Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Lomami : Marcel Lenge, le nouveau gouverneur de province, prend possession de ses fonctions

2019-05-16
16.05.2019
2019-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/Min_defense_passage_a_Kamina.jpg -

Photo d'illustration

Le nouveau gouverneur de la province du Haut Lomami, Marcel Lenge Masangu Mpoyo, a pris samedi à Kamina, possession de ses fonctions à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec la vice-gouverneur et gouverneur intérimaire Chimène Lunda Polipoli, en présence des membres du conseil provincial de sécurité et ceux du gouvernement provincial sortant.

Chimène Lunda Polipoli, qui a félicité et souhaité un fructueux mandat à son successeur, a rendu hommage à l'ex-président de la République Joseph Kabila Kabange et à son successeur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour leur attachement à la promotion de la démocratie à travers une passation civilisée et pacifique du pouvoir. Elle a aussi remercié les ministres, les membres du conseil provincial de sécurité et les autres services pour leur collaboration durant son mandat à la tête de cette province.

Pour sa part, le nouveau gouverneur Marcel Lenge Masangu Mpoyo, a exprimé sa gratitude au gouvernement provincial sortant pour le travail abattu et pour la collaboration dont il a bénéficié de la part de l’autorité provinciale depuis son élection. Il a appelé toute la population du Haut Lomami à privilégier l’unité et à se mettre résolument au travail, chacun dans son secteur.

Il a promis de mettre tout en œuvre pour concrétiser des projets socioéconomiques afin de sortir le Haut Lomami de son sous-développement par rapport aux quatre autres provinces issues du démembrement de l’ex-Katanga.

Après la cérémonie de remise et reprise, le nouveau gouverneur et son adjoint ont quitté Kamina le même jour pour Kinshasa où ils participeront aux réunions de prise de contact avec les instances nationales.

Elu le 13 avril dernier par l’assemblée provinciale, Marcel Lenge Masangu Mpoyo qui succède à Jackson Kalenga Mwenzemi devient le troisième gouverneur du Haut-Lomami depuis le démembrement de la province du Katanga.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8732 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affrontements interethniques au Sud-Kivu : les représentants des communautés appellent à arrêter «sans délai et sans condition» toutes les hostilités
left
Article précédent Kongo-Central : Trois personnes foudroyées à Mbanza-Ngungu lors d’une pluie torrentielle

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance