle à l’identification et l’isolement de ceux qui empoisonnent la communauté en refusant la riposte contre Ebola
left
Article précédent Gabriel Kyungu : les Bakata Katanga et les Mai-Mai s’engagent à déposer les armes et à soutenir Joseph Kabila

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance