mediacongo.net - Actualités - Butembo: orpheline, bébé Daniella (42 jours) a survécu à Ebola dans le CTE de Katwa



Retour Provinces

Butembo: orpheline, bébé Daniella (42 jours) a survécu à Ebola dans le CTE de Katwa

Butembo: orpheline, bébé Daniella (42 jours) a survécu à Ebola dans le CTE de Katwa 2019-05-13
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/beb.jpeg -

Un bébé de 42 jours a été déchargé du Centre de Traitement d’Ebola de Katwa (Butembo) ce samedi 11 mai 2019. C’est ce qu’annonce le ministère de la Santé de la RDC dans son rapport sur l’évolution de l’épidémie d’Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, publié ce week-end.

« Daniella a été admise au CTE avec sa mère le 11 avril 2019 alors qu’elle n’avait que 12 jours. Sa mère, arrivée dans un état de coma avancé, est décédée au CTE le lendemain. Le prélèvement sur Daniella a été effectué le 12 avril et il s’est révélé positif. Après 30 jours de traitement avec le mAb 114, Daniella était guérie. Elle a survécu grâce au travail du personnel de santé et des nounous qui se relayaient à son chevet 24h/24 mais aussi parce qu’elle a été prise en charge dès qu’elle est tombée malade. Les nounous sont des hommes et femmes guéris d’Ebola, et donc immunisés contre le virus, qui s’occupent des enfants et bébés malades durant leur hospitalisation », explique le ministère de la Santé.

Une histoire émouvante et donne de l’espoir de guérison à plusieurs citoyens s’ils sont pris en charge dans le meilleur délai dans cette région frappée par l’épidémie d’Ebola.

Selon toujours ce rapport du ministère de la Santé, depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 1.680, dont 1.592 confirmés et 88 probables.

Au total, il y a eu 1.117 décès (1.029 confirmés et 88 probables) et 450 personnes guéries, 268 cas suspects en cours d’investigation, 18 nouveaux cas confirmés, dont 5 à Mabalako, 4 à Beni, 2 à Mangurudjipa, 2 à Kalunguta, 1 à Butembo, 1 à Mandima, 1 à Musienene, 1 à Katwa et 1 à Kyondo ; 5 nouveaux décès de cas confirmés, dont 4 décès communautaires, dont 1 à Butembo, 1 à Kalunguta, 1 à Kyondo et 1 à Beni ; 1 décès au CTE de Katwa ;4 nouveaux guéris sortis des CTE, dont 3 à Katwa et 1 à Butembo ; 1 agent de santé de Manugurujipa, non-vacciné, figure parmi les nouveaux cas confirmés.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
813 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jamel | UPHR8QX - posté le 13.05.2019 à 15:49

Longue vie à ce bébé Daniella, que Dieu te protege et te fasse une grande femme de ce pays.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ebola : l'épidémie devrait être éradiquée "d'ici à la fin de l'année", estime Félix...

Santé ..,

Nord-Kivu: 40 personnes ont bénéficié du nouveau vaccin contre Ebola à Goma

Provinces ..,

Ebola: « nous sommes au bout du tunnel », estime le docteur Jean-Jacques Muyembe

Santé ..,

Butembo : les communicateurs sur la riposte à Ebola décrètent une grève sèche

Santé ..,