Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Politique

Olivier Kamitatu : « Kalev a-t-il peur de la commission qui va répertorier tous les crimes commis par ses services ? »

2019-05-13
13.05.2019
2019-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/kamitatu-olivier-mediacongo.jpeg -

La dernière communication de l’ancien responsable de l’Agence nationale de renseignement (ANR) a fait réagir le directeur de cabinet de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu. Ce dernier n’est pas resté indifférent suite au communiqué de presse signé par Kalev Mutond, accusant certains anciens camarades de l’ex-majorité présidentielle d’abandonner leur autorité morale, Joseph Kabila.

Le porte-parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu se demande à travers son compte Twitter si l’ancien Administrateur général de l’ANR n’est pas à la recherche d’un poste ministériel. Il insinue, dans les propos de Kalev, des tentatives amorcées pour se retrouver au prochain gouvernement.

Kalev Mutond, en réitérant sa gratitude et loyauté à Joseph Kabila, a dénoncé une vague de reniement au sein de la famille politique de l’autorité morale du Front commun pour le Congo, « FCC ». Pour cela, il qualifie de « traîtres », sans les citer, tous ceux qui profitent de ces moments pour étaler leur arrogance à l’endroit de l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila.

Pour rappel, la communication de Kalev a été faite suite aux mesures prises par la présidence, concernant les voyages de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila.

Hervé Ntumba
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9022 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.05.2019 à 20:35
Dans toutes les TROUPES,c'est le CHEF QUI PORTE LA RESPONSABILITÉ, car aucune troupe n'est mauvaise! Sans être le Défenseur d'Olivier, je constate que même durant le temps qu'il a passé dans la Kabilie,ce n'est pas Olivier qui était PRÉSIDENT de la RDC! Un service comme celui de renseignement est DIRECTEMENT ATTACHÉ À LA PRÉSIDENCE, vu le caractère sensible de ce service C'est ainsi que Kalev continue à penser que même après le départ de Kabila, c'est lui(Kabila) qui est son Chef direct; et c'est ça son erreur; car il devrait comprendre qu'il était dans un service sensible de l'État et cet ÉTAT EST "IMPERSONNEL"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 13.05.2019 à 13:50
KALEV c'est le HEINRICH HIMMLER congolais Un NAZI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 13.05.2019 à 13:31
IL m'arrive souvent de me poser la question si réellement un Mr comme KALEV MUTOND peut il avoir un sommeil paisible sans qu'il puisse avoir de cauchemar dans son sommeil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 13.05.2019 à 11:37
Olivier, rebelle avec JPB, collaborateur de JKK près de 10 ans et il n'avait rien dénoncé. Maintenant il dénonce le mal. Il n'as enlevé la poutre de son oeil mais il veut enlever la paille chez les autres. Fatshi, tu es appelé à faire que la justice soit la meilleure possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 13.05.2019 à 11:16
Olivier se mele les pieds pour rien. Si nous avions une bonne justice, ta pace serait en prison car faisant partie d'un mouvement rebelle tuant les populations et violant les femmes et les jeunes filles. Bref, et OLIVIER et KALEV vos places se trouvet a MAKALA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.05.2019 à 11:08
Dans un pays ou le Pouvoir Judiciaire fonctionne en toute independance la place de vertaines personnalites est la prison de MAKALA : KAMITATU OLIVIER, KALEV MUTOND, KATUMBI MOISE, KIMBUTA ANDRE, MUZITO ADOLPH, BEMBA JP, NEMWANDA NSEMI, FAYULU MARTIN, MBUSA NYAMWISI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 13.05.2019 à 10:09
dans un pays ou la justice existe la place de kalev c'est la prison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 13.05.2019 à 10:03
Kalev Mutond sa place est à la CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.05.2019 à 10:00
Lui meme n'est il pas traitre. Il était parmi les hommes du cercle de Kabila. Il a occupé plusieurs fonctions et il n'a jamais écri un seul livre sur les crimes économico-politiques de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN GIVET @KAQC9XB   Message  - Publié le 13.05.2019 à 09:53
Le Congo est un beau pays. Est-ce que Kamitatu peut donner conseil politique à quelqu'un ? Lui qui est tellement versatile au point où nous ne connaissons plus son idéologie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 13.05.2019 à 08:48
Les actuels gouvernants, tant qu'ils ne comprendront pas que pour maîtriser les tentacules d'une pieuvre, il sied de couper la tête de celle-ci. Comprenne qui pourra ! Pour notre part, après lecture de Fatchimetrie de 100 jours publiée par la LUCHA, nous commençons déjà à pardre d'espoir avec l'actuelle gouvernance qui ne veut pas couper le cordon ombilical avec l'ancienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.05.2019 à 08:46
Quand un mediocre porte plainte de crime contre l'humanite', de genocide etc contre un citoyen civil qui n'a jamais fait couler le sang d'un Congolais, mais laisse un monsieur comme Kalev ou Hypolite Kanambe et sa bande des mediocres criminels. Il n y a pas de crimimes sans punition, ils doivent faire face A la justice, meme la justice international.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC va participer au dialogue de Luanda
left
Article précédent Récompense ou populisme ? Les mesures controversées de Mutamba contre les leaders du M23-AFC ( Édito)

Les plus commentés

Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )

14.03.2025, 13 commentaires

Politique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais

14.03.2025, 10 commentaires

Provinces Bombardement de l’aérodrome de Minembwe : « Il n’y a jamais eu d’aéronefs en appui aux groupes armés », affirme Moïse Nyarugabo

13.03.2025, 9 commentaires

Politique Négociation avec le M23: un immense aveu de faiblesse de la part de Félix Tshisekedi ?

13.03.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance