mediacongo.net - Actualités - Jeff Bezos dévoile le nouveau design de son alunisseur visant à retourner sur la Lune en 2024



Retour MC Geek !

Jeff Bezos dévoile le nouveau design de son alunisseur visant à retourner sur la Lune en 2024

Jeff Bezos dévoile le nouveau design de son alunisseur visant à retourner sur la Lune en 2024 2019-05-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/image_2019_05_13T08_34_27_189Z.png -

Blue Origin, la société spatiale privée de Jeff Bezos, a récemment détaillé ses plans visant à s’établir sur la Lune. Elle a également dévoilé le tout nouveau design de son alunisseur, baptisé “Blue Moon”.

Destination Lune

La “course à la Lune” est plus que jamais relancée. Tout le monde la convoite : Russes et Chinois en tête. La NASA également, pressée par le Congrès américain, qui demande à ce que son agence spatiale retourne sur la Lune avant 2024. Le secteur privé pourrait d’ailleurs être de la partie, à l’instar de Blue Origin, la société de Jeff Bezos (l’homme le plus riche du monde). L’enseigne fait moins de bruit que les autres, mais semble tracer son petit bonhomme de chemin. Blue Origin travaille depuis trois ans sur projet d’alunisseur, dont les premiers détails viennent d’être dévoilés.

« Voici Blue Moon », s’est exprimé l’homme de 55 ans lors d’une présentation tenue hier à Washington. L’engin, soutenu par quatre pieds, pèsera un peu plus de trois tonnes à vide, et pourra transporter environ 3,6 tonnes de charge utile jusqu’à la surface lunaire. On apprend également qu’un grand réservoir d’azote liquéfié occupe son centre. Le véhicule sera capable de transporter plusieurs instruments scientifiques, quatre rovers autonomes et un futur véhicule sous pression destiné au transport des astronautes.

« C’est un véhicule incroyable qui ira sur la Lune », a déclaré le fondateur d’Amazon. L’alunisseur devrait normalement s’intégrer dans la coiffe de la nouvelle fusée Blue Origin, qui testera son nouveau moteur BE-7 – d’une poussée de 4,5 tonnes – au cours de cet été.

 


sciencepost/MCP, via mediacongo.net
251 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Retour à la normale pour Facebook et Instagram